Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread Hardtek/Hardcore

  • 58 réponses
  • 18 participants
  • 21 531 vues
  • 19 followers
1 Le thread Hardtek/Hardcore
Hello hello!

J'ouvre ce sujet pour regrouper tout ce qui pourrait nous aider à dompter cette machine pour en tirer un live de teuf crédible.

L'idée est donc de partager nos astuces, exemples audio, expériences diverses, bugs rencontrés, patterns...

Veuillez s'il vous plait conserver ce thread 100% Electribe. Tous les exemples audio doivent être réalisés uniquement sur l'Electribe, sans aucune autre machine, sans traitement sur le fichier audio hormis une simple normalisation.

:!: QUE DU 100% ELECTRIBE! :!:

Histoire de se mettre dans le bain, voici un enregistrement de mes premiers patterns. Soyez indulgents, je n'ai la machine que depuis peu.



J'ai créé un dossier ouvert au public dans Google drive pour partager nos patterns. En principe vous devriez pouvoir créer un dossier à votre nom pour y glisser vos patterns. ;)
Vous y trouverez mes 6 premiers patterns joués dans l'exemple précédent.

https://drive.google.com/open?id=0B5FND3hVDS53flp1eTZkZDlPLWU3NDItMnc1LUJrTlRmYmhTVnVsaWpRLTdZZDRybDNfRjg


Je suis plutôt satisfait de cette machine, mais il y a un grave problème au niveau de la polyphonie. Les sons se coupent très vite, occasionnant des glitches, et pourtant je suis loin de cumuler beaucoup de sons en même temps. L'ancienne EMX n'avait clairement pas ce problème. J'espère que Korg va se décider à nous sortir un firmware correctement écrit pour profiter pleinement des capacités de la bête. :??:

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 21:19:46 ]

Afficher le premier post
51
Ola ! Petit déterrage ! Je cherche un moyen de comprendre comment ce son est fait (surtout toute l'intro)


Est ce que c'est un reverse kick ? Est ce que c'est une basse ? J'ai même ralenti la vidéo et je vois pas comment c'est foutu,
encore moins comment le reproduire sur l'E2 !
52
Et tant que j'y suis si quelqu'un sait comment placer ses motifs pour faire ce genre de rythmique
53
Bonjour

n'ayant pas les moyens de me payer les 2 electribes je me tourne vers la bleu et non le sampleur pour jouer des live hardtek /tribe .

Ma question est peut t-on créer quelques chose de correct , propre en bien travaillant dessus sans faire non plus le live du siècle mais s'amuser en enchainant les patterns ?

Je compte me prendre l'electribe 2 (bleu) une console analogique j'ai déjà les enceintes et une carte son pour m'enregistrer …

Aussi quelle carte sd pour enregistrer ces lives ? 16 go c'est bon?

C'est pour un projet simple je suis dj a la base et j'aimerai non pas créer des tracks de 5 minutes mais un live bien préparé en enchainant les patterns pour jouer devant mes amis pour le fun je ne suis pas un pro je connais bien Ableton live et je sais très bien que les possibilité son 100 fois superieure mais je veux trituré des potard sur une machine!!!
Et marre de l'ordi …

/////TeChNo__AdDiCt/////

54
Salut a tous,
je cherche a faire un son oldschool particulier qui était sur le cd démo des ancienne electribe avec mon electribe 2.
Je suis novice en machine, j ai essayer avec plusieurs oscillateur, modulation, FX....mais je ne trouve pas exactement le son que je veux

Il est a 2:50 précisément
Merci d avance
55
Bonjour,

De ce que j'entends à 2'50, il doit s'agir d'un effet de délai sur l'ER-1 du genre le Depth (profondeur) à fond (ou presque) et le Time au minimum. Le type de délai doit être mis sur Motion Seq.
Possesseur d'une ER-1, ça me fait vraiment penser à ce type de réglage. Par contre, je ne connais pas l'Electribe 2 donc je ne peux pas dire si cela est faisable.

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:34:30 ]

56
Merci planet,
Je vais essayer ça ce soir en rentrant, je te dirai ça
57
Salut planet,
J ai essayé tes réglages et j y suis presque, la sonorité est pas mal mais c est pas exactement ça, j ai essayer plusieurs delay avec différents sons mais il manque encore un petit quelque chose et pour le motion seq je ne le trouve pas sur la E2.
Merci encore je vais continuer a triturer les potards et je vais finir par trouvé.

58
Oui Tekotaket, tu dois pas être loin.
Je t'ai donné les réglages concernant l'ER-1. Dessus, il y a 2 types de réglages : Motion Seq qui permet d'enregistrer les mouvements d'effets et le Tempo Delay. Les 2 produisent un délai différent. Sur l'E2, je ne sais pas car je ne la connais pas. Mais tu vas bien finir par trouver quelque chose qui s'en approche.
59
Citation de labeune :
Bonjour

n'ayant pas les moyens de me payer les 2 electribes je me tourne vers la bleu et non le sampleur pour jouer des live hardtek /tribe .

Ma question est peut t-on créer quelques chose de correct , propre en bien travaillant dessus sans faire non plus le live du siècle mais s'amuser en enchainant les patterns ?

Je compte me prendre l'electribe 2 (bleu) une console analogique j'ai déjà les enceintes et une carte son pour m'enregistrer …

Aussi quelle carte sd pour enregistrer ces lives ? 16 go c'est bon?

C'est pour un projet simple je suis dj a la base et j'aimerai non pas créer des tracks de 5 minutes mais un live bien préparé en enchainant les patterns pour jouer devant mes amis pour le fun je ne suis pas un pro je connais bien Ableton live et je sais très bien que les possibilité son 100 fois superieure mais je veux trituré des potard sur une machine!!!
Et marre de l'ordi …


On peut faire de tres bonne choses avec cette machine, si c'est pour l'eclate fonces, y'a meme des "modes de jeu" tres sympa lorsque la machine est en solo (qui foutent la merde branchés en midi)

Je dirais juste, que les synthés / modulations, sont un peu "limités", mais ça peut faire des contraintes creatives sans problemes