Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/130
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Sujet Choix d'un ampli pour Bose 502B

  • 280 réponses
  • 14 participants
  • 38 558 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le premier post
261
bon alors j'achète quoi comme ampli pour les 502 a et le 502 B facepalm
262
T'as quoi comme budget?
Je pense qu'il faut taper dans de l'occasion, et prendre des amplis bien "solides".

Pour ma part, le résultat avec un crest ca12 sur 2 caissons bose 502B est vraiment surprenant, je n'ai pas essayé d'autre ampli donc je n'est pas vraiment d'éléments de comparaison possible.
En tout cas ils encaissent très bien la puissance, je pense qu'un bon kilo (voir 1.5 kilos) par caissons permet de ne pas tirer dans l'ampli et d'alimenter correctement les sub!

Pour les 502A, je l'ai déjà écrit sur "les avis" du produit, mais il leurs faut des watts pour s'exprimer correctement comparé à une 402!
J'en ai câblé deux sur mon crest ca12 (donc 700W chacunes) nikel, bon rendement!
Par contre quand je les ai câblé sur mon crest ca4 (250W chacunes)..... eek que dalle, rien, pas de son!
263
264
je lorgne du coté d'un ampli EV Q66II en mode bridgé pour le 502 b et un Q44II pour les 2 502 a
265
si tu veux un comparatif d'amplis entrée de gamme des grands fabricants, sonomag a fait un comparatif ce mois, les Q chez EV s'en sortent bien
Dj Ju
266
Citation de bertrand16 :
Bon alors j'achète quoi comme ampli pour les 502 a 502 B facepalm 

Bah...Amplis BOSE???!!Ils sont fait pour...!!!Brèf,Y a aussi les amplis QSC qui marchent très très bien avec les enceintes bose(d'après les dires de certains...(vendeurs Bose,vendeur chez AVLS,etc...))sinon,suis l'exemple de gazzzz mrgreen              (dj's@)
267
Pour l'ampli EV... bof, j partirais sur de l'occaz' pour le même prix, mais ce n'est que mon avis bravo
Sinon, comme l'a si bien dit dj's@ un ampli Bose genre B1500/B2000/1800 série IV, serait au top of the pop!
268

Bon j'ai acheté SONO MAG rien que pour le test ampli , j'étais un inconditionnel du sono mag y' a une quinzaine d'années   d'ailleurs les pubs des magasins y étaient présent en plus grand nombre et les produits de meilleurs qualités enfin bref revenons aux amplis , après lecture ca confirme bien que l'ampli EV série Q est bien je le prendrai pour le caisson de basse pour les satellites soit un EV 44 ou alors un ampli Yam !!!

quelle puissance max d'ampli a ne pas dépassé pour le 502 b (bridgé)  et les satellites 502 A , je pensais mettre 1200W rms caisson de basse et 2*300w rms pour les 502a !!!!

 


[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 15:32:03 ]

269
Pour mes enceintes (802 III),je leur mets un ampli de 450w RMS X 2 et c'est NIKEL(Pas encors vraiment poussé l'ampli pourtant).Bon certes,c'est pas le méme tarif d'ampli non plus,mais bon!Donc 300w,oui pourquoi pas ! (dj's@)
270
Oublie les yam' sur du sub, s'est mou du c...
Je pense que ton matos mérite une amplification de meilleur qualité que le EV, après s'est toi qui vois, le mieux c'est d'essayer.

Pour le caisson, 1200W s'est bien, pour les 502a, pars sur au moins 500W (je te parle la d'une utilisation sono, pas pour ton salon .... eek )