Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 859 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
211
Citation :
C'est justement là le problème; comme il y a toujours moyen de pervertir un système, ça peut donner des cas comme ça.
Je vois que l'annonce de mon vendeur a été retirée.
Il suffit donc lorsque la question de la fin de la transaction est posée de donner un avis négatif à qui l'on veut, sans avoir rien vendu ou acheté!
Je trouve cela d'autant plus injuste que j'ai souvent eu de très bons retours de la part des gens à qui j'avais vendu du matériel.
Depuis la mise en place de ce système de notation, les gens satisfaits sont pris de court et ne votent pas, et ceux qui calculent un truc pas sympa peuvent contourner le système et dégrader la note d'un vendeur sérieux. :noidea:


Il n'y a pas moyen de faire supprimer une note négative datant du temps où n'importe qui pouvait s'amuser à "dégrader" quelqu'un juste pour le fun?
Sérieusement, cela m'ennuie fort, alors que j'ai tout le temps eu à coeur de respecter acheteurs et vendeurs, de me retrouver avec un avis négatif de la part d'un esprit pas vraiment bienveillant, pouvant, simplement par un seul clic, se faire plaisir sur le dos du bon con consciencieux. :???:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

212

C'est une usine a gaz ce truc !

Jj'ai acheté une bonne dizaine de produits sur AF, toutes les transactions se sont toujours super bien passées et j'ai une note ce confiance de 0/1 ????  icon_sad.gif

Le seul truc peut-être : J'ai décliné 2 achats, (l'un car il était conditionné à la vente d'un de mes produits et cela ne s'est pas fait; 
et l'autre car j'ai eu un doute sur le vendeur et décliner l'achat (type inscrit 2 jours avant, aucune contrib, aucun messages, juste des trucs à fourguer et pas possible de voir sur place; ça sentait un peu l'arnaque....). dans ces 2 cas, le contact avec ces vendeurs potentiels a toujours été courtois et clair sur la procédure !

Bref je sais même pas qui a mis cette appréciation vu que j'ai été informé de RIEN par messagerie !..

Grrrr....  icon_furieux.gif

 

comme disait un autre membre, ce système devrait être abandonné ou alors mis au point mais certainement pas laissé en l'état.

Bon, ça va pas nous empècher de passer de bonne fêtes tout de même, hein  !  icon_mdr.gif

 

 

213

ben moi idem.....

j'ai acheté une bonne dizaine de produits sur AF, toutes les transactions se sont toujours super bien passées et j'ai une note ce confiance de 0/1 ????  icon_sad.gif

Le seul truc peut-être : J'ai décliné 2 achats, (l'un car il était conditionné à la vente d'un de mes produits et cela ne s'est pas fait (j'en avais informé le vendeur);  et l'autre car j'ai eu un doute sur le vendeur (inscrit 2 jours avant, aucune contrib, aucun messages, juste des trucs à fourguer et pas possible de voir sur place; ça sentait l'arnaque....). dans ces 2 cas, le contact avec ces vendeurs potentiels a toujours été clair sur la procédure et courtois !

Bref je sais même pas qui a mis cette appréciation vu que j'ai été informé de RIEN par messagerie !..

Grrrr....  icon_furieux.gif

Bon, ça va pas nous empècher de passer de bonne fêtes tout de même, hein  !  icon_mdr.gif

2015 bientôt fini OUF !... icon_lol.gif

214
Citation :
J'ai décliné 2 achats

C'est exactement ça!
Un vendeur, au métabolisme de la moule, prenait 3 jours pour répondre à chacun de mes messages, et de préférence à côté de la question.
Au bout d'une grosse semaine de "non-communication", j'ai préféré décliner la proposition et c'est là que mon gastéropode a trouvé, dans un ultime sursaut d'énergie, la force de me mettre une note et de sanctionner mon manque d'adaptabilité à son mode de communication.
Le tout sans bien sûr m'en toucher un mot...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

215
x
Hors sujet :
hey mais les gars .... cette note c'est un taux de CONFIANCE ... si on s'engage dans un achat ou dans une vente puis que l'on se retracte (sauf evenement exceptionnel s'entend ) c'est un peu logique que l'acheteur ou le vendeur ne vous donnent pas leur confiance non ?? :noidea:
216
Cet engagement doit pour moi être réciproque, cela reste une transaction où chacune des parties doit respecter l'autre.
Effectivement si un vendeur traîne du pied et ne souhaite pas répondre à la moindre question, la confiance peut se trouver quelque peu compromise. :?!:
Qu'un acheteur se rétracte parce que le vendeur ne donne signe de vie que quand il le veut et comme il le veut, je pense que tout un chacun peut réserver sa décision sans pour cela se faire accabler.
J'aurais pu pour ma part également jouer ce jeu (je crois que cela n'est pas à l'origine un système de sanction) car j'estime qu'on s'est un peu moqué de mon intention d'achat, mais cela n'est pas dans mon éducation.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

217
x
Hors sujet :
Citation de Gros :
hey mais les gars .... cette note c'est un taux de CONFIANCE ... si on s'engage dans un achat ou dans une vente puis que l'on se retracte (sauf evenement exceptionnel s'entend ) c'est un peu logique que l'acheteur ou le vendeur ne vous donnent pas leur confiance non ?? :noidea:

Bah, répondre à une annonce n'a pas valeur d'engagement !
En tant qu'acheteur, je m'engage seulement quand je dégaine mon chéquier. Avant ca, il est normal d'aller voir le produit, vérifier son état, négocier le prix le cas échéant ...
A part dans le cas d'un chèque en blanc, je ne vois pas trop comment un acheteur pourrait avoir une mauvaise note de confiance. D'autant que ladite note ne se renseigne qu'à la suppression de l'annonce, donc quand la vente est conclue.
218
x
Hors sujet :
Citation :
En tant qu'acheteur, je m'engage seulement quand je dégaine mon chéquier. Avant ca, il est normal d'aller voir le produit, vérifier son état, négocier le prix le cas échéant ...
pas tout a fait d'accord avec toi, comme je suis egalement partisan de voir et tester le produit avant achat , il faut bien prendre rdv .... et en tant que vendeur ce n'est pas forcement la joie, de "retenir" le produit, de bloquer une demi-journée et de poireauter en vain sans que l'acheteur potentiel n'ai la politesse de se manifester .... :noidea:
Citation :
ladite note ne se renseigne qu'à la suppression de l'annonce, donc quand la vente est conclue
tiens? :?!: c'est vrai ça !! .....

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 15:22:40 ]

219

Je cite : "En tant qu'acheteur, je m'engage seulement quand je dégaine mon chéquier. Avant ca, il est normal d'aller voir le produit, vérifier son état, négocier le prix le cas échéant ..."

EXACT ! 

bon, moi j'achète sans me déplacer car souvent les annonces sont loin, donc je ne discute pas le prix. ou très rarement;  Néanmoins, je me renseigne un minimum sur la qualité du produit et son utilisation précédente (je sais bien qu'il n'a pas que ça a faire le gars, mais quant on vend... c'est ça commercer aussi). De la à mettre un negatif parceque Môsieur a été frustré de ne pas avoir vendu.... pffff!

Tien demain je vends mon marshmall et le premier qui a mauvaise haleine au téléphonne, je lui mets un Tc négatif ! icon_lol.gif

 

Et au fait, l'acheteur si il est décu d'un produit mal vendu ou qu'il s'est fait embourbé par un vilain, y'a quelque chose pour lui ?
enfin il peut donner un taux négatif ? comment ça se passe dans ce sens la ? 

 

Hors sujet :

HS:Tiens, mon premier post et son brouillon se sont téléscopés-chargés j'ai du merdé quelquepart et j'trouve pas édit... bizare.

 

220
Fenson,

Je suis bien d'accord avec toi, mais visiblement ces braves gens n'ont aucune raison de ne pas continuer à s'amuser car rien n'est finalement fait pour corriger le système (quand il a été perverti) et c'est le bon benêt qui râle qui passe pour un gros con rétrograde et qui du coup n'obtient pas gain de cause...ben en fait c'est comme dans la vraie vie! :roll:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.