Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Citation de noSkillz :
le défaut de l'encodeur sur cette première série de MC-101, c'est qu'il est chancelant sur son axe.

Exactement. Je recontacte le magasin en début de semaine pour voir si ils ont reçu une autre série.
En tout cas la personne du support Roland m'a dit qu'elle transmettrai l'info à Roland Japon, en esperant que ca porte ses fruits

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 13:43:16 ]

462
vous parlez de série, comme si vous étiez au support Roland...

le 101 que j'ai essayé plusieurs fois en magasin depuis 1 mois n'a aucun pb...

Je ne dit pas que votre constatation est fausse, mais en revanche, tout ca c'est trés subjectif..., ce qui est branlant pour certain, n'est qu'un détail pour d'autre..

il y a aussi parfois l'effet désamour, vis à vis d'une machine, avec notre cerveau qui va se focaliser sur un pseudo bug, alors que notre rejet vient d'ailleur

 

 

463
Bon j'avoue que cette mc101 fait un très bon expandeur 4 pistes au fesses de ma mpc x :bravo:
Je me demande si j'ai finalement vraiment besoin d'un jp xm ou d'un integra 7 tellement la banque son embarquée me comble :bravo:
464
Citation de BLLFO :
vous parlez de série, comme si vous étiez au support Roland...

le 101 que j'ai essayé plusieurs fois en magasin depuis 1 mois n'a aucun pb...

Je ne dit pas que votre constatation est fausse, mais en revanche, tout ca c'est trés subjectif..., ce qui est branlant pour certain, n'est qu'un détail pour d'autre..

il y a aussi parfois l'effet désamour, vis à vis d'une machine, avec notre cerveau qui va se focaliser sur un pseudo bug, alors que notre rejet vient d'ailleur


On parle de n° de série car c'est ce qui a éte demandé par le support. Et il n'est pas inhabituelle au sein de toute industrie d'avoir des défauts de production, notamment lors des premières séries.

Quant à la subjectivité, je comprends ton propos. Or j'ai lancé le sujet car en comparant de manière objective avec d'autres matos que j'ai, j'ai remarqué une certaine fragilité, et j'ai souhaité avoir d'autres avis d'utilisateurs.

Et du désamour, je vois trés bien ce que tu veux dire, mais dans le cas de la MC101 pas du tout :) car plus je la bidouille et plus je l'aime vraiment cette bécane.
La banque de sons proposés est monstrueuse et hyper variée, et n'a pas à rougir face à ses ancètres XV. Niveau fonctionnalité elle est bien complète au vu de sa petite taille.
Et m'en séparer à cause d'un manque de soin apportée à la partie hardware me ferait vraiment ch...

Bref, je ne veux pas polluer le forum avec cette histoire, mais ca m'a semblé suffisament génant pour partager mon expérience ;)

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 18:55:28 ]

465
Yes !

 

 

466
Bon ben normalement j'ai ma mc101 mardi soir :-D j'espère qu'elle n'aura pas de bugs...je suis impatient ;)
467
Citation de fafadu49 :
Bon ben normalement j'ai ma mc101 mardi soir :-D j'espère qu'elle n'aura pas de bugs...je suis impatient ;)

Tiens nous au courant ;) j ai passé la soirée dessus, pas si difficile que ca d'accéder aux (nombreuses) fonctions, et ce son... put... ce son !
468
Je vous tiens au courant ;). Pour la création de patterns mieux vaut directement via la 101 ou via un clavier maitre ?quel est le mieux ??
469
Pour les drums tu peux utiliser les pads de la MC c est nikel. Pour les synths faut voir. Une ligne de basse simple ca passe tranquille. Pour une suite d'accord ou un lead sur + d'une octave, je te conseille plutot un clavier externe, bien plus confortable (à mon humble avis).
Par exemple les ensemble de strings/orchestre sont bien plus agréable à jouer au clavier.

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 16:25:00 ]

470
Ok loom, c'est bien ce que je pensais :bravo:pour le clavier extérieur j'ai un korg pa700 ;)