Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Preview Yamaha HS

  • 66 réponses
  • 25 participants
  • 47 163 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Preview Yamaha HS
Preview Yamaha HS
Avant même l'annonce officielle du constructeur nippon, l'équipe d'AudioFanzine a pu voir et écouter les trois nouvelles enceintes de la série HS. Compte rendu de cette matinée dans les locaux de Yamaha Music Europe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
c'est pas faut mais il y a des choses qui ne s'explique pas
mais bon les NS10 sont un complément a avoir pour contrôler certains paramètres mais pour mixer
toute la journée la dessus c'est pas fait pour ......:oo:
a l'époque il y avait les auratone complétement obsolétes aujourd'hui mais qui faisait le boulot
le tout était de vérifier si ça passe sur une télé dans les années 70/80
avec les NS c'était la suite de l'épisode mais finalement avec les HS on retrouve un peu ces caractéristiques
avec du confort et une bande passante plus large heureusement
12
Citation :
mais finalement avec les HS on retrouve un peu ces caractéristiques

aucune des deux hsXXm ne sonnait comme les ns10, dieu merci...
13
a part le cône de hp blanc, sinon, rien à voir.
14
Evidemment, rien a voir. Mais c' est justement parceque mes HS80 sont un peu molles en bas, vont haut et bien bas,elles sont bien larges qu' il est intéréssant de comparer aux NS-10 très " rapides" sur les transitoires, sèches et avec un haut medium un peu en avant. Et bye bye le sub.

Ca donne un point de vue tout aussi pertinent mais opposé, sur lequel il faut que ça sonne aussi bien. Typiquement j' aime bien l'idée de passer de grosses modernes actives bass reflex à de vielles passives closes ( Cabasse par exemple) et essayer de garder tout en place. mais on peut largement faire sans les NS-10 qui n' ont de valeur que parceque les gens se sont fait chier a les comprendre/apprendre et après oui elles peuvent etre redoutables.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 23:58:38 ]

15
Citation de Silicon :
Citation :
mais finalement avec les HS on retrouve un peu ces caractéristiques

aucune des deux hsXXm ne sonnait comme les ns10, dieu merci...


je parlais de l'image stéréo redoutable sur ces yamaha confondus... bien sur les HS ne sonnent pas pareil heureusement comme tu dis
16
Perso j'ai eu les HS50, tester une 10ene de jours.
Difficile à dire, mais j'y entendais des détails en jouant sur les paramètres de reverb que je n'ai pas entendu ou retrouver par la suite avec mes bm5. Aucun regret,(c'est incomparable) mais je me rappel aussi d'une bonne spatialisation. Je m'avoue aussi que le coté sec sec des HS50 (presque carton, mais je garderais le terme carton pour les NS10) était vraiment très intéressant,impossible de se branler avec elles, de faire n'importe quoi sur l'equa sous peine de grosses mauvaises surprises.
Je me reprendrais presque une paire pour me botter le cul.

17
idem en comparant avec mes 1031 des détails qui passe a la trappe sur les 1031 mais pas sur les HS
je voulais justement changer mes Genelec contre des BM6 pour compléter les HS
le test redoutable aussi a été d'écouter des mix chez un ami audiophile qui a un gros système a 25 000 euros
tous les mix fait sur les 1031 comportaient des défauts sur le bas médium et grave, le côté généreux de ces monitors
comme beaucoup de monitors Home studio sont trop gavé en bas ça donne une sensation de confort mais ça froisse tout..
depuis que je bosse avec les HS + sub je n'ai plus ce soucis du tout........

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 10:51:03 ]

18
Backdraft,
T'as fais le même constat que moi, mais sur des 1031, gamme de prix supérieur aux bm5, je crois.?.
Surprenant quant même! Enfin, perso le constat m'avait surpris. (oulala, si on est mal compris, le home-studiste qui hésites entre investir 300 ou 1000€ va être perdu, lol)
J'ai aussi le sentiment que j'aurais mis bcp moins de temps à comprendre les hs50 que les bm5, je saurais pas l'expliquer.
Peut être cette histoire du bas, bas medium dont tu parles au sujet des monitors home studio.
Je vois ce que tu veux dire. Je trouve qu'il y a un truc mi-figue mi-raisin dans cette gamme de prix, 1000€ la paires, qui peut peut être dénaturer le reste du spectre, ou la précision... Prr, je sais pas
Pour en revenir a cette nouvelle série yamaha, c'est peut être ce qu'ils ont essayer de faire, donner plus de corps dans le bas aux hs5 rapport aux hs50. J'imagine que ca se vendra mieux. Et ce que ca sera mieux, je sais pas, mais je pense que dans cette gamme de prix elles mériterons l'attention.

x
Hors sujet :
Edit, je reviens sur le paramètre de reverb dont je parler. Le genre de paramètre ou tu tournes le bouton dans tous les sens et que t'entend pas ce que ca fait, punaise j'aimerais bien le retrouver celui la.






[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 15:11:10 ]

19
Euh pour 1000€/1300€ tu as quand meme les Focal CMS et les Neumann KH120 qui elles, surclassent les HS50/80, surtout dans les salles petites/difficiles. Et ce dans un emcombrement ridicule, comme les HS50. Elles descendent très bas et révélent le sub sans couleur, medium somptueux et tenus, aigus précis sans agréssivité. pas données mais elles tapent très fort.

Je m' en sors sans, avec un placement hyper soigné des HS80 et dans une grande salle. Mais à 1000€ t' inquiète qu'il y a de jolies enceintes aussi.

Enfin, chez yam Si ils ont afiné l'aigu et encore amélioré globalement les nouvelles, y a encore des modèles concurents meme plus cher qui vont prendre cher ! ( comme Genelec)



[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 00:20:04 ]

20
Sinon y'a la serie MSP,meilleure...largement.