Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/130
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Sujet Choix d'un ampli pour Bose 502B

  • 280 réponses
  • 14 participants
  • 38 648 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le premier post
191
crown ou lab
192
nan quand même! mrgreen
193
Mac Mah SLX1100 II(2200W @ 8 ohm)lol mrgreen 

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 19:37:54 ]

194
Sa pourrais être sa... mais je crois que le damping ne correspond pas! facepalm
Alors alors... La marque déja?
195
le damping factor est devenu un argument de vente : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=dp_factor2&rep=tech

ne pas trop s'y fier !

et puis le 502 b c'est pas un 46 cm non plus !

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 19:56:29 ]

196
Les lab gruppens ont un faible FA...Pourtant ça...Les amlis BOSE aussi et lors du teste chez espace BOSE(pro)le 502B ça...

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 20:06:11 ]

197
c'est exactement ce que j'essaie de vous faire comprendre le fa est souvent grossi surtout sur les amplis bas er entree de gamme bravo
198
Je ne parvient pas à le trouver pour les lab...
Je pense qu'il y a damping et damping, tout les très bon apli ont de très gros damping, (martin, amcron etc...).
Ce facteur était peut être plus parlant il y à 10ans quand les stats n'étaient pas gonflées!
Bon, je vous dit la ref.... Non, juste la marque! Crest
199
oui je pensais à cette Marque...Je risque de trouveeeeeeeeeeeeeer eeeeeeuh

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 20:26:07 ]

200
Merci pour ton lien papy paul, qui à écris cela?
Je lit tout ce que je trouve sur le net avec des "pincettes", une fois  encore HEUREUSEMENT!
Premièrement, maintenant les constructeur donnes le damping à une plage de freq donnée (souvent les graves d'ailleurs), on remarque que ce facteur ne varie pas forcément avec la freq car la plage donnée est assez large,, exemple 20hz/400hz!
Et s'il suffisait de mettre de gros câbles pour transformer un macmah en ancrom... mrgreen