Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Un nouveau moniteur au rapport qaulité/prix imbattable ?

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 5 464 vues
  • 3 followers
1 Un nouveau moniteur au rapport qaulité/prix imbattable ?
On m'a dit le plus grand bien du rapport qualité/prix de la Samson Resolv 65a. Est-ce que quelqu'un la connait et peut me donner son avis ?

A bientot,
Afficher le premier post
41
Le débat se prolonge, les TR5...

On ne va pas enfoncer les portes ouvertes et dire que toute appréciation est nécessairement subjective, cela dit à ce niveau de prix on ne trouvera pas du matériel-de-référence-à-tout-faire (style Studer, Dynaudio, Rogers...) et donc objectivement on doit faire des choix en fonction du style de musique.

Personnellement, je n'ai pas besoin de basses profondes, je cherche plutôt à entendre mes reverbs, à placer précisément dans le panoramique pour créer une image acoustique réaliste.

Ce que tu dis krucifyx sur les bx5 me gêne donc : tu les as testées avec quel genre musical ?

Penses tu que les TR5 peuvent s'intégrer à une pièce de 8 m2 ?

N'oublie pas de nous reparler des ces Samson qu'on te dissimule...
:demon:
A+
42

Citation : pas regardé ailleurs encore, mais je t assure que les bx5 bavaient dans les mediums donc embéttant pour la voix ( seul attout, le haut du spectre, e le bas tres plat et bien rendu pour cette taille ! ) Ha oué, et l image stéréo un peu dégueu ...



Dire que j'ai failli les acheter !

Pour info vu le type de vendeur que tu as eu (qui veux te vendre ce qu'il a le plus en stock), j'ai vu une démo faite par un commercial à des Ravers pour absolument pousser la vente sur des tannoys, îl bougait discretement l'équalizer de la table de mix quand il faisait écouter les MSP5 pour emplifier les basses et les faire saturé afin de dire que c'été de la merde !

Bon en dehors de ça, j'avais regardé les M-audio en rapport avec les nombreux bons avis sur le type de zic que je fais sur ces enceintes mais j'ai effectivement trouvé plus de clarté sur les fostex et les samsons.

Dadgad pour les TR5, lit cet avis https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C14522.html qui collerait presque à ce que tu recherche en terme de dimension de pièce et de type de zic.

Pour le moment les avis positifs sont fostex (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C19511.html à valider pour les Pm-05), Samson et Event (que je écouvre sur ce Thread)
43
Les fostex ayant l'air pas mal j'ai été faire mon ptit tour et je suis tombé sur cette autre série, plus orienté nearfield que les pm1 ... sans compter une drole d'allure du boomer ...

http://www.fostex.co.jp/int/pages/sets/prodset.htm >nearfield monitors > nf1

:???: quelqu'un les connait déjà ? elles me tentent beaucoup .... :aime:

ps: quoique ... difficile de comprendre la différence fondementale entre ces deux series... ???
44
Je crois que les nearfield ne sont pas des monitor neutres faites pour le mix comme les Pm01... j'ai l'impression que c plus du monitoring de retour studio c à dire pour un chanteur, guitariste ou autre instrument, c'est donc fait pour monitorer une chose precise et c pour ca qu'au dos des enceintes tu peux ajuster les bass,treble, mid pour avoir un retour le plus confortable possible pour jouer tout en restant fidèle à la source...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
45
Merci ....

finalement je vais garder mon système hifi qui me semble pas beaucoup moins bon que ce qu ces systèmes proposent ... en attendant de pouvoir passer a la classe vraiment au dessus ...
(PS: après "enquête" tout ca m'a bien l'air d'un vrai calcul commercial plus que d'une baisse réelle du prix du bon materiel, qui reste toujours aussi cher .... une alternative cheapo aux chaines tout en un - avec la mention "monitoring" pour faire plus serieux que "hi fi" vis à vis des homes studistes - .... mais bon ya pas de miracles au maximum ca vaudra le prix que ca coute: pas plus qu'une petite HiFi de qualité à prix égal )
46
Et à la limite les Fostex pm01 en attendant .... :oops:
47
Ben elles ont pas l'air mauvaise les Pm01 que j'envisage d'acquerir aussi d'ailleurs!! de toute façon g pas les moyens d'acheter des Bm5...:mrg:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
48
N'oublions pas l'essentiel ... c'est de faire un bon mix : des sons qui ne se chevauchent pas trop, des basses claires, des médiums équilibrés ...quelque soit le matos!

J'ai trop vu des personnes qui s'excusaient de faire des morceaux de merde parce qu'elles n'avaient pas le bon matos ! D'ailleurs allez voir les fiches d'équipement de ceux qui ont déposés des compos c'est pas ceux qui ont lemeilleur matos qui font les meilleurs mixs !

le materiel ne fait pas forcement une bonne musique, je pense qu'un bon mix se fait d'abord avec de bonnes oreilles, un casque et 10 paires d'enceintes différentes :bravo: ! pour être sur !

Comme on a pas les moyens pour ça et bien on commence petit( enceintes multimédia), puis plus propre (enceinte à 700€ la paire) et si ça mérite mieux un jour des mackies, le mieux étant bien sur de garder chaque paire d'enceinte.

Ca me rappelle aussi un pote musicien qui vient me faire écouter ses titres enregistrés en studio sur ma chaine de salon (une Aiwa à 1500 francs) et qui me dit que le son sort mal à cause de mes enceintes pourris et qu'en studio c'est nickel...ben oui mais le gland qui va acheter son album il a plutot une AIWA qu'une Dynaudio non ...

Lear va quand même écouter tes morceaux sur des enceintes de monitoring (même à 500€) tu vas avoir peur de la différence... j'ai mixé 5 ans sur des enceintes hifis mes morceaux sonnés toujours un peu brouillons dans les médiums et les basses et les stéréos n'etais pas bien exploités... maintenant le son est plus propre, clair, franc (j'ai pas dit que les morceaux étés devenu meilleurs ) et je pense qu'avec des enceintes à 1500euros ce sera encore un peu plus propre c'est tout.

Ps après enquete la technologie n'a pas enlevée aux NS10s ces fans, mais aujourd'hui avec les nouvelles technos et surtout les made in china (malheureusement) on arrive à sortir des produits au moins aussi bonne que d'autres mais moins chère. Mets les Truth de Beringher à 700€ la paire à leur sortie à coté des Resolv80a 470€ à leur sortie et tu verras, chacune garde son caractère et ses différence de son mais on ne peut pas parler de différence de qualité malgrès les 220 € de moins pour les résolvs ....
49
:??: j'avais presque calmé mon envie de changer de moniteurs, ah bah c'est bien malin tout ca maintenat je vais encore en re-rever ... bon je vais aller faire un tour chez un revendeur maugréant pour écouter tout ca ...
50
Lear, l'important est de bien conaitr, je crois, son systeme ... et certains systèmes Hi Fi sont vraiment tres proches en neutralité et en qualité de l'image stéréo que des petits monitors ( en plus, tu as un bel ampli !! )

Va voire du côté des Ellipson, par exemple, mais ce n'est qu'une piste ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip