Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "alléger" des jrx 125 . c'est possible ?

  • 90 réponses
  • 29 participants
  • 8 980 vues
  • 13 followers
1 "alléger" des jrx 125 . c'est possible ?
Voila, à la dernière manip' de ces enceintes j'ai failli peter les plombs a force de les trainer.
il m'est venu une idée: et s'il était possible de "débiter en tranches" ces enceintes?
ça ferait à peu prés 3 cubes de 40 cm de haut liés par une sorte de mat ou de pied...
je sais que ça à l'air complétement ouf :oo: mais je suis trés trés bien outillé et techniquement ça ne me pose aucun problème.
Par contre je ne sais absolument pas si le son risque d'en patire... ce n'est que de l'enceinte sono, c pas de la hifi...?
La-lala
2
La solution serait peut être de remplacer les boomer par des modèles plus légers au néodym, car découper des JBL en cubes :8O: :8O: :8O:
3
Un enceinte ce n'est pas que des haut parleurs et un filtre, c'est aussi ce qui s'apelle justement "enceinte accoustique". Si tu modifie le volume de ton enceinte tu va modifier l'accord bass reflex.
4
Il ya a une solution, il parraît que dans la jrx le woofer du bas a un filtre différent que le woofer du haut , il te suffit de découper entre les 2 woofers et de placer 2 planches et tu aurra donc une 2 voies 12" + 1" et un petit caisson de basses séparé , le son ne peut pas être pire de toutes façons :clin: :mdr:

ps : dans le petit caisson tu rajoutte une prise pour spekon et op tu raccorde le haut avec le bas . . . . .

re- ps : je connais quelqu'un qui a fait une modification de ce genre avec des yorkville car elle ne rentraient pas dans ça voiture , et le son était pas mauvais du tout . . . . mais lui a quand même un peu agrandi le caisson et énlevé le filtre pour travailler en actif .. . . .
5
Mais oui allez ... Ils sont tres fort chez JBL ils ont inventé l'enceinte a geometrie variable DIY : un coup de scie et hop d'une 2 * 15" + compression on se retrouve a un satellite en 15" et un sub 15" BR ...

N'importe quoi franchement, aller scier ses enceintes en deux y'en a qui font tres tres fort ici.
6
Qu'est ce qui faut pas entendre, decouper des enceintes :oo:

premierement fallait pas les acheter si c'etait trop lourd, le poid est quand meme indiqué sur les docs
ensuite t'as qu'a mettre des roulettes! ca sera plus facile a trimballer
tu peut aussi essayer de mettre en place un systeme de sangles pour les porter sur le dos.
7
Le plus simple serait de faire un rack a roulette pour mettre tes enceintes dedans, j'ai fait ca avce des awak 215, c'est niquel :)
8
Bon, sinon on peut construires ses enceintes sois-même: la recette !

Ingrédients : un arbres, 12 litres de sans plomb, du fer, sel, poivre, tronconneuse

1) coupez l'arbre en cubes (ou pyramides à trigonométrie variable) avec la tronconneuse
2) imaginez la suite !
9

Citation : tu peut aussi essayer de mettre en place un systeme de sangles pour les porter sur le dos.



Des enceintes deux 15" de 50Kg, sur le dos...
Trés fort... Vraiment trés fort... :ptdr:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10

Citation : Des enceintes deux 15" de 50Kg, sur le dos...
Trés fort... Vraiment trés fort...



1 par une ca passera deja mieux

je vois pas ou est le probleme? t'as jamais fait de demenagement toi, une machine a laver ca pese combien d'apres toi? quand t'es seul tu la porte comment?
le poid est sur les jambes et pas juste sur les bras porté comme ca donc beaucoup moins fatiguant
un sac de ciment tu le porte comment? pareil pour les sacs de patates ou autres?

alors avant de te foutre de la figure des gens reflechis un peu.