Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Big Muff signature Billy Corgan est là

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 6 122 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : La Big Muff signature Billy Corgan est là
Electro-Harmonix Op-Amp Big Muff Pi
Comme annoncé il y a quelques semaines, Electro-Harmonix vient de sortir une réédition de la fameuse Big Muff à base d'amplificateurs opérationnels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Trop de noise gate tue le nois...euh tue tout en fait :lol:
12

c'est quoi la différence avec l'autre petite grande muff de EHX, la russian qui est au meme tarif ?

je ne vais quand meme pas prendre les deux ;-)

13
Déjà la conception du circuit, classiquement les Big Muff sont à transitors, celle ci utilise d'autres composants des ampli-op ( comme dans une tube screamer par ex), du coup le son n'est pas tout à fait pareil... moins creusé dans les mediums, moins de gain apparemment et de gras aussi ! Elle serait moins bruyante aussi !

Après vu le prix, ça fait pas trop mal de les prendre toutes les 2 :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14
Bientôt une triangle ou rams head en prevision ?? Histoire d'avoir la gamme complete :)
15
ça m'étonnerai pas beaucoup ! et une signature Dinosaur Jr et une Mogwai aussi (même si ce ne sont que des modèles de base )
mogwai-big-muff-pi.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16
x
Hors sujet :
ah Mogwai :aime:
17
Sinon faut aller voir du côté de chez Eletronic Orange, avec leurs Pig Hoof, quel son...!!
18
Ha ben des clones de Muffs y en un sacré paquet, à mon sens les plus avantageux ce sont les clones DIY du style Musikding, c'est pas cher, ça sonne super faut juste savoir souder et il y a plus ou moins toutes les versions (ram's head, russe, classic ... )

Mais j'ai surtout l'impression, avec cette B.C. et la Russian nano sortie il y a peu, que EHX fait la nique à tous les constructeurs boutiques, en les vendant bien moins chère et ainsi récupérer sa part du gâteau.
De plus EHX aurai aussi pu doubler le prix de ses rééditions, et les gens auraient quand même acheté ( moi le premier )
Wren&Cuff & cie doivent faire un poil la gueule, j'imagine !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19
Citation de Balley :
Mais j'ai surtout l'impression, avec cette B.C. et la Russian nano sortie il y a peu, que EHX fait la nique à tous les constructeurs boutiques, en les vendant bien moins chère et ainsi récupérer sa part du gâteau.
De plus EHX aurai aussi pu doubler le prix de ses rééditions, et les gens auraient quand même acheté ( moi le premier )
Wren&Cuff & cie doivent faire un poil la gueule, j'imagine !


Alors ça vaut ce que ça vaut, hein, mais j'ai entendu dire que le père Matthews a tiqué quand Way Huge (marque dunlop) a sorti sa version de la big muff green soviet. Que des marques boutiques, relativement "peu" connues, copient et moddent les vieilles big muff ça le gênait pas plus que ça. Que Dunlop (plus ou moins concurrent ? ou avec qui il a eu des histoires ?) s'y mette, ça l'a plus gêné aux entournures et c'est là qu'il a réagi. La reissue de la russian muff a bien dû cartonner, et du coup il continue dans le filon.

Après je pense qu'on est pas face au même public ! Les electro harmonix sont moins chères, mais plutôt connues pour avoir des petits (ou gros) soucis de fiabilité, notamment des switchs. Les fans de bootik veulent une autre qualité (et une autre finition, et des mods comme un potard mid ou un switch de feedback ou un boost ou...).
20
Perso j'ai la Deluxe Big Muff (VERSION 10B) et en théorie on arrive à recréer le son de toute les Big Muff.
Je dis bien en théorie car je me base sur les réglages de Kitrae et je n'ai pas les originales pour comparer...
Mais je trouve ça bien qu'EHX réédite des classiques en version Nano pour ceux qui cherche le son d'une BM en particulier.