Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread Hardtek/Hardcore

  • 58 réponses
  • 18 participants
  • 21 529 vues
  • 19 followers
1 Le thread Hardtek/Hardcore
Hello hello!

J'ouvre ce sujet pour regrouper tout ce qui pourrait nous aider à dompter cette machine pour en tirer un live de teuf crédible.

L'idée est donc de partager nos astuces, exemples audio, expériences diverses, bugs rencontrés, patterns...

Veuillez s'il vous plait conserver ce thread 100% Electribe. Tous les exemples audio doivent être réalisés uniquement sur l'Electribe, sans aucune autre machine, sans traitement sur le fichier audio hormis une simple normalisation.

:!: QUE DU 100% ELECTRIBE! :!:

Histoire de se mettre dans le bain, voici un enregistrement de mes premiers patterns. Soyez indulgents, je n'ai la machine que depuis peu.



J'ai créé un dossier ouvert au public dans Google drive pour partager nos patterns. En principe vous devriez pouvoir créer un dossier à votre nom pour y glisser vos patterns. ;)
Vous y trouverez mes 6 premiers patterns joués dans l'exemple précédent.

https://drive.google.com/open?id=0B5FND3hVDS53flp1eTZkZDlPLWU3NDItMnc1LUJrTlRmYmhTVnVsaWpRLTdZZDRybDNfRjg


Je suis plutôt satisfait de cette machine, mais il y a un grave problème au niveau de la polyphonie. Les sons se coupent très vite, occasionnant des glitches, et pourtant je suis loin de cumuler beaucoup de sons en même temps. L'ancienne EMX n'avait clairement pas ce problème. J'espère que Korg va se décider à nous sortir un firmware correctement écrit pour profiter pleinement des capacités de la bête. :??:

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 21:19:46 ]

Afficher le premier post
41
Oui largement faisable, +1 dizorder

de bases rien que les effets, les modulations, et potards et automations à enregistrer ya de quoi faire du bon core avec tout ça c'est clair... Peut être je me dis une machine plus industriel, plus mécanique du style roland MC... Mais nan je vois pas de raison, faisant du son de chouille, et jouant en chouille aussi, je t'assure qu'avec les Electribes 2 tu peux partir bien loin dans la construction sisi :bravo:

Par contre, si tu veux coupler au PC, et jouer en chouille en combinant le PC + machines là faudra bien travailler tes volumes et mastering sinon crack les caissons :bravo: Possibilités de sampler une fois que tu aura bien pris en main le sampler, là tu pourra te passer du pc oui ....si tu veux utiliser le sampler juste pour sampler, ben autant partir sur un volca sampler moins couteux et rajouter une autre machine en plus avec le budget libéré plus industriel. Je maintiens, l'electribe 2 (grise) est puissante

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 12:10:23 ]

42
Merci pour vos réponses je pensais vraiment pas en avoir aussi vite c'est sympa de votre part !

Le fait de coupler les machines au pc n'est pas du tout obligatoire, je me suis juste dis que ça me permettrait d'éditer d'avantages mes basses et kicks via l'ordi (pour être tout à fait franc je n'y connais vraiment pas grand chose en création de musique électroniques, le mastering je vois à peine ce que c'est, si ce n'est qu'on ajuste les niveaux de son pour que ce soit pas trop sale)

Pour la sampleur ce serait pour sampler des passages de films ou des choses comme ca et les intégrer à mes sons mais aussi pour avoir plus de potards et boutons sur lesquel je puisse assigner des effet, modulations etc... pour vraiment avoir de quoi m'amuser en live et faire quelques chose de varié avec plusieurs lignes de basses différentes et les switcher à la volée commme on entend sur les lives qui durent 1h voir plus

Sinon puisque tu en parle hiatz, je vais passer pour un gros béta, mais l'electribe 2 grise elle est en quoi différente de la bleu ? une partie synthé? Par ce que en gros moi j'avai compris que la grise remplace l'ancienne emx , la 2s sampler remplace l'esx mais du coup la bleu j'y avait pas fait attention je pensais que c'était une déclinaison pour l'ésthétique de la bécane lol limite et maintenant en voyant le prix j'me dit que ca doit pas être que çà

::j'ai honte::



43
c'est une reponse de korg aux utilisateur qui la preferaient en masse en bleu ou rouge (du coup moi je prefere les noires et grises)

donc coté sampleur la noire(ou rouge du coup) permettra sans probleme d'enregistrer des sample type kick etc... en provenance du pc, mais pour les sample long la memoire risque d'etre limite si tu optimise pas

ma pensé: avec lkes electribes pour des amateur qui veulent se faire plaisir, meme joué devant une assemblé d'auditeur, ça gere tres bien, les limites des machines sont parfois tres creatives,; inspirantes, et les vraies limites sont humaines

je me souviens du live d'une personne qui avait (comme moi a l'époque, ça m'avait marqué) monté un live frenchcore du fou furieux sur une simple EM1 (ancetre noire de l'emx, bleu donc, lol) a aucun moment c'était trop linéaire, dislocké ou quoique que ce soit, juste une simple tuerie


je pense de plus en plus que le secret des groovebox box, c'est qu'il ne faut surtout pas se les approprié comme des workstation, ou des outils, mais vraiment comme des instrument a part entiere

de mon coté concernant les limite de polyphonie, mon pattern doit sonner 6 piste drum et 4 piste synth (et/ou sample)
avec tout se qu'il faut comme effet automation et modulation, le reste des piste libre, se sera de l'habillage, pas reglé comme piste prio sans effet ni automation, et qui evite de jouer sur les meme rythmes que le reste, ça donne de la vie au morceau, et parfois de tres bonnes surprises :)

PS: parcontre je ne fais plus de hardcore depuis longtemps maintenant , je suis plutot sur une:"

"dirty/loud/phat" Jacking Phuture BassTeKHouseBreakbeat" lol


 

 

44
Ok alors c'est surtout l’esthétique, ceci dit je te rejoins dizorder je les trouve plus classe en noire et grises :)

Sinon j'pense que c'est en effet comme un instrument qu'il faut les voir et perso je les vois comme ca moi je suis guitariste de base, sur électrique, donc bon je voyais ça comme un nouvel instrument pour un nouveau genre musical.

Merci pour vos conseils encore une fois, je vais commander l'electribe 2 demain, je voulais prendre justement le pack avec les 2 machines pour économiser un peu, mais pour le sampler ce que tu m'a dit sur la limite de mémoire pour les samples me donne à réfléchir... car en fouillant j'ai vu que pas mal d'utilisateurs lui reproche justement ce manque de mémoire flash..

Apparemment c'est 270 secondes de samples en tout et pour tout ce qui me paraît ridicule au final non ? on doit trèèès vite y arriver et çà ressort dans beaucoup de tests du coup j'me demande si c'est suffisant.

Quand on voit que la volca sample que hiatz a cité dans le précédent post a l'air de pouvoir en contenir bien plus.. mais bon elle fait surement moins de choses pour son prix, je ne vois pas ce que c'est exactement comme machine.

Enfin je ne comprend pas trop à ce prix en 2015 comment peut y'avoir que 270 secondes de samples en mémoire flash sur la nouvelle electribe sample :/

PS : j'aurai bien kiffer voir le live sur EM1 en frenchcore ca devait donner ! et je ne vois pas ce que ça peut donner le ""dirty/loud/phat" Jacking Phuture BassTeKHouseBreakbeat" lol mais j'écouterai avec plaisir si tu post une petite track :)

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 02:44:33 ]

45
je ferais quelques record de pattern dans les temps qui arrivent

si j'ai la 2S, c'était surtout pour avoir une deuxieme electribe et du coup pas la meme, pour l'instant j'utilise pas vraiment la fonction sampleur je me sert beaucoup des sons d'usines, la 2 et la2s fonctionnant pareil ça permet de maitriser rapidement l'ensemble, concernat le temps de memoire du coup si c'est pouir des one shot et des petit boucles, alors le limites n'est pas vraiment un probleme, c'est pour inserer des partie plus longues qu'il s'agit carrément d'une limite mais je comptais pas l'utiliser comme ça

en faite je melange l'esprit "DJ deck" et "performance machine" , pour tout dire je pense peut etre un jour me reprendre un set de deux electribe complementaire (en gros 4 deck que je melange sur table DJ dans lesquel je peux toucher l'arrangement pour facilité le mix), du coup je ne vois pas mes pattern comme des morceaux sur lesquelles "j'eclate horizontalement" des pistes que je joue les une apres les les autres, ici il s'agit plus de "groove" et qui font de nouveaux morceaux lorsqu'ils se croisent

du coup si je devais creer une console DJ Kaoss electribe" de reve je ferais un systeme qui permet de branche une fiche qui ressemble a une smart media, et un gestionnaire de parttern/fichier/sample/part/motif, interne pour agencer tout ça, de quoi brancher et l'usb, et toutes les sorties et enrée des tribes , afin de faire des routing speciaux , avec bien entendu des kaoss pad intégrée (au moins deux) voir du kaossilator,

bref un super systeme qui ferait bandé ^^

 

 

46
Moi aussi j'utilise deux electribe2 (un sampleur et la synth), je pense que pour la tek/core elles sont vraiment bien taillées: par contre de mon côté je séquence via aletons et lance mes clips en live via deux Push (en gros les électrises me servent de générateur de son et aletons de séquenceur évolué): ça marche super bien !

Pour en revenir au sujet: en ce moment j'aime beaucoup ce type de kick un peu à l'ancienne (il me semble que sur la rs700 c'était l'effet reverse gate) : https://soundcloud.com/richard-travers-1/brain-eaters-1hr-set (kick à 20min)
J'ai plus la rs7000 donc quelqu'un à une astuce pour reproduire ce types de kicks (vst, ou pédale hardware ou via l'electribe ).Idem un pack de sample avec ce type de kick pour me permettre de faire du layering serait bien sympa: j'ai beau chercher je trouve pas grand-chose .des connaisseurs?

A part, deux videos sympas trouvées sur youtube qui montre qu'on peu faire de "belles choses" avec une seule machine (selon moi)



[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 14:13:12 ]

47
J'ai mes electribes depuis quelques jours c'est kiffant :D je regrette pas, en tripotant un peu c'est vrai que même sur une machine on peut faire un son trashouillant, même si bon pour ma part j'ai pas encore réussi à faire une grosse basse frenchcore.

J'aurai une question qui me trotte quand même, avec la sampleur on peut sampler des kicks venant du pc mais est-ce qu'on est limité à ableton comme soft ou est-ce vous pensez qu'on peut créer des kick sur n'importe quel programme ( j'pense à fl studio, fruity loops ou ohmicide par ex, vu que y'a beaucoup de tuto la dessus et pour plein de style) et ensuite les importer dans la bécane?

On parle beaucoup de ableton mais pas des autres programmes donc j'me pause la question pasque ils ont l'air plus simple d'utilisation
48
y'a une compatibilité avancé sous ableton, mais tu peux importer depuis n'importe quel source, il y a un gestionnaire de sample gratos pour l'e2s : http://www.appification.de/ElectribeSampleManager/

 

 

49
Ayant les deux electribe je me suis amusé a router l'audio aout de l'electribe2 vers l'audio In de l'electribe sampler (pour pouvoir profiter d'une couche d'effet /modulation supplémentaire sur mes kicks) .Ça donne pas mal je trouve; voici un test rapide avec un des PCM kick 909 inclus de l'e2 et vers la fin le un des PCM kick 808 (pas de sample de kick ou basse importé et pas d'effet externe, c'est juste des kicks simples passées dans les fx /modulation -> avec ça on peu sortir un nombre impressionnant de variation de kicksbass maison:bravo: .bon sinon les pistes midi sont contrôlées par Ableton car 4 mesures je supporte pas ^^).165bpm
https://soundcloud.com/user-11603691/electribe-loudtek-test

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 19:51:19 ]

50
Sympa! Ca envoie du lourd!:bravo: