Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX612M
Photos
1/71
JBL PRX612M

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Sujet Jbl PRX 612 ou EON 515 ???

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 15 167 vues
  • 9 followers
1 Jbl PRX 612 ou EON 515 ???

Hello,

tout est dans le titre je suis en plein questionnement après avoir hésité sur plusieurs modèles (art 310, prx 615..)

Je me tourne maintenant vers ces deux modeles car il y a un avantage poids/puissance qui m'intéresse.

Il y a aussi niveau prix une différence mais vaut-elle justement de prendre les prx ?

Je vais me servir de mes enceintes dans plusieurs types de prestas: one man show; cabaret; groupes (sans batteries) soirée dansante.Donc il me faut de l'enceinte polyvalente, ce qu'elle promette toute sur le papier.

Voila j'attend vos avis , vos impressions et vos idées pour me diriger vers le modele qui collera le mieux à mes besoins.

Thanks.

Afficher le premier post
11

hop popop ! j'ai mis des "*" pour pas faire de pub... mrgreen

12

Y'a bien des liens thomann sur les 3/4 des sujets sono, ce serait injuste de stigmatiser techsono ^^

13

Dans ces catégories pourquoi tu t'arrêtes à ces deux modèles uniquement ? T'as aussi FBT Promaxx 12a, RCF ART 412, QSC K12, Dynacord D12-3A etc....

14

1320 euro la paire de art 415-a sur techsono

15
Pour ma part,

les PRX 612(12") sont même pas comparables aux EON615(15").
Les EON 5 sont meilleurs que les enciennes EONG2,
mais pas à la hauteur des PRX6.

Les PRX612 sont vraiment excellentes! (Même sans caisson de basse de la marque!)

Perso,
Je trouve ça excellent des enceintes qui peuvent s'en passer de caisson de basse!
(50hz ± 3db ok,
mais on entend très bien les frèquences en dessous de 50hz,contrairement aux ART7 RCF® ou FBT maxx4 par exemple!
Même à haut volume,les basses sont bien repoduites et les aigus n'agassent pas les oreilles!
Bien mieux reproduitent que les RCF® art!)

Voilà pour ma part!
Bon après libre à toi...

(dj's@®)
16

Pour répondre à Bilos je me suis arrété sur ces 2 modeles pour une question....de poids !!!!

Enfin disons que c'est l'élément qui me permet de ratisser un peu moins large parce que sinon effectivement j'ai regardé du coté de rcf ( c'est THE marque qui "marche" bien alors forcément on est tenté d'aller voir pourquoi) et fbt y'a du pour et du contre....et puis c'est encore plus cher que la prx qui reste deja limite pour moi niveau tunes (si je craque  icon_lol.gif)

QSC à premiere vue c'est bon mais au niveau des composants c'est pas top donc je me méfie....

VOila pourquoi grosso mierdo je reste sur eon et prx mais (aie aie aie dis mon porte-monnaie) je tend plus vers la prx....

17

je viens de voir effectivement que la 412a et la promaxx 12 a pesaient également 15kg et n'étaient pas plus chères....

arffff faut pas venir me donner plus de pistes comme ça......c'est compliqué déjà.....

18

les 605D de chez dB technologies sont également de bons modèles.

Le poids est ridicule par rapport au rendement de l'enceinte.

Elles sont présentes dans le show room suivant et avec le conseil

http://www.vente-sono-eclairage.com/enceinte-active-materiel-sonorisation/192-opera-605-d-dbtechnologies.html

19
QSC quoi????
Tu les as écouté au moins?

Qsc série K est Bien meilleur que les EONS JBL® !!! ;-)
Pour moi !

(dj's@®)
20
Méfis toi aussi des eons aussi !
J'en connais qui on eu des problèmes avec...!