Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Vous vous voyez vraiment programmer une voix de synthese sur un truc si minuscule comme ecran?
Je trouve ca dejà limite sur la 707 mais la :oo:
En tant que rompler pour un petit setup mobile why not, mais c’est là que le prix en magasin sera determinant
Thom'
102
Citation de THOMAS :
Vous vous voyez vraiment programmer une voix de synthese sur un truc si minuscule comme ecran?


Quel manque de foi.

3969156590_f752be1211_b.jpg

e-mu-proteus-2000-391684.jpg

Si la navigation dans le système est bien fichue, c'est farpaitement possible.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

103
Oui c’est possible mais puta... en 2019 ça fait mal quand même. ::facepalm:
104
non mais c'est un module sensé etre portable/nomade, vous voulez pas l'equivalent d'un DT7 qui tient dans la poche, on fait comment?:oops2:
y a deja, c'est bien:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

105
Un écran du type Toraiz AS-1 aurait été bien vu quand même.
106
c'est vrai que je sais pas comment c'est dedans, mais y'avait quasi la place de mettre le meme que la grande soeur au vu du panel...
le prix aurait depasser les objectifs? volonté de segmentation? recyclage de pieces existantes?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 08:01:12 ]

107
un truc qui serait bien quand meme, c'est que le nombre de clip d'un projet soit limité par la taille de la carte SD( comme un Deluge) et pas 4 fois 16( ou 8 fois 16 pour la 707) comme là, parce que pour faire des tracks, ça va, mais pour du live...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

108
Je pense que ce sera différent car d'après les noms des presets de la MC-707, c'est des sonorités tirées des modules sonores ou claviers de Roland plutôt réputés. Après, il faudra vraiment tester car pour le moment on n'en connaît pas assez au niveau du rendu sonore. C'est quand même dommage que l'on n'en sait pas tant que ça d'une machine qui va sortir lundi prochain. J'attends avec impatience le guide de référence utilisateur complet.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 08:36:17 ]

109
J'ai un peu regardé encore les presets. Une chose est sur, parmi tout les sons, il embarque bien la Supernatural synth du FA mais aussi tout les PCM tone du Fa. Par contre, il n'y a pas les Supernatural Acoustique (quoique que j'ai quand même trouvé un string ensemble qui serait un supernatural). Rien qu'avec cela, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter de la qualité sonore de cette machine. D'ailleurs pour une groovebox de ce prix, c'est un immense avantage face à la concurrence. Roland n'a pas été radin à ce niveau là.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 11:31:43 ]

110
Dernière chose, je confirme que l'on ne peux qu'utiliser un seul sample par partial pour les tones utilisateur. Ce qui fais 4 samples par son en tout. C'est dommage car cela aurait été cool de pouvoir utiliser plusieurs échantillons sur un même partial. A noter que la mémoire qu'embarque la machine pour le chargement des samples doit être théoriquement de 64Mo, comme c'est le cas pour le Juno DS. Comme pour ce dernier, espérons qu'un futur update permettre de charger des multi-samples dans un même partial pour se concocter de vrai instruments multi-samplés basés sur des échantillons externes.