Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL JRX125
Photos
1/191
JBL JRX125

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série JRX100

Acheter

Sujet "alléger" des jrx 125 . c'est possible ?

  • 90 réponses
  • 29 participants
  • 9 066 vues
  • 13 followers
1 "alléger" des jrx 125 . c'est possible ?
Voila, à la dernière manip' de ces enceintes j'ai failli peter les plombs a force de les trainer.
il m'est venu une idée: et s'il était possible de "débiter en tranches" ces enceintes?
ça ferait à peu prés 3 cubes de 40 cm de haut liés par une sorte de mat ou de pied...
je sais que ça à l'air complétement ouf :oo: mais je suis trés trés bien outillé et techniquement ça ne me pose aucun problème.
Par contre je ne sais absolument pas si le son risque d'en patire... ce n'est que de l'enceinte sono, c pas de la hifi...?
La-lala
Afficher le premier post
81
Ok merci , je ferai ça + un recablage interne tout simple :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

82
Il faut également que tu modifies le filtre....
83
Idéalement, oui c'est certain. Mais à ce moment là vaut mieux réfléchir sur l'opportunité de revendre les enceintes et d'en prendre des bonnes dircetement, on sait ce que valle les JRX...les améliorer c'est possible, mais faut se fixer une limite, à mon avis.
84

Citation : les améliorer c'est possible, mais faut se fixer une limite, à mon avis



Ca c'est sur , mais ce qu'il faut vérifier c'est la fréquence de coupure de la compréssion montée d'origine dans les JRX. Si elle ne correspond pas à celle préconisée pour la DE250 le son risque d'être encore pire.
Peut etre que je me trompe , je ne sais pas ...
Et puis , une modification dans la fréquence de coupure de la compréssion ne devrait pas couter si chere , si ?
Quand je possédais les JRX125 , je crois me rappeler que j'avais demandé à Samuel Corde comment optimiser qualitativement le son et il m'avait répondu que l'ajout d'un tweeter type APT éminence améliorerait le rendu sonore. Attention , cette info est à prendre avec des pincettes car je ne me rappelle plus bien qui m'en avait parlé.
Peut être bien toi oliv ?
85
Donc , si je comprends bien , il vaudrait mieux ne pas toucher aux tweeters
au risque d'aller vers de nombreux problèmes!!!et en plus s'il faut toucher au filtre , là par contre je dis Stop!!
Je vais me contenter juste de refaire le cablage interne en plus grosse section. 2.5mm² OFC ça ira???

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

86
Mais non ça ira! Les compressions sur le JRX les 2412 sont des titites assez fragile, le filtre coupe à 2khz ce qui le fera avec une DE250. Associé avec un bon cablage tu vas pas la reconnaitre ta paire de 125!
87
Bon , je viens de recevoir mes JRX , elles fonctionnent depuis ce matin , et j'avoue que je suis assez impressionné par la tenue en puissance de ces enceintes :8)

A votre avis , de combien de temps de rodage ont-elles besoin avant de se libérer pleinement?? :clin:

En rodage je les fait fonctionner autour de 300 rms, niveau 5 sur 10 / ampli Peavey 1.3K, et le son est deja pas mal , mais les graves sont un peu secs et les aigus un peu trop tranchés, je pense que le rodage leur fera du bien

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

88
>> pour aficionado.
Tu penses qu'en changeant simplement les compressions , ça ira mieux??
je ne touche pas au pavillon donc ??:clin:
et donc je mets la DE 250 en lieu et place du 2412, c'est ça ?? :clin: :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

89

Nan laisse tomber napo(litin) 50 kg d'enceinte sut le dos c impossible surtout des enceinte ( c'est fragile ) et grand...

90

tu pourrais nous la refaire une 4è fois, histoire de voir si on t'a bien compris?