Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks

  • 76 réponses
  • 24 participants
  • 14 631 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks
New 6 And The Blocks
Voilà donc la sixième version du logiciel phare de Native Instruments, Reaktor. Comme à chaque incrémentation, l’éditeur y ajoute de nombreuses fonctions et améliorations. Ici, l’utilisateur pourra bénéficier des apports d’autres synthés, eux-mêmes issus de Reaktor. Une boucle bouclée ? Revue de détails.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de miles1981 :
Citation de sebdalou :
Moi je voulais noter le pb de CPU tt de même. Le fait qu'il ne supporte pas le Multicoeur fait que le moindre patch un peu complet, ça devient inutilisable....
j'ai un macbook Pro 2011 I5 2.4 Ghz, 4 Go de Ram

Perso, je toruve ça une bonne chose. Si on multiplie les instances et qu'il y avait du multicoeurs, ça poserait des problèmes pour la gestion des threads par le moteur audio de la STAN. Du coup...

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés au moteur audio et au multicoeur, tu pourrais nous éclairer ? La gestion des threads est effectuée par l'OS de toute façon et pas la STAN.

Le multicoeur permettrait par exemple de faire un équivalent à Diva avec les superbes filtres modélisés de Reaktor, et même de pousser la complexité bien plus loin.
22

Citation de : Ghost19

Citation de miles1981 :

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés au moteur audio et au multicoeur, tu pourrais nous éclairer ? La gestion des threads est effectuée par l'OS de toute façon et pas la STAN.

 

+ 1 _ Moi pareil _ icon_redface.gif

23
x
Hors sujet :
Citation de Sleepless :
les possesseurs de portables en seront gré à l’éditeur.

Haoutch!!! Ça pique fort dans mes yeux là!!! :8O:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Ah oui, dis-donc, tu as raison !
Désolé, je ne la fais jamais, celle-là, d'habitude...
Rhooooh la honte.icon_facepalm.gif
25
x
Hors sujet :
Citation de sleepless :
Ah oui, dis-donc, tu as raison !(...)

Un peu plus loin, y'a aussi un combo "tournure de phrase capilotractée + ortho" qui n'est pas mal non plus. Sauras-tu le retrouver?
Citation de Sleepless :
D’autant que sa refonte graphique est assez complète, jusques et y compris au niveau de l’édition, avec notamment un système de couleurs pour les câbles suivant leur destination/fonction et un code couleur différent pour les modules en mode Structure.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Citation de Ghost19 :
Je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés au moteur audio et au multicoeur, tu pourrais nous éclairer ? La gestion des threads est effectuée par l'OS de toute façon et pas la STAN.

Le multicoeur permettrait par exemple de faire un équivalent à Diva avec les superbes filtres modélisés de Reaktor, et même de pousser la complexité bien plus loin.

La STAN gère les threads, au travers de l'OS d'accord, mais elle a un thread par coeur si elle est bien faite. Et ces threads sont utilisés pour traiter les signaux sonores. Si un plugin décide d'avoir plusieurs threads, alors il y a trop de threads qui consument des ressources à un instant donné (en considérant que les autres applis ne consomment presque rien et on une priorité basse) et il peut y avoir des contentions au niveau des calculs. Donc tant qu'il n'y a pas de standard pour gérer une thread pool dans les standars de plugins, c'est une très mauvaise idée pour minimiser la latence et maximiser l'équilibrage de charge.
27
Il y a 8 coeurs logiques sur un i7 4 coeurs avec Hyperthreading, implémenter le support multicoeur permet d'attribuer plus d'1/8 de la puissance de calcul totale pour un plugin, ce qui est possible en séparant les différentes voix de polyphonie sur plusieurs threads, ce qui est nécessaire pour faire tourner les patches polyphoniques les plus complexes.

Mais je suis d'accord que ca peut poser des problèmes d'implémentation inextricables de faire du multicoeur sur une seule voix (adieu les patchs avec 300 blocks). Certains concepts de synthèse modulaire peuvent aussi amener une interaction entre les différentes voix et gâcher la fête. Et c'est sous optimal de multiplier les threads si ce n'est pas nécessaire (c'est pour ca que les synthés U-He le laissent en option).

Cela dit je comprends très bien que NI ait abandonné l'idée, ils ont déjà du mal à optimiser a polyphonie sous Reaktor, c'est pas pour s'ajouter un mal de crâne avec le multicoeur qui n'est pas toujours utile et marche une fois sur 2. Ca ne m'empêche pas de le regretter. :mdr:
28
Alors on est d'accord ;)
29
@spawn:

Ça va, tu t'amuses bien ?:bave:

Il ne me semble pas y avoir de fautes dans le paragraphe que tu cites.
Et tant qu'à faire, il y a deux l a capillotracté...
30
Il est indiqué que la fenêtre est redimensionnable, mais est-ce que les ensembles et les panels des instruments se redimensionnement également (tous les contrôles deviennent plus grands ou plus petits, en respectant les dimensions, un zoom quoi...) ? J'ai lu que ce n'est pas le cas pour les blocks. Est-ce le cas pour les "vieux" instruments (par exemple Carbon qui est dans les copies d'écran) ? Merci