Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Caisson BST

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 385 vues
  • 8 followers
1 Aide branchement Caisson BST
Bonjour,
J'ai récemment acquis un caisson BST Alpha 15X neuf, avec notice.
Cependant, je n'y connais rien en sono et rencontre quelques difficultés pour le branchement... Donc j'ai suivi la notice et réalisé le branchement adéquat.
Avec, j'ai deux vieilles enceintes (mais qui fonctionnent sur chaine hifi pionner), que j'ai branché sur le caisson via des fiches Turnlock (branchées sur 1- et 1+)

Quand j'allume, le caisson marche super bien, par contre j'ai juste un son très très léger sur les enceintes, autant dire quasiment éteintes. (Même en tournant les boutons correspondants aux enceintes sur le caisson au max)
Comment faire ?
Je sèche totalement... Les sorties du caisson sont bien censées être amplifiées ?
Faut il rajouter un ampli entre le caisson et les enceintes ?
A savoir que j'ai l'impression que le son très léger des enceintes grésille...
Merci

enceintes-de-sono-2983760.jpg
enceintes-de-sono-2983761.jpg
enceintes-de-sono-2983767.jpg
enceintes-de-sono-2983769.jpg
Afficher le premier post
11
Citation :
J'ignore si elles sont amplifiées

si y a pas d'interrupteur dessus et qu'il faut pas y brancher de 220V, elles sont pas amplifiées :-D

Citation :
D'ailleurs, c'est quoi une enceinte satellite ?

ça désigne les enceintes qui sont vendues avec les packs "tout en un" caisson + enceintes

Citation :
l ampli des satellites est peut être hs.

c'est l'option qui semble se profiler...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
D'accord, donc effectivement elles ne sont pas alimentées en 220v et donc pas d'interrupteur.
Donc soit je rajoute un ampli sur chaque enceinte, soit j'achète des enceintes amplifiées en gros ?
13
avant de continuer avec le caisson BST

essayes ces 2 enceintes HiFI sur un autre ampli, que çà soit une mini -chaîne, un ampli HiFi ou Hc , de sono
même un autoradio fera l'affaire pour cet essai

essayes aussi avec une source qui sort en XLR
une autre table de mixage, ou autre machine sortant en XLR empruntée ou louée pour l'occasion

Si OK pour ces 2 essais
çà suppose des pannes dans la section d'ampli destinée au satellites sur ton caisson BST

soit tu répares ou trouves un réparateur
soit tu investis des des enceintes amplifiées qui seraient à brancher sur les socles "Link out"
soit si c'est un achat récent ou sous garantie, tu te fait rembourser

une réserve cependant
BST indique la fréquence de coupure du passe haut agissant sur le caisson ?
14
Michel, il a dit plus haut que les enceintes marchent sur chaine hifi (à priori ce sont, justement, des enceintes hifi).

15
https://www.indigo-music.com.ua/info/manuals/bst-lotronic/alpha15x-1.pdf
Le document original dans son intégralité.
Si il est "neuf" tu dois avoir les satellites.
Sinon c'est de la récup si tu ne les as pas avec toutes les contraintes qui en découlent.

Une enceinte HiFi Pioneer ça peut être du 87 à 88db/W/m contre 95db/W/m pour les satellites BST.
En clair : faut pas mélanger les torchons que sont les Pioneer pour cet usage.
16
Bonjour, voici les enceintes utilisées
enceintes-de-sono-2990304.jpg
enceintes-de-sono-2990305.jpg
enceintes-de-sono-2990307.jpg

Je n'ai pas encore pu essayer une seule enceinte pour le moment

Le caisson était bien neuf, emballé etc avec notice. Disons que je n'ai pas de facture
Mais sans les satellites qui vont avec.
17
Citation :
Le caisson était bien neuf, emballé etc avec notice. Disons que je n'ai pas de facture
Mais sans les satellites qui vont avec.

Si tu n'as pas les satellites c'est qu'il est pas neuf, ce n'est pas le package complet.
C'est à dire qu'il y a embrouille.
Ensuite les Pioneer on va dire que c'est au max du max du 92db/W/m en 60W.
Pour les satellites il faut du 75W minimum en 95db/W/m.
Je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter.
18
Oui, comme j'ai dit, "je n'ai pas de facture". C'est un truc tombé du camion si tu préfères. Mais il était bien neuf !

D'accord mais comme j'ai dit je n'y connais rien dans ces termes, et tu me dis pas trop ce qu'il faut faire concrètement.
Car je pense pas que 15W supplémentaire vont faire passer du tout au rien... Ca devrait fonctionner au moins à petite puissance non ?

Personne d'autre ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 23:59:15 ]

19
les enceintes pioneer, faut les poser dans l'autre sens :-D

t'as une photo une fois tout branché sur le caisson ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Je suis ton truc avec attention même si c'est de la bricole, question con (pardon si c'est trop con), mais en branchant tes connecteurs Speakon sur le caisson, as-tu effectué un huitième de tour vers la droite, comme indiqué pour effectuer le contact avant de verrouiller le connecteur ?