Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/130
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Sujet Choix d'un ampli pour Bose 502B

  • 280 réponses
  • 14 participants
  • 38 572 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le premier post
251
OK, comme je sens un peut de courant, il faut que je le relie à une masse que j'aurais préalablement isolé de tout?
Je relier également le processeur si j'en croit la doc?
252
un petit lien gazz en relation avec tes connections : http://bcorde.la-cite.org/pedago/masse.htm
253
Citation de moi même revoir post 234:
il y a quand même 200V continus sur ces bestiolles la
qui eux ne sont pas raccordés à la terre sauf par un petit condo (qui sert seulement aux fréquences élevées en antiparasitage) 

voila
la terre boitier et terre de l'électronique ne sont pas forcément reliées entr'elles

très souvent on trouve une self en sèrie avec un condo 47 à 100 nF 250V qui relie la masse électronique au chassis

dans les appareils avec un transfo alim classique et classe 2, pas de PB

ceci revient au même en lisant le lien de papi paul (b.corde)

avec les normes actuelles c'est interdit, car tu peux prendre le courant sur n'importe quoi : micro, bras de platine, ect.. en cas de fuite majeure

avec les appareils en alim à découpage selon que c'est Kool... et compéres ou pas, méfiance

n'oublie pas que quand on fait des mesures avec un oscillo sur le courant, on intercale un adaptateur de prise qui n'a pas la broche de terre,
autrement soit tu prends le jus , soit tu fais sauter le disjoncteur
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 13:24:17 ]

254
encore un petit lien tres detaille cette fois : http://petoindominique.fr/php/cableterre.php
255
très bien aussi ton 2éme lien papi paul

je n'ai pas le PB chez moi parce que le 0V éléctronique n'est pas raccordé au chassis sauf par les condos/self comme je l'ai expliqué

sinon tu imagines en multi amplification 3 amplis + filtre actif + préampli + sources ... tuner, lecteur CD et platine

le condo 100 nF ne fait pas de couplage à 50 Hz, mais protége bien contre les autres parasites, néons, appareils ménagers ect..

en sono mobile c'est un autre PB, sans compter les lights

bon, évidement tous les transfos sont en classe 2 dans mes appareils


www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 19:10:06 ]

256
une petite question bete en passant : pourquoi comme les enceintes on ne fabrique pas des carcasses d'ampli en bois ou en abs ? eek
257
On pourrait

mais sans la liaison, même par condo/self, on choperais tous les parasites en lair comme un tuner, c'est comme si on faisait la liaison ampli/préampli avec 1 cable non blindé (2 fils tout bêtes 1 pour le point chaud l'autre à la place du blindage

si tu as connu dans le temps les apli-préampli style Philips ou Radiola, pour ne citer que ceux la, avec une carcasse bois il y avait une feuille aluminium agraffée tout autour du chassis avec une cosse pour le 0V interne

sinon rien qu'en approchant la main ça ronflait

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 19:32:50 ]

258
maintenant que tu le dis effectivement j'avais deja vu l'interieur de ces amplis avec une feuille d'alu a l'interieur
voila pourquoi personne n'en construit aujourd'hui merci quand meme d'avoir repondu je commence a t'associer avec dj ju qui comme toi essaie toujours d'etre le plus precis possible dans ses reponses

pas toujours evident sur un forum  bravo
259
 c'est gentil papi paul, merci

il y a des appareils en coque plastique, mais si tu regardes de près l'intérieur est peint avec une peinture graphitée noire (et conductrice) raccordée à la masse
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
260
c'est peut etre pour ça qu'il y a des problemes de buzz et de souffle sur certaines enceintes amplifiees non ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 18:45:42 ]