Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de larsen avec la fuzz factory

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 845 vues
  • 11 followers
1 Problème de larsen avec la fuzz factory
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai pu acheter une Fuzz Factory series et mon problème est qu'il y a un larsen quoi que je fasse, même en utilisant le noise gate de ma pédale... J'ai joué avec le gate de FF mais il rend le son moins saturé.

J'aimerai savoir si il y avait un moyen de couper ce larsen en gardant la grosse disto.

Merci de vos réponses.
2

J'ai toujours été emmerdé avec ces pédales et je n'ai jamais réussi à bien maîtriser le larsen .

Je l'ai gardé 1 mois puis revendue  redface2 .

3

Le paramètre Gate n'est pas un noise gate. Comme solution, tu as soit baisser le gain soit mettre la pédale avant un vrai noise gate (Boss NS-2, ISP Decimator, Rocktron Hush, MXR Smart Gate...).

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4

T'as essayé le stab à fond ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
bizare, bizare,

tu passes par un transfo ou une pile?
Si c'est un transfo essaye avec une pile, si c'est une pile essaye avec une autre neuve.
Ca ressemble fort au larsen qu'on obtient lorsque l'on baisse le Stab (d'ailleurs celui ci est il bien à fond? sinon tu auras toujours ou presque des larsens comme au début de plugin baby de Muse).

Sinon as tu des pédales avant? si c'est le cas, prends bien soin de mettre celle ci en premier dans ta chaine de pédales (et surtout pas dans une boucle d'effets).
Dernier point, tu as quoi comme guitare? Si c'est une guitare active comme certaines Jackson, ca revient à ne jamais mettre la FF en début de chaine (tu as la partie active de ta gratte qui réagit comme un booster avant la FF).

Une fois tout ca bien vu... reste plus qu'à essayer avec d'autre cables (de qualité encore une fois je ne sais pas ce que tu as comme cables). Y'a pas de raison que ca marche mal. En revanche c'est une pédale qui est très capricieuse notamment pour ce qui est de la qualité d'alimentation.

Bonne chance,
Pollux

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 01:10:19 ]

6
Je passe par un transfo. Sinon je n'ai qu'une pédale à effet (zoom g2.1u)et ma guitare c'est pas trop le top une stagg type telecaster en attendant d'une nouvelle.Pendant que j'y pense je ne met pas le stabe à fond cela baisse la disto... J'essaierai de passer par une pile dès que j'en aurai une ^^.

Dans toutes les vidéos où je vois des utilisateurs de FF il n'y a pas de larsen, peut être utilisent-ils des noise gate je ne sais pas ^^.

Merci pour vos réponses.
7
bah ne cherches pas plus,

si tu ne mets pas le stab a fond, la pedale larsen. c'est comme ca qu'elle fonctionne.
Essaye avec Stab à fond, tu verras il n'y a plus de larsen.

Un gate ne changera rien. La pedale siffle qd le stabb n'est pas a fond (même avec rien de branché y'a une video la dessus sur youtube). Donc un gate avant ne l'empechera pas de larsenner, et un gate apres ne fonctionnera pas car le larsen autogénéré par la FF ouvrira la gate.

@+
Pollux
8
En effet il n'y a plus de larsen mais j'obtiens un son overdrive. Pourtant je l'ai essayé en magasin et elle était parfaite... Je suis un peu déçu d'avoir payé presque 200€ pour ça...
9
La fuzz factory est une pedale capricieuse ! C'est ce qui fait son charme. De plus le germanium est instable. Si on veut une pédale plus docile, il faut prendre une big muff ou autre pédale à base de silicium mais tellement plus banale !
10
bah tout dépend ce que l'on appel overdrive... normalement ca reste qd meme très Fuzz.

Qui plus est meme avec le Stab a fond tu peux obtenir plein de sons différents.
Si tu veux par exemple te rapprocher d'un son type Fuzz normale, mets gate à 9h, comp à 12h, drive à 3h stabb à fond. Normalement c'est vraiment pas un son d'overdrive.
Avec cette pédale il faut tatonner.

Il faut faire des essais.

@+