Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
On voit bien sur les vidéos de tutoriaux que sur la MC-101 le cabochon sur l'encodeur Value est branlant. A fortiori s'il est cliquable.

C'est le mode de conception actuel qui veut ça sur les produits pas trop chers : plus personne ne visse les potentiomètres sur les façades - a fortiori si c'est du plastique.

Ce n'était pas pareil chez Waldorf sur la série Rocket/Streichfett ?

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/rocket/editorial/tests/le-son-du-pave.html

Citation :
Les potards sont assez gros, mais branlants sur leur grand axe


https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/waldorf/streichfett/editorial/tests/la-fete-du-string.html

Citation :
les potards, de dimension respectable, se baladent un poil sur leur axe, rien d’excessif ; nous avons dû réajuster le capot d’un des boutons poussoir qui frottait à la façade ;

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

442
Bon, dans l'absolu, ça me gêne pas plus que ça, ce défaut sur l'encodeur. Par contre, sur la durée de vie, sur le long terme, je sais pas. Mais sachant que c'est quand même un peu l'élément principal et le bouton qui sert à 90 % dans l'utilisation de la MC-101, là, Roland se fout un peu de nous...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

443
Merci Odon pour tes éclaircissements :)

Citation de noSkillz :
Bon, dans l'absolu, ça me gêne pas plus que ça, ce défaut sur l'encodeur. Par contre, sur la durée de vie, sur le long terme, je sais pas. Mais sachant que c'est quand même un peu l'élément principal et le bouton qui sert à 90 % dans l'utilisation de la MC-101, là, Roland se fout un peu de nous...

C'est ca le soucis : la question de la durée de vie sur un produit neuf qui présente une telle fragilité.
Pour moi, à ce prix, c'est impardonnable. Elle retourne demain au magasin, il me semble qu'ils peuvent la reprendre et me rembourser. Je suis triste à l'idée de me séparer de cette machine, elle déchire vraiment (à mon gout) coté sonorités et fonctionnalités mais à ce prix j'attends un autre niveau de solidité que ce qui est proposé actuellement. Quand je vois ma Digitakt a coté, pour 100€ de plus, c'est le jour et la nuit.
Je racheterais la MC101 quand le prix sera en adéquation avec la qualité matérielle.
En attendant j'ai contacté le service client Roland pour leur faire part de mon ressenti.

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 15:25:10 ]

444
Mais vous avez tous les soucis le côté branlant de l’encodeur value ?
Ça me semble être tellement énorme comme soucis que je demande.
Sur la MPC live l’encodeur value bouge mais c’est le capuchon pas l’encodeur en lui même.
Enfin.... j’ai pas démonté pour vérifier.. :8O:

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 20:24:07 ]

445
Citation :
Sur la MPC live l’encodeur value bouge mais c’est le capuchon pas l’encodeur en lui même.


J'en doute, le plus probable c'est que c'est l'arbre qui bouge. Ce qui peut être désagréable mais qui n'a aucune importance.
446
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
447
Vraiment ? Je vais recontacter le gars du support de Roland, alors... Pourquoi m'inviterait-il à retourner ma MC-101 à mon revendeur pour un échange ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

448
Pas d'accord avec yakzfocon, il y a plein d'encodeur cliquable sui ne gigote pas.

Sur la mc 101 de mon magasin préféré, pas de problème avec d'encodeur !

 

 

449
Citation de BLLFO :
Pas d'accord avec yakzfocon, il y a plein d'encodeur cliquable sui ne gigote pas.


Sur les sampleurs Yamaha A3000/4000/5000, s'ils gigotaient c'est qu'ils étaient morts d'avoir trop été utilisés. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

450
C'est le public qui doit bouger et gigoter, pas les encodeurs :D
(pardon :facepalm:)
Citation de yoyz2k :

Sur la MPC live l’encodeur value bouge mais c’est le capuchon pas l’encodeur

J ai eu la MPC Touch il y a un moment, c etait comme sur ta Live, ca bougeait mais ca avait l air solide. Sur ma MC ca a l air bien plus fragile.

Citation de BLLFO :
Sur la mc 101 de mon magasin préféré, pas de problème avec d'encodeur !

Merci pour ton témoignage :) Donc il y a peut etre un soucis sur certaines séries.
A suivre

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 22:56:30 ]