Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Caisson BST

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 387 vues
  • 8 followers
1 Aide branchement Caisson BST
Bonjour,
J'ai récemment acquis un caisson BST Alpha 15X neuf, avec notice.
Cependant, je n'y connais rien en sono et rencontre quelques difficultés pour le branchement... Donc j'ai suivi la notice et réalisé le branchement adéquat.
Avec, j'ai deux vieilles enceintes (mais qui fonctionnent sur chaine hifi pionner), que j'ai branché sur le caisson via des fiches Turnlock (branchées sur 1- et 1+)

Quand j'allume, le caisson marche super bien, par contre j'ai juste un son très très léger sur les enceintes, autant dire quasiment éteintes. (Même en tournant les boutons correspondants aux enceintes sur le caisson au max)
Comment faire ?
Je sèche totalement... Les sorties du caisson sont bien censées être amplifiées ?
Faut il rajouter un ampli entre le caisson et les enceintes ?
A savoir que j'ai l'impression que le son très léger des enceintes grésille...
Merci

enceintes-de-sono-2983760.jpg
enceintes-de-sono-2983761.jpg
enceintes-de-sono-2983767.jpg
enceintes-de-sono-2983769.jpg
Afficher le premier post
31
Citation de oumphfa :
Je suis ton truc avec attention même si c'est de la bricole, question con (pardon si c'est trop con), mais en branchant tes connecteurs Speakon sur le caisson, as-tu effectué un huitième de tour vers la droite, comme indiqué pour effectuer le contact avant de verrouiller le connecteur ?

tu n'as pas répondu à cette question

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Alors quand je branche une seule enceinte, aucun changement toujours un filet de son gresillant... (mais le bouton de réglage du volume fonctionne quand même)

Je testerai prochainement avec un autre ampli car je n'en ai pas sous la main
33