Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "alléger" des jrx 125 . c'est possible ?

  • 90 réponses
  • 29 participants
  • 8 986 vues
  • 13 followers
1 "alléger" des jrx 125 . c'est possible ?
Voila, à la dernière manip' de ces enceintes j'ai failli peter les plombs a force de les trainer.
il m'est venu une idée: et s'il était possible de "débiter en tranches" ces enceintes?
ça ferait à peu prés 3 cubes de 40 cm de haut liés par une sorte de mat ou de pied...
je sais que ça à l'air complétement ouf :oo: mais je suis trés trés bien outillé et techniquement ça ne me pose aucun problème.
Par contre je ne sais absolument pas si le son risque d'en patire... ce n'est que de l'enceinte sono, c pas de la hifi...?
La-lala
Afficher le premier post
51
Et pour le look j'ajouterais que si le noir arrange tout le monde c'est parfait mais moi ça me sort par les yeux :fache: :fache: :fache:
c'est d'un triste !!!!! :(((
La-lala
52
Sinon revend tes enceintes et achète un système têtes + caissons
53
Ou mieux , revend tes enceintes et achetes les composant chez Samy Corde par exemple en lui demandant ce que tu veux faire , au final , avec !!

pour le noir : c'est triste ? peut etre ? mais visuelement ça s'efface au profit de ceux qui jouent : par exemple : quand tu t'habilles en noir ou se souvient de ton visage et pas de tes fringues ! (Ardisson ,Gad El Maleh, Bigard, Claude Camus,DRACULA :furieux: ,les gens de la communication ont compris aussi cela ) tu n'attires pas l'attention là ou tu mets du noir !

pour la gaité , selon la culture de l'auditoire, tu peux passer du "gai" au "pas serieux!" malheureusement il y a des codes difficiles à contrecarrer
exemples :
tu fait tes enceintes en vert : tu te fais jetter de plein de salles car le vert "porte malheur"
tu les fait blanches : tu ne peux plus faire les mariages asiatiques: le blanc c'est pour les enterrements :(((
tu les faits jaunes : le marié à t-il à souffrir d'infidélités ? :)
tu les fait rouges : tu travailles dans un pip show ?ou chez Ferrari ? :fache:
tu les fait oranges : t'est militant hollandais ou tu veux te faire assasiner en Irlande ? :!:
tu les fait bleues : si la déco de la salle est jaune ou orange (boiseries) : on ne vois que ça et on t'oublies !!! :8)
tu les fait alu poli : tu vois toutes les nanas venir refaire leur maquillage devant des HP !! :oops: (peut etre une nouvelle façon de se faire assasiner par un mari jaloux!! , une sorte de suicide par enceinte interposée ! :mdr: )

en matiére de couleur et de look , fais gaffe quand meme c'est une planche savonneuse malgrès l'apparente ouverture d'esprit de nos concitoyens t'as vite fait de passer soit pour un excentrique soit pour un jacky ! :non:

comme tu vois , c'est pas simple de faire dans le créatif ! j'ai déjà donné grave dans le genre super délire mais je ne suis pas sur que nos concitoyens aient la meme ouverture d'esprit que nos voisins anglais !!! :aime:

maintenant en terme de créativité tu peux bosser sur un thème : par exemple faire un concept qui , esthétiquement , serait dans le meme registre (reprendrait les memes codes esthétiques ) qu'un avion furtif : couleurs mat genre qui absorbe les ondes radar , angles aigus, facettes et polygones, immitation carbone ici , alu brossé là , peinture graphique gris clair , tu peux prendre l'inspiration dans ce qui te fait plaisir dans un autre domaine(enceinte "enceintes!!!" , enceinte porte-jaretelles ,enceintes volantes , enceintes en croco,...) :8O: :8O: :oo:
la créativité c'est aussi ça : associer deux concepts pour en créer un troisième ! ("téléphone"+"portable" = ? , "surf"+roues"=? ,"voiture"+"monocorps"=?etc..etc...) à toi de jouer ! :mdr:
54
Que de bon sens !!!! :bravo:
mais si on revient à la base je peux rester en noir ou titane voire bronze avec une bonne oxydation anodique sur alu. moi l'important c'est que je trimballe 6 éléments au lieu de deux. Aprés les gros poils noirs ou la moquette je m'en tapes :mdr: , par contre les accariens et la poussiere c'est trés fun niveau loock. mais le mieux c'est la facilité de néttoyage :mdr: : le mec bourré qui arrive en titubant et qui dégu...eule dessus !!! :bravo:
La-lala
55
Pour le look , tu peux regarder "pimp my ride" les mercredi(16h00) vendredi (21h00) ou dimanche (22h00) sur MTV , il y a des idées pour la peinture ou la sono assez intéressantes

autre aspect aussi : utiliser des materiaux par deux avec deux aspects de surface , genre laque époxy métalisée plus alu brossé ou bouchonné

tu peux aussi faire trois éléments avec caissons alu à facettes
plus peinture poudre époxy cuite au four et toute les parties techniques ( prise , poignées , roulette..) en traitement "titane" pour faire un truc chouette :8O:

avant toute chose , essaye de faire une simulation en 3D avec moteur de rendu raytracing simple (nombreux soft gratuits !) pour voir ce qui va rendre le mieux et ce que tu veux mettre en avant (le coté technique en forçant sur l'aspect des liaisons et des connecteurs ? ou bien le coté mysterieux en forçant sur l'aspect mat presque militaire des enceintes un peu à la "hummer" ou bien en poussant le concept jusqu'à faire une armature en alu ajouré type aviation et les parois en PMMA transparent et en éclairant l'interieur avec diodes de couleurs ou didodes laser ) enfin le choix est vaste et n'a de limite que ta faculté à rever ce que tu voudrais avoir et "qui te ressemblerait" (très important !! ) :idee:
56
C'est une blague??? Couper du JBL!!! Vous avez pas honte!?!
Et si vous faite ça, bonjours les problèmes!!! Il y a des calcul de caisse qui sont fait et c'est pas pour les chiens!!!
Le mieux c'est de mettre des HP au Néodym, moi j'en est mis des 2241H de JBL
et la ça ramone grave mais couper des HP c'est la meilleurs... :oo:
Sevb 22
57

Hors sujet : Une année après...
Mais ce ne sont que des JRX hein :beurk:
Ce n'est pas le logo JBL qui va impressionner. :ptdr:

58
2241H c'est pas du JBL??? Faut sortir
Et de plus j'en entend beaucoup dire que JBL c'est de la dobe, alors à tout c'est gens petit rappel: Chez JBL les 3/4 des chantier au state c'est quand même eux et je crois pas qu'il est des leçon a recevoir et de personne!!!
Pour info les JRX font 500W RMS / 2000W en CRÊTE et j'ai mis des 2241H soit 600W RMS pièce pour des double 38 + des JRX115 (4) monter de la même façon
alors???
Sevb 22
59
Alors les JRX ça reste mauvais, malgré le petit sticker JBL, leur grosse usine et les enormes investissements en R&D. :roll:
60
Non les JRX sont de bonne enceinte mais selon l'utilisation il faut parfois les modifiers.
Sevb 22