Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/130
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Sujet Choix d'un ampli pour Bose 502B

  • 280 réponses
  • 14 participants
  • 38 644 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le premier post
241
Je dois être débile?
Ou est le probleme de mettre une multiprise pour alimenter tes engins.
Quand tu as un rack avec plusieurs amplis qui n'ont pas de bouchon secteur mais juste une sortie de cable il faut bien faire avec.
Vu, fixée dans le fond d'un flight une boite Plexo Legrand avec un cable en 4mm² et une prise secteur pour alimenter le tout.
Pour la mise à la terre du chassis je ne sais pas.
Rien à voir mais ta cave est très sympa.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

242
Je préfère la multiprise, quand je démonte les appareils, c'est plus simple!
243
Tout à fait d'accord, mais renter du 6mm² dans des bouchons standards il faut avoir la foi.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

244

Bonjour a tous il ne vaux mieux pas faire une liaison équipotentiel avec les amplis et les eq et le châssis car si vous avez un buz vous pourrez jamais l enlever car défois on débranche la terre des eq ou autre appareil et la masse se fait par le câble audio

245
Oui sur mon ancien systeme qui ets dans le sous-sol ça fonctionne comme ça c'est l'ampli qui "distribue" la terre au reste de la chaine audio. Sinon ça ronflotte, pas tout à fait comme une boucle de masse mais c'est génant.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

246
j'ai trouve ça gazz si ça t'interesse mais peut etre l'as tu deja bravohttp://www.crestaudio.com/assets/literature/manuals/CFA-CA12-AB_7714.pdf 
247

ci dessous le 22000 µF
quand je parle de qualité cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais Hein
juste que !!!! no comment

http://www.se2i.fr/doc_audio/co39_22k.JPG

a voir le lien de papi paul (merci papi paul, une doc de plus dans ma BD ) le courant max à 100% c'est 30A en 120V (musique continue) donc cela confirme un courant max de 15.65A en 230V
vaut mieux du 2.5²



www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 11:27:17 ]

248
Citation de Mdsl :
 car défois on débranche la terre des eq ou autre appareil et la masse se fait par le câble audio

il vaut mieux effectivement faire l'équpotentiel par les câbles audio

Toutes fois lorsque l'on met en jeu de très fortes puissances on peut détruire les cartes préamp et autres Eq, Mix, en cas de gros pépin, les liaisons se faisant par les masses des circuits imprimés

pas toujours évident à résoudre en Sono fortes puissances
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
249
Merci papy paul, mais c'est de cette doc que je tire toute mes infos!
Je vous fait une photos du cul de l'ampli si vous voulez, vous verrez peut-être mieux a quoi peuvent servir ces bornier de terre.
C'est un ampli à 2000 roro tout de même, j'aimerais éviter un max les conneries.

Je crois avoir une piste, page 7 de la doc ya écrit:

12 signal ground lift swith:

"Also, whenever possible, the signal source equipment (je suppose que la s'est le filtre actif) should share the same AC ground as the amplifier."

Moi je comprend qu'il faut que la source et l'ampli aient la même masse.
Pas vous?

Pour les condos dfa, c'est des philips, il y à écris: 15 000µF 70VDC 85C.
250
gazzz se curseur il sert pour la boucle de masse ou buz il coupe la masse  du chassie  de  l ampli