Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte portable Bose S1 Pro

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 22 091 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte portable Bose S1 Pro
Bose S1 Pro
Autre nouveauté en ce début d’année chez Bose, l’enceinte portable amplifiée multifonctions S1 Pro sera elle aussi exposée au NAMM 2018 demain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Cuki79 :
Juste pour info, sur le facebook de Bose Pro ils ont dit que la puissance était de:

40W

bande passante (+/-3 dB)
70 Hz – 16 kHz

Nominal Dispersion
100 H x 40 V

Maximum SPL @ 1 m
103 dB (109 dB Peak)


Poids
6.5 kg (14.3 lbs) – sans batterie
7.0 kg (15.5 lbs) – avec batterie


Effectivement, c'est 100 Db C'est correct pour animer une soirée de 30 personnes en plein mais pas au delà...Noter que l'enceinte active Ibiza PORT12VHF fait aussi bien, pour 3 fois moins cher, mais elle pèse 10kg au lieu de 7 pour la Bose S1..
32
Et sans être fan du son Bose, je doute très fortement que celui d'un Ibiza lui arrive à la cheville.
Sans compter que je serais curieux d'entendre les 100 dB de l'Ibiza, parce que la dernière fois qu'on m'a vanté la puissance d'une Ibiza sensée délivrer 1000 W (en fait, probablement consommer 1000 W), je l'ai mise minable avec mon ampli guitare à transistors de 50 W sans avoir besoin de le pousser.
Je suis allé voir les specs de l'enceinte. Le site d'Ibiza annonce 109 dB pour la MKII. Mais sur quelle fréquence et avec quelle distorsion ? :mrg:
Et pour quelle durée de vie ? Je ne prends pas ces articles pour argent comptant, mais Sonomag avait testé il y a quelques années des enceintes d'entrée de gamme (dont Ibiza) pour voir si elles tenaient le choc et beaucoup cramaient au bout de quelques heures d'utilisation à plein régime.
33
Mon avis sur cette enceinte que je possède depuis un an.
Pour la taille , le poids, la puissance, la qualité et le prix, je ne vois pas d’équivalent.
Au niveau son, effectivement c’est du bose, compressé et forcé sur les basses qui sonnent un peu « artificielles ». Sinon c’est très clair et très puissant pour la taille.
Je m’en sers essentiellement avec une guitare électroacoustique et la, j’ai trouvé le graal.
Bien sûr pas d’effet sur cette enceinte mais le son est tellement bon que je m’en passe.
Je la conseille vivement.
34
Merci pour ton retour

Citation :
Au niveau son, effectivement c’est du bose, compressé et forcé sur les basses qui sonnent un peu « artificielles ». Sinon c’est très clair et très puissant pour la taille.


Typique Bose, quoi. Ils sont très forts pour le rapport taille-poids/présence sonore tout en gardant un son propre.
Un peu moins pour ce qui est de la fidélité, mais il y a des cas où on sacrifie la fidélité à cette capacité à diffuser.

Le nombre de cas où j'ai été surpris par la présence sonore d'enceintes Bose par rapport à leur taille sont aussi nombreux que le nombre de cas où j'ai trouvé que ça sonnait quand même pas terrible.
Mais c'est un pas terrible infiniment meilleur que les enceintes premier prix qui, non seulement ont du mal à atteindre une présence sonore équivalente, mais on ne les emmène même pas dans ces territoires tellement ça devient dégueulasse quand on les pousse.