Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Caisson BST

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 387 vues
  • 8 followers
1 Aide branchement Caisson BST
Bonjour,
J'ai récemment acquis un caisson BST Alpha 15X neuf, avec notice.
Cependant, je n'y connais rien en sono et rencontre quelques difficultés pour le branchement... Donc j'ai suivi la notice et réalisé le branchement adéquat.
Avec, j'ai deux vieilles enceintes (mais qui fonctionnent sur chaine hifi pionner), que j'ai branché sur le caisson via des fiches Turnlock (branchées sur 1- et 1+)

Quand j'allume, le caisson marche super bien, par contre j'ai juste un son très très léger sur les enceintes, autant dire quasiment éteintes. (Même en tournant les boutons correspondants aux enceintes sur le caisson au max)
Comment faire ?
Je sèche totalement... Les sorties du caisson sont bien censées être amplifiées ?
Faut il rajouter un ampli entre le caisson et les enceintes ?
A savoir que j'ai l'impression que le son très léger des enceintes grésille...
Merci

enceintes-de-sono-2983760.jpg
enceintes-de-sono-2983761.jpg
enceintes-de-sono-2983767.jpg
enceintes-de-sono-2983769.jpg
Afficher le premier post
31
Citation de oumphfa :
Je suis ton truc avec attention même si c'est de la bricole, question con (pardon si c'est trop con), mais en branchant tes connecteurs Speakon sur le caisson, as-tu effectué un huitième de tour vers la droite, comme indiqué pour effectuer le contact avant de verrouiller le connecteur ?

tu n'as pas répondu à cette question

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Alors quand je branche une seule enceinte, aucun changement toujours un filet de son gresillant... (mais le bouton de réglage du volume fonctionne quand même)

Je testerai prochainement avec un autre ampli car je n'en ai pas sous la main
33
la question de chris est pertinente... tu as 4 points sur un speakon. Tu as peut être inversé 2 fils.
Sinon, l'ampli sat est HS.

N'achètes surtout pas du ibiza, c'est encore pire que tes pioneer qui du moins ont un son potable. La tenue en puissance et le rendement d'une ibiza en 8" + piezo sera de toute façon déplorable.
34
Citation de Chris :
Citation de oumphfa :
Je suis ton truc avec attention même si c'est de la bricole, question con (pardon si c'est trop con), mais en branchant tes connecteurs Speakon sur le caisson, as-tu effectué un huitième de tour vers la droite, comme indiqué pour effectuer le contact avant de verrouiller le connecteur ?

tu n'as pas répondu à cette question


Si si j'ai répondu page 3, j'ai bien effectué le huitième de tour
35
J'ai revérifié aujourd'hui, sur les speakon j'ai bien branché :
La masse de l'enceinte sur le 1-
Le rouge sur le 1+

L'ampli sat HS, c'est sur le caisson ?
C'est possible, mais dans ce cas il ne se passerait rien quand je tourne le bouton des sats sur le caisson ?
Or, la il fonctionne, mais disons qu'à fond on entend quasiment rien, cependant la variation liée au bouton est bien présente

Okok, on oublie les Ibiza... :mrg:
De toute façon même avec un son dégueu la musique devrait être au audible au moins à faible ou moyenne puissance, mais la... Il faut mettre sa tête à côté pour entendre quelque chose

De plus, j'ai branché un autre ordi directement sur le caisson en jack, et même problème (caisson ok mais filet léger sur les satellites)
Donc le problème ne vient ni de l'ordi, ni de la platine DJ, mais bien à partir du caisson.

Je suis paumé, je ne sais plus où chercher...
Pensez-vous qu'il est judicieux de mettre un ampli entre le caisson et les sats ?
Sinon je pensais à un autre truc, pourquoi ne pas tester les autres sorties satellites sur le caisson (Link Out), avec un ampli entre les deux ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 19:39:50 ]

36
Je pense avoir trouvé ta panne...
Tu n'aurais pas branché un câble jack stéréo entre le jack de ton PC et les jack d'entrée du caisson?
Si oui, c'est normal que tu n'aies rien en sortie.
Il te faut un câble jack stéréo 3,5mm vers 2x jack mono 6,35mm.
37
bon sang mais c'est bien sûr !!

d'un autre côté j'avais aussi réclamé une photo des branchements...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

38
Non pas de jack, en fait mon ordi est relié en USB à la platine DJ (et le son passe dedans, il n'y a pas d'autre câble branché)
En sortie de la platine c'est deux RCA vers les XLR d'entrée du caisson
En plus c'est bizarre car le caisson lui marche super bien, mais pas les enceintes

Ah oui mince, désolé j'ai oublié de faire la photo aujourd'hui... J'étais tellement à fond dans divers montages farfelus... :facepalm:
J'ai même branché mon téléphone au caisson via une grosse Jack mono 6.35 mm (sur un seul coté, Left ou Right du coup) mais même constat

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 22:04:55 ]

39
Citation :
J'ai même branché mon téléphone au caisson via une grosse Jack (sur un seul coté, Left ou Right du coup) mais même constat

ça, ça ne peut pas marcher: le téléphone sort les signaux gauche/droite sur les 2 derniers contacts de la fiche jack. Le contact le plus long est la masse. L'ampli du caisson amplifie quant à lui la différence de tension entre les 2 derniers contacts...donc en branchant comme ça, tu amplifies (signal droit - signal gauche).

Question... Il n'y a pas un filtre enclenché sur la sortie de ta table de mixage?
40
D'accord, j'avais fait ça juste pour tester au cas où...
Donc si je branche par exemple mon téléphone avec ça, ça devrait marcher ?
https://m.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wpp.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjwt-L2BRA_EiwAacX32QidIOpJ0btK6rfdVUnNN3Abirdx3A0mO1p9vKDd2ZS-AByIX3pwcBoCAX4QAvD_BwE

Non aucun filtre sur la table de mixage, j'ai vérifié plusieurs fois également