Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amélioration v4] arborescence des produits

  • 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 029 vues
  • 397 followers
1 [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le premier post
61

Citation de 9penar :

Beatless, je pense que la catégorie "CD & Banques de sons" ne doit contenir que des samples, utilisables par beaucoup de machines et de logiciels, tandis que les "Banques de patches/programmes" (sous catégorie des "Instruments électroniques" regroupe des cartes de sons exclusives à certaines machines.

Je suis d'accord avec toi. Mais alors pourquoi l'extension propriétaire E-MU Xtrem est dans CD et Banques de sons. Je voyais aussi sous cette appellation "Banques de sons" les samples immortalisés dans les ROM. Mais si ça peut être classé dans "Banques de patches/programmes" je n'y vois pas d'inconvénient. Le tout est de dissocier les intruments électroniques des options d'extension qui ne peuvent pas être utilisées seules sans leur hôte.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

62
Citation :
J'ose tout de même un commentaire. Non seulement je suis pour conserver od/disto/fuzz, mais je suis pour y ajouter les boosts !


J'y avais pensé aussi, après tout c'est assez logique. Des produits comme le Pickup Booster de Seymour Duncan, parmi bien d'autres, y auraient toute leur place. Mais si on fait ça les tags deviennent indispensables :D:.

En attendant d'en arriver à cette étape de développement, je vais suivre ton conseil Doc, et me concentrer sur les catégories à créer uniquement, même si comme mAdVax je pense au fond qu'il vaut parfois mieux reculer pour mieux sauter, sachant qu'une refonte complète de la base de données sera à terme nécessaire.

En tout cas je souhaite bien du courage à ceux qui sont chargés de ce boulot dantesque (je parle en connaissance de cause, j'ai déjà fait ça dans une bibliothèque universitaire et dans une boîte de bâtiment...).
NEZ!
63

Hors sujet :

Citation :

Autre sujet, j'aimerais émettre une remarque sur les séries. Le classement dans ces séries ne me semble pas pertinent et semble reposer simplement sur la présence de certaines lettres dans le nom du produit. Des exemple dans la série SP de Roland (des sampleurs)

 

Pour les séries, quand on en crée une, on peut cocher une case permttant le tri automatique, ce qui peut entraîner ce genre de choses. Honnêtement je pense que c'est rare et qu'il vaut mieux faire les quelques corrections, plutôt que de ne pas employer le tri automatique.

Cette discussion est HS ici, on peut la poursuivre dans le topic de nettoyage.  bravo

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

64

oryjen m'a envoyé cette suggestion:

 

Citation :

 

Je remarque que depuis 2 ou 3 ans, du fait de la multiplication des synthés néo-analos (ce qui est une très bonne chose, ne nous méprenons pas sur mes intentions), il est de plus en plus difficile de trier les sujets se rapportant aux vintages dans la rubrique Synthés Analogiques.

Ne serait-il pas approprié de créer une nouvelle sous-rubrique où seraient rassemblés les sujets se rapportant aux instruments de plus de 15 ou 20 ans, y compris les anciens numériques comme les RMI, les premiers numériques Waldorf, PPG ou EMS, etc?

Personnellement, il me semble qu'actuellement ça contribuerait à rendre la navigation plus claire dans ce secteur.

 

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65

Pourquoi pas? Mais encore une fois on risque de se retrouver face à un problème de définition. Si pour les analos on peut s'entendre sur une date critique, la fin de la production massive (le milieu des 80' je dirais), pour les numériques, ça me semble plus dur, la production n'ayant fait que croître.

Il faudrait inviter Orygen à venir exposer ses idées ici (d'autant plus qu'il est infiniment plus connaisseur que moi).

66
Bonjour,
Il me manque une catégorie Boîtier d'isolation / Hum eliminator / Transformateur galvanique (au choix), qui permettrait à certains produits de ne pas se retrouver dans la catégorie DI box alors qu'ils n'en sont pas du tout: Palmer PLI-01 et PLI-03, Behringer HD400, ART DTI, ART Cleanbox, EBTECH HE2, Monacor FGA-40 etc...
Dans cette catégorie d'appareils anti buzz/ronflette/parasites on trouve des appareils qui traitent le signal audio, d'autres le signal video, d'autres enfin s'occupent du secteur 220V.
Quand on cherche de tels appareils dans AF, on n'a pas de clé de recherche simple...

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 15:45:48 ]

67

Remarque/Suggestion de chris67800:

Citation :

Les lecteurs cd vont peu à peu dispaitre pour des lecteurs USB ou dd ,faut peut être réfléchir à une rubrique car les produits se baladent dans différentes sections.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

68

Citation de : Doc Plus

Remarque/Suggestion de chris67800:

Citation :

Les lecteurs cd vont peu à peu dispaitre pour des lecteurs USB ou dd ,faut peut être réfléchir à une rubrique car les produits se baladent dans différentes sections.

 

sinon plutot que de mettre une rubrique ,renommer en lecteur cd & mp3 (facon sonovente)  ou lecteur cd et lecteur media

 

69

Alors, j'ai pas lu tout le sujet, mais j'ai une suggestion. Je voulais créer un thread, mais finalement ca a sa place ici.

Ca a peut être déja été évoqué d'ailleurs.

J'aimerais beaucoup pouvoir filtrer les produits par caractéristiques.

Exemple:

 

Je cherche une carte son externe. Je vais dans la catégorie idoine. Pour l'instant je peux chercher par marque, par prix et par les évaluations.

j'aimerais pouvoir filtrer pour ne trouver que les cartes qui, par exemple, ont 4 entrées, deux sorties, du midi in/out.

Ca se fait pas mal sur les sites de commerce. J'imagine que ca doit être un énorme boulot de renseigner les carac de chaque produit, mais ca faciliterait énormément les recherches. On peut imaginer que lorsqu’un membre poste un avis, on lui demande de cocher les cases pour définir les carac du produit.

70
Hello,

C'est un dev prévu de longue date et qui est en ce moment même sur les rails. Le dev est pas ultra compliqué en soi mais implique 2 choses assez lourdes :
  • Un remplissage de ces "attributs" de produits, soit par des personnes de l'équipe, soit de manière contributive, soit les deux
  • Une refonte de la navigation sur le site intégrant cette notion d'attibuts


On devrait lancer un premier "test" sur la catégorie microphones dans les prochaines semaines.