Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Preview Yamaha HS

  • 66 réponses
  • 25 participants
  • 47 162 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Preview Yamaha HS
Preview Yamaha HS
Avant même l'annonce officielle du constructeur nippon, l'équipe d'AudioFanzine a pu voir et écouter les trois nouvelles enceintes de la série HS. Compte rendu de cette matinée dans les locaux de Yamaha Music Europe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
un brin plus cher quand meme.
22
Oui un pti brin plus cher c'est vrai.
23
J'étais à Frankfort ce samedi et ai eu l'occasion d'écouter les 3 nouvelles enceintes HS 5,7,8 côte à côte dans des conditions acoustiques correctes (pas studio, mais suffisamment isolé du brouaha de la foire pour censer se faire un avis). Mon but était de trouver une petite paire d'enceinte 2 voix alternative à mes écoutes principales (K&H 0300D+ Sub dynaudio). Première remarque, il était difficile de comparer les enceintes car le contenu sonore diffusé dans les enceintes différait pour chaque paire d’enceinte (je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font ça, comment se faire un avis sans jouer le même contenu tour à tour dans les 3 paires de moniteurs ???). L’autre point noir, c’est que le test consistait à écouter les 3 paires d’abord sans et ensuite avec le sub (jusque là ok). Le hic selon moi, c’est que le contenu diffusé avec et sans sub s’est fait sans adapter le switch de Low cut a l’arrière du sub (en sachant que le signal audio alimentant les HS5,6,7 passe d’abord par le sub ou le low cut doit être activé avant de brancher le signal de sortie sur les HS5,6,7 ), ce qui veut dire un renforcement inévitable des fréquences entre 50-150Hz environ. Pas sûr qu’on puisse vraiment dire quoi que ce soit d’objectif dans ces conditions là… Cela me parait être pourtant une chose relativement élémentaire pour pouvoir effectuer un test d’écoute décent et celà m’étonne très fort de la part d’une firme généralement hyper pro comme Yamaha. Je serais intéressé d’avoir l’avis d’autre personnes qui ont eu l’occasion d’écouter les enceintes car pour ma part, je ne peux tirer aucune conclusion !! :???:
24
Incroyable en effet!
25
Je pense aussi que les allées d'un salon, dédiée à la musique, n'est pas le lieu idéal pour se faire une opinion fiable sur des enceintes de monitoring ... un peu comme si je testais un parc de micro statique ...
Comme c'est souligné d'ailleurs :
Citation :
Pas sûr qu’on puisse vraiment dire quoi que ce soit d’objectif dans ces conditions là…
26
Je serais vraiment curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui as pu les tester a fond, j'ai écouter dernièrement au magasin les HS-5 (Ça doit être impossible de travailler les basses fréquences avec ceux la sans sub..) et le modèle plus gros : Les Hs-80, qui sont vraiment pas mal niveau qualité prix, mais j'ai peur qu'il envoient trop de patate pour mon petit home studio/chambre et que ça devienne vite fatiguant pour les oreilles !

Les Hs-7 pourrait donc être le parfait compromis !
27
Alors ce véritable "test dans les prochaines semaines" ?? :) ca fait un mois, on a hate nous ! :bravo:
sinon quelqu'un d'autre les a testé ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 19:20:46 ]

28
Roooooo!!! Mais les gars!!!!! Pour le studio chez Yamaha c'est pas cette gamme là qu'il faut!! C'est les MSP,5 et 7. Qui ont 67 et 130 watts de puissance bi-amplifiée ,entre 50 et 40000 hz! Ca va? Laissez tomber ces HS,ils ont refais genre NS10,mais c'est pas bon pour le mixage!Enfin la gamme MSP c'est carrément mieux!

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 11:21:23 ]

29
Citation :
Laissez tomber ces HS,ils ont refais genre NS10,mais c'est pas bon pour le mixage!

tu as mixé avec??
Bien sur que la gamme MSP est plus performante. elles coutent quasi le double...
30
Ben non,c'est vrai que j'ai pas mixé avec ,parceque j'ai écouté les deux en magasin et y'avait une telle différence que.....Bien sur c'est un peu plus cher,mais si y'a bien un domaine dans lequel il faut vraiment attendre et mettre un peu plus cher,je crois que c'est bien les écoute.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 08:10:11 ]