Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : One step beyond !

  • 160 réponses
  • 43 participants
  • 20 878 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : One step beyond !
One step beyond !
L’Analog Rytm MKII entend porter plus haut l’héritage de son aînée sortie en 2014 et copieusement améliorée en 2016. Mission accomplie ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Ben la mk1 est encore au top donc le différentiel de prix est pas hyper motivant pour la mk2
Thom'
92
pour qui n'a pas besoin de sampler avec la machine ou d'avoir l'OB "complet", oui, la mk1 reste super interressante:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

93
Citation :
ou d'avoir l'OB "complet"

Sauf que la MKI a au moins une version stable et fonctionnelle de l' overbridge ( la 1.15 il me semble ).
La MKII c' est encore une version de beta test, qui vu le temps depuis lequel elle est en test ne sera probablement jamais stable à 100% sur tout les OS.
Donc à mon avis, acheter la MKII pour l' OB est une erreur, surtout pour du jeu live avec une latence de près de 30ms, mieux vaut une bonne vielle carte son ou un ADAT.
94
ce que je veux dire, c'est que sur la mk1, on peut pas avoir toutes les pistes plus le master et les effets avec l'OB, on est limité en nombre de pistes( rapport au downgrade en usb1)...
y a pas aussi une histoire de dual-vco incompatible avec l'OB sur la mk1?
apres, l'OB, je suis ça de tres loin, c'est pas la feature primordiale pour moi sur les elektrons...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 14:28:55 ]

95
Je suis allé écouter et lire les deux tests de la Mk1, elle sonne aussi terrible !:bravo:
On peut dire que ça envoie du très, très lourd !
:8O:

Pour l'OB sur le site Elektron c'est beta test de la V2. Après je vois l'OB comme un plus pour une approche "travail en studio" avec une stan pour pousser l'édition et les contrôles de la machine directement dans Live ou Cubase. Moi je rentre toujours en numérique mes drums mais avec certaine machines, c'est sympa aussi de rentrer les sorties séparées de la BAR dans une console analo avec les effets hardware sur chaque tranche.
Au moi Elektron offre les deux et puis il y a le son et quel son !
Miam ! Cela change des sempiternels son TR (qui sont biens aussi sur certaine compo) mais le potentiel de l'Elektron pour la musique électronique est énorme !
:aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 15:43:57 ]

96
Citation :
Je suis allé écouter et le lire les deux tests de la Mk1, elle sonne aussi terrible !:bravo:

elles sonnent pareils si je ne m'abuse, ils ont revu le "bas" sur l'A4 mais je crois pas qu'ils aient touché au son de la rytm;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

97
Hello,

question : est-il possible de combiner un son du moteur analo (kick /track 1 par exemple) avec un sample de kick sur la même step de la même track ?

Merci d'avance
98
oui, chaque voie, c'est analo+sample...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

99
:8O:
Donc théoriquement on peut sortir a un instant "t" 16 sons (8 analo (kick, snare, hh, etc...) + 8 samples associés) ?
100
oui, apres faut plus voir ça comme un son composé d'analo+sample( comme un synthé à plusieurs osc) vu qu'apres, ça se partage vcf et vca pour une voie, mais oui, c'est possible...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: