Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411
Citation de y@kafokon :
pourquoi ne pas tout simplement brncher tes enceintes sur les sorties de la 707 et ne pas utiliser ta carte son ? normalement, si roland est pas trop c#µ, tu devrait n'avoir que la sortie du DAW dans les main out sans le son direct de la machine...:oops2:


alors je vais tester mais vu la réaction en direct monitoring, ma carte son n'est pas traitée et renvoie directement le son aux enceintes ( donc normalement même résultat qu'un câblage direct au enceinte ) donc pour moi c'est bien le mc 101 qui envoie les deux rendus en même temps :/.

Puis comme j'expliquais dans une seconde partie, ça m'empêche donc la récupération simultanée des synthés en entrée sur ma carte son, à partir du moment où je choisie la mc 101 comme périphérique forcément :/. Malheureusement ça, je craint qu'il n'y ai rien à faire sur ce point sans passer par asio4all à moins qu'il y ai un réglage ou une fonction que j'ignore

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 16:13:14 ]

412
En faite je pense que ce qui se passe, c'est que le son de base reste, puis quand je met le mc 101 en periph de son, je suis obligé d'envoyer les 4 pistes en master pour récupérer leurs rendus traités , cette piste master elle même renvoyée dans la sortie de la mc101 dans les réglages de sortie du daW.. c'est à ce moment là que doit se faire le doublon. Donc je pense qu'en n'envoyant pas les pistes dans le master on peut avoir le rendu brut uniquement, mais franchement sans asio4all ou un réglage interne qui permet de muter le son de base de la mc, je voie pas trop comment récupérer le rendu traitée du daw tant que l'on est obligé de passer par les sorties de la mc101 :/

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 16:09:36 ]

413
Bon je confirme sans passer par la carte son même problème et désactiver les différents périphériques mc 101 dans windows semble rien changer :/

Reedit: J'ai quand même trouvé une ruse toute bête : le mfx global passe uniquement sur le son de base et pas sur le son traité, j'ai donc mis un bon gros fx level 0 qui cut tout le son direct du mc 101, et la, magie.. ça marche mais plus de mfx global du coup

maintenant reste à rêver pour une prise de son conjointe entre la carte son mc 101 et une autre sans passer par asio4all bon je rêve sans doute, après je rappel que dès lors qu'on se fout de récupérer les 4 pistes empilées le problème ne se pose plus

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 16:11:22 ]

414
SALUT
EST IL POSSIBLE DE BRANCHER UN CLAVIER MAITRE EN MIDI OUT POUR JOUER LES SAMPLES DE SYNTH?
415
DE QUEL SYNTH TU PARLE ?

non sans blangue, lequel est slave le 101 ou l'autre ?

le 101 peut etre trigué via son entré MIDI in


pour l'autre, a doit de me dire quelle est ta machine.

 

 

416
Bonjour je reviens d'un magasin de musique ou le vendeur m'a fait une démo de la mc101,quel claque j'ai pris !!effectivement elle sonne très bien et j'ai pu constater que la programmation de patterns est tout simple !il en à 2 en stock donc normalement je l'aurais mardi prochain :-D j'ai enfin compris ce que sont les clips;)
417
Citation :
j'ai enfin compris ce que sont les clips;)

Tu vas pouvoir nous l’expliquer alors :-D
418


On commence à entendre de jolies choses sortant de cette brique. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

419
Si j'ai bien compris les clips sont des variations. Par exemple sur le clip 1 je vais avoir 1 simple caisse basse, sur le clip 2 la même caisse basse avec en plus un charley, sur le clip 3 la même chose avec en plus caisse claire et ainsi de suite...vous me dites si je me trompe ;)
420
Sympa cette vidéo Odon Quelconque :bravo: Le premier morceau est très orienté AFX, BOC je trouve ... de plus, je crois que c'est la première fois qu'on entend un patch de "guitare" sortant de cette MC-101 ..