Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread Hardtek/Hardcore

  • 58 réponses
  • 18 participants
  • 21 528 vues
  • 19 followers
1 Le thread Hardtek/Hardcore
Hello hello!

J'ouvre ce sujet pour regrouper tout ce qui pourrait nous aider à dompter cette machine pour en tirer un live de teuf crédible.

L'idée est donc de partager nos astuces, exemples audio, expériences diverses, bugs rencontrés, patterns...

Veuillez s'il vous plait conserver ce thread 100% Electribe. Tous les exemples audio doivent être réalisés uniquement sur l'Electribe, sans aucune autre machine, sans traitement sur le fichier audio hormis une simple normalisation.

:!: QUE DU 100% ELECTRIBE! :!:

Histoire de se mettre dans le bain, voici un enregistrement de mes premiers patterns. Soyez indulgents, je n'ai la machine que depuis peu.



J'ai créé un dossier ouvert au public dans Google drive pour partager nos patterns. En principe vous devriez pouvoir créer un dossier à votre nom pour y glisser vos patterns. ;)
Vous y trouverez mes 6 premiers patterns joués dans l'exemple précédent.

https://drive.google.com/open?id=0B5FND3hVDS53flp1eTZkZDlPLWU3NDItMnc1LUJrTlRmYmhTVnVsaWpRLTdZZDRybDNfRjg


Je suis plutôt satisfait de cette machine, mais il y a un grave problème au niveau de la polyphonie. Les sons se coupent très vite, occasionnant des glitches, et pourtant je suis loin de cumuler beaucoup de sons en même temps. L'ancienne EMX n'avait clairement pas ce problème. J'espère que Korg va se décider à nous sortir un firmware correctement écrit pour profiter pleinement des capacités de la bête. :??:

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 21:19:46 ]

Afficher le premier post
21
Hey Zap! J'ai pas testé encore, mais l'electribe a des E/S analog pour la sync, on doit pouvoir synchroniser nos modulaires avec ça! ^^

Merci Hiatz! J'aime bien ce son FX style scratch, j'ai d'utilisé une des formes d'onde noise pour le réaliser. Tout ce joue ensuite sur l'automation du filtre que j'ai certainement réglé en mode BP.
Niveau tempo, je crois que j'ai enregistré à 190 BPM. ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 10:44:40 ]

22
Turbinium NO2 et Hiatz vous assurez! vous faites tout qu'avec l'electribe?
23
24
Chouette morceau boulooban :8)
Tu ne l'as fait que avec l'electribe ?
25
bien cool boulooban
26
Electribe, rythm wolf, kaoss pad 3, rota synth, zoom rfx1000.
Après c'est pas vraiment un morceau, c'est 10 min enregistré sur un pattern
27
çà a l' air sympa le rota synth je connaissais pas et y a même pas de fiche dessus sur AF ???
la rythm wolf me tenterai bien pour le prix çà donne envie d' essayer
28

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 18:37:07 ]

29
je l' avais effacé celle là mais je la remet :-p
electribe2/electribe sampler
30
live d'une heure fait entièrement a la electribe 2 mad-in 974 :oo:
ON TOP! NEVER STOP!