Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JHS Pedals 1966 Bender
Photos
1/2
JHS Pedals 1966 Bender

Fuzz guitare de la marque JHS Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle série chez JHS, baptisée 1966

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 3 390 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle série chez JHS, baptisée 1966
jhs-pedals-1966-bender-280915.png
Cette nouvelle série se compose de 4 pédales qui sont des clones de 4 circuits mythiques comme le Vox Tone Bender ou encore le Dallas Rangemaster.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Alors j'entends tous les (très bons) arguments: oui il vaut mieux un produit dont la vente rémunèrera son auteur dignement, mieux vaut un produit fabriqué avec attention et des composants de qualité, durable et qui répond aux attentes de l'acheteur, oui sans doute que sur une fuzz plus que sur un autre effet, le choix des composants et leurs qualités a une incidence majeure, bien sûr que je préfère que mon argent aille à une petite PME qu'à une multinationale et des dizaines d'intermédiaires….
mais bon 399$ (environ 360 euros quand même) pour des pédales de conception relativement simple, sur des schémas archi-rabachés, sans design novateur ni optionparticulière. A la limite tu proposes les 4 en 1 pour le même prix; je me dis "Ah ouais sympa" mais là… bon c'est des fuzz Ge quoi, sans même un potard de Bias ou de Tone, ou quoi que se soit pour les rendre un tant soit peu plus polyvalente.
Alors oui le charme de l'authenticité, le "less is more", le côté intuitif à régler, ça me parle mais il y a quand même des fabricants "boutique" européens ou autres qui proposent des pédales similaires pour la moitié du prix voire moins. Sans doute qu'il les vendra toutes mais l'argument "s'il y a des gens pour les acheter…" me gêne toujours un peu.

Je dis ça j'ai 3 fuzz (dont un clone de WEM Project V, un modèle quasi pas entré en phase de production des années 70, le comble du geekisme) et c'est même pas l'effet dont je me sers le plus...
22
Hum, le mec explique sa démarche sur des forums US.
Oui, le mec a sa petite réputation (d'avoir notamment repris des circuits de concurrents pour faire ses propres pédales, sans aucune reconnaissance).
Oui, il fait aussi des vidéos sur tontube où il présente des modèles originaux, et pas forcément chers.

Oui, 400 dollars pour un circuit archi-simple et éprouvé, avec moins de dix composants, ça peut faire hurler.
Après, il explique sa démarche. Il a récupéré des transos NOS. Il a voulu se faire plaisir, en construisant lui-même, sur son temps perso, cette édition qu'il a voulu ultra-limité. Il a notamment passé du temps à faire matcher les composants, pour se rapprocher de modèles originaux. Il se disait que les 80 exemplaires (20 de chaque modèle) mettraient plusieurs mois à se vendre au bas mot. Et tout s'est vendu assez vite au final...
23
Ya longtemps j'avais flasher sur une fuzz, mais quand j'ai vu le prix , + de 400 € , je me suis dit que je ne dépenserai jamais une telle Somme pour une pédale, quelques années plus tard j'ai décidé de franchir le pas , le prix , je l'ai oublié depuis longtemps, et j'ai la méga banane à chaque fois que je l'enclenche.
Ce qui explique le prix aberrant aussi c'est que les composants nos ne sont pas illimités, si ils font des séries limitées, ce n'est pas pour rien, prenez une Clio,tout le monde peut s'en acheter une, ils feront donc de l'argent sur la quantité, prenez une Ferrari, la ya déjà moins de monde au portillon et ils doivent gonfler les prix pour être rentable, c'est ça qu'on paye quand on veut toucher à l'excellence.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 23:13:50 ]

24
Les composants new old stock pour moi c'est du bullshit commercial. J'ai eu des vraies vieilles fuzz dont une red fuzz face et une Shin-ei fy-2 que j'ai revendu quand je me suis fait deux clones qui sonnaient aussi bien sans composants de ouf dedans, du bien cheap même.

Autant pour un compresseur, les bons composants font une vraie différence, pour pleins de raisons dont le rapport signal/bruit mais une fuzz, LOL.
25
Tout le monde n'a pas envie de s'embêter à fabriquer des pédales, quand aux transistors nos, je parle surtout des germanium, ils restent quand même les meilleurs car ils ont été fabriqués à la grande époque où tout le monde en fesaient, Phillips mullard, nkt, etc, et il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui ,car c'est une technologie considérée comme obsolète.
J'en ai essayé des fuzz bas de gamme avec des transistors banals et ça n'a rien à voir avec celles que j'ai maintenant.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 23:48:38 ]

26

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

27
Oui je sais qu'ils sont toujours fabriqués, mais ce n'est plus la même qualité qu'avant, a l'époque les transistors au germanium étaient fabriqués par des grandes entreprises qui investissaient beaucoup comme la filiale de Phillips (mullard) d'où la qualité, ces transistors à la base n'étaient pas fait pour fabriquer des fuzz, mais pour aller dans des radios ou d'autres produits audio.;)

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

28
Y'en a beaucoup qui jette la pierre à jhs parcequ'il a pompé des circuits à droite a gauche, mais tout le monde le fait depuis belle lurette, colorsound a pompé le circuit de la big muff avec ça supa ToneBender, la fuzz face est pompé sur la ToneBender mk1.5...

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

29
Non, ceux qui jettent la pierre à JHS le font parce qu'il a vendu des clones très chers avec les composants les plus cheap possible en criant haut et fort que c'était des circuits originaux. Il a aussi fait supprimer des messages et même des comptes de concurrents sur des forums US en pensant que ça passerait inaperçu.

Quant aux transos GE NOS, chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est simplement que j'ai tendance à réagir quand je lis des termes comme "produits d'excellence" qui sont tout droits issus du vocabulaire idiophyle de la Hi-Fi.
30
Mouai... ma réaction à cette news s'est limitée à me décider à commander une nouvelle panne pour remplacer celle de mon fer à souder qui commençait à sérieusement plus chauffer grand chose... C'est tout ce que je pense du tarif pratiqué ici...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)