Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 784 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
91
bonjour,
j'ai vendu une console de mix et mon acheteur est content...
Que doit-il faire pour me noter ?
92
Tu dois supprimer ton annonce et désigner son pseudo. Il recevra un mail lui demandant si il est satisfait de la transaction (réponse par oui ou non).
93
J'avoue être un peu agacé par le taux de confiance apparu depuis quelques mois sur AF.

Je m'explique:

J'ai depuis effectué 4 transactions : 3 ventes et 1 achat, les transactions se sont bien passées, effectuées à chaque fois sur place (transactions parfois rapides mais toujours OK).

Mais je viens de voir ce matin que je me retrouve avec un taux de 0% (0 avis positif sur 1) que je ne m'explique absolument pas (ou alors j'ai rien compris).
Du coup là c'est juste un peu agaçant vu que je fait toujours attention à nettoyer avec minutie mes machines avant la vente (elles sont nickels, comme neuves), qu'il n'y a jamais de vices caché, que je vends à prix correct, que je fournie toutes les notices et accessoires, que je reste toujours courtois, etc...

Pareil pour l'achat : arrivé pile poil à l'heure prévue, contact sympa, etc

Comment prouver que je suis de bonne fois ?

Alors : pas de chance ? suis-je tombé sur un membre "faux cul" ? :noidea:

Dans mon cas, voilà le bilan : 4 transactions vraiment OK qui n'ont donné qu'un vote négatif...

(c'est quand même pas très cool pour mes futures ventes car j'imagine qu'il y aura toujours une certaine méfiance).







"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 08:26:57 ]

94
Citation :
Alors : pas de chance ? suis-je tombé sur un membre "faux cul" ?
Ou alors un mec avec des gros doigts qui a cliqué sur "non" alors qu'il voulait cliquer sur "oui". :-D

nero, il faudrait pouvoir confirmer le choix. Une erreur est possible.
95
Effectivement, ce serai bien d'être obligé d'indiquer un commentaire, même court, afin de vérifier que c'est raccord avec la "note" et qu'il n'y a pas eu d'erreur.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

96
Ouais, je trouve aussi qu'a vouloir faire trop rapide on va ptete causer du tord... Pour ma part mon dernier acheteur arbore fièrement un 100% alors qu'il n'a pas pris le temps de répondre au mail qui lui a été envoyé, donc je n'ai toujours pas de note de mon coté. Donc peut être 2 choses a voir:
Que la note de l'un ne soit validé que si la note de l'autre l'est (mais c'est peut être déjà le cas)
Que l'appréciation soit justifiée par une ligne d'explication que le clic se fasse pas sans regarder... mais j'en demande sans doute beaucoup....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

97
Citation de petitsynthe :
Effectivement, ce serai bien d'être obligé d'indiquer un commentaire, même court, afin de vérifier que c'est raccord avec la "note" et qu'il n'y a pas eu d'erreur.

oui voila...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

98
Je soupçonne certains membres de ne pas regarder la boite mail enregistrée à la création leur compte AF, et donc de ne pas voir le mail leur demandant d'évaluer le vendeur.
Il serait bien de pouvoir gérer cette évaluation en interne, avec envoi d'un message sur la messagerie AF.
99
+2 avec Krapod: confirmation + via mp.
L'ajout d'un commentaire ca serait sympa, disons pour 2017. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

100
Là, on est sur une grosse refonte des Avis produits, dans le sillage des Avis magasins. Je pense que dans le sillage, on va effectivement permettre de mettre des avis sur un membre, même si, à n'en pas douter, ça va causer d'autres problèmes : mecs qui s'insultent, etc., ce pourquoi on en était resté au système binaire : bien ou mal passé.

OK pour passer par la messagerie internet : j'en parlerais à Nero, voir son sentiment.

Après, il n'existe pas de moyen d'obliger quelqu'un à voter, et vu que nous ne maitrisons pas la vente, nous ne pouvons connaître les deux interlocuteurs que grâce à la déclaration de l'auteur de l'annonce.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?