Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Elle me fait penser a la MC-09 version 2019 :)
72
Citation de circus :
128 voix c'est 8 pistes *16 sons de la mc 707, les 64 voix c'est le mc 101, 4 pistes *16 sons


https://www.roland.com/global/products/mc-101/specifications/

Citation de specs :
Maximum Polyphony
ZEN-Core: 128 voices (varies according to the sound generator load)
LOOPER: 4 (varies according to the available number of Looper track)


zoubi.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

73
Le circuit est adorable, il peut se passer d’ordi grâce à une App, par contre, la campagne kickstarter pour le SHORT n’a pas aboutie, dommage.

Mais pourquoi le comparer à cette MC101?
Les possibilités d’import de samples et de nombres de sons sur une piste est bien plus important.
A part la taille et les couleurs je reste dubitatif sur cette comparaison.

Cela dit je le trouve vraiment adorable et pour le prix de la MC101 on a 2 circuits, ce qui devient vraiment top.

Cette MC101 comme ça grande soeur à l’air vraiment pas mal, avec tout de même une edition au premier abord loin d’être aussi fluide que les anciennes références mais à voir...
Des contrôles direct dédiés trop peu nombreux.
Des faders de volume qui prennent autant de place sur le panneau, choix discutable...

Je m’attendais plutôt à une nouvelle ref dans la série SP... le moteur sonore visiblement poussé des MC n’était pas mon premier souhait.

Je pensais pouvoir sequencer et transmettre du CC a d’autres de la famille Aira, ca ne semble pas possible bon dommage...

On attend parfois avec impatience est longtemps la relève d’une série, la MC présentement, et ca fait mal quand ce n’est pas à la hauteur de ses attentes.

Mais encore une fois même si l’emballement direct n’est pas là il faut attendre d’en voir plus avec une machine bien finie.

0TEAST

74
Le circuit compense avec beaucoup d autres atouts , je trouve que cette jolie petite machine est trop chère beaucoup trop chère . 500 boules vous trouvez ça correct comme prix ?
Thom'
75
Citation :
500 boules vous trouvez ça correct comme prix ?

Ben non c’est trop cher pour une grosse Volca. :-D
76
Je trouve ca un peu elever aussi comme prix. Apres on rique de vite la retrouver a une 100aine d'euro moins cher.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

77
Citation :
Au moins 3 000 sons et 80 kits de batterie pré-programmés


Y aurait-il une liste dispo qque part ? :8O:

Moi ce sont les sons généralistes qui m'intéressent ..
78
Citation de THOMAS :
Le circuit compense avec beaucoup d autres atouts , je trouve que cette jolie petite machine est trop chère beaucoup trop chère . 500 boules vous trouvez ça correct comme prix ?

pour un prix de lancement, ça va, surtout si la profondeur presumée est bien presente...
c'est le circuit qui est donné:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 01:14:43 ]

79
Citation de THOMAS :
Le circuit compense avec beaucoup d autres atouts , je trouve que cette jolie petite machine est trop chère beaucoup trop chère . 500 boules vous trouvez ça correct comme prix ?


Non, ça vaut 349e pas plus vu ce qui se fait ailleurs...

0TEAST

80
C'est quoi ailleurs
Combien le model:sample d'elektron ?
Je crois que beaucoup se focalise sur le look et oublie la poly, le nombre d'effets, la profondeur d'édition, le nombre de presets, le timestretch...
Le fait que c'est bien une moitié de 707 et pas un truc bridé pour la segmentation et que c'est le prix de sortie...
La DT, c'était presque 800 boules à la sortie;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 07:21:49 ]