Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : One step beyond !

  • 160 réponses
  • 43 participants
  • 20 879 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : One step beyond !
One step beyond !
L’Analog Rytm MKII entend porter plus haut l’héritage de son aînée sortie en 2014 et copieusement améliorée en 2016. Mission accomplie ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
L'intérêt c'est de paner les éléments dans l'espace stéréo, c'est mieux pour le mix
122
Oui, une bonne BAR doit d'abord avoir des sorties séparées avec de bons routings, un très bon séquenceur et des sons de qualité. De ce côté là la Analog Rytm me semble très bien. D'ailleurs la Tempest qui était la concurrente de cet Elektron avait-elle cette possibilité d'ajouter des samples stéréo ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 11:37:37 ]

123
Citation de Peaveycroquette :
Evidemment, c'est une limitation, mais si on considère (c'est mon cas) une boite à rythme comme une batterie, il est logique que chaque son soit mono. A part les claviers tels que les marimbas, je ne vois pas l'intérêt d'une percussion stéréo.

Exemple : dans une configuration pour un live où tu ne peux pas emmener beaucoup de matériel, où tu essayes d'optimiser le nombre de machines au maximum, ça peut par exemple permettre de jouer des percussions ayant déjà la couche d'effet(s) stéréo par dessus sans avoir à ramener le ou les modules d'effets sur scène (reverb, delay, ... sur une snare, hihats, ...) + potentielle console analo ou numérique pour le routing des effets sur tes samples.
Mais même en studio, tu peux utiliser des enregistrements pris en stéréo (avec un micro comme le Zoom H2n) qui perdent beaucoup de leur attrait/intérêt une fois monoïsés.

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 14:52:51 ]

124
Sur la Tempest pas de samples utilisateurs, juste ceux fournis avec la machine, mono de mémoire mais un paquet de sorties stéréo, 6 de mémoire.
125
Sur l'AR, on peut panoramiquer les sons ou les sortir en individuel. Bon nombre d'effets stéréo sont mono en entrée, beaucoup plus qu'on le croit, même ceux qui ont des entrées stéréo (ils mélangent les signaux L/R avant traitement).
126
Pour moi, la plus grosse limitation de cette Elektron c'est qu'il n’y a toujours pas de pistes Midi pour piloter un module externe et autre conséquence, il manque des sorties cv. On peut par contre déclencher des sons externes avec les pads. Après, le son est vraiment bon mais je n'ai toujours pas franchi le pas, je pense que le prix est too much et qu'il y a pas mal de machines parfois plus anciennes qui font très bien le job.
Elle reste tout de même la BAR qui me branche le plus en musique électronique (surtout maintenant que la production de la Tempest est terminée; je préfère le grain sonore de cette Elektron).
Est-ce que le produit est suivi au niveau des mises à jour correction des bugs ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

127
Oui, ils ont même ajouté la possibilité de séquencer du matos externe:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

128
Citation :
c'est qu'il n’y a toujours pas de pistes Midi pour piloter un module externe

Bein si avec la dernière mise à jour on peut envoyer des notes midi avec chaque piste.
On peut utiliser la piste FX.
Quelques améliorations seraient nécessaires, notamment la possibilité de ne pas couper une autre piste lorsque l'on utilise uniquement en midi. Dans ce cas on pourrait avoir 8 pistes audio et 5 pistes midi.
Citation :
Est-ce que le produit est suivi au niveau des mises à jour correction des bugs ?

La preuve au dessus. Même la MKI à obtenu des améliorations. Ça peut prendre du temps, mais du côté maj / correctifs ils sont bien là. Les dernières maj Digitone et Digitone sont excellentes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

129
L analog four est en soit une super BAR si on la détourne de son usage premier , je la préfère même à cet usage que la rytm.
Thom'
130
Apparamment, l'Analog Rytm mkII et l'Analog Four mkII ont subi un petit coup de peinture noire