Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Je connais pas du tout, mais ca devrait faire l'affaire ;) perso j'ai le Keystep et ca fonctionne à merveille !
472
Loom le pa700 est un arrangeur ;)
473
Ah ok, du coup tu voudrais sequencer sur ton pa700 et utiliser la MC juste en rompler ? si oui y a moyen
474
Oui c'est ca;)programmer la batterie et la bass sur la 101 et le reste via mon clavier (brancher en midi avec la 101)
475
Du coup les sequences seraient enregistrées sur la MC, si j ai bien compris (?)
476
x
Hors sujet :

Citation de fafadu49 :
Loom le pa700 est un arrangeur ;)

Du coup je viens d ecouter quelques sons et demos du pa700 (oriental). Je ne te dis pas merci, car maintenant j'en veux un !! :D

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 18:47:30 ]

477
Loom oui les séquences seraient enregistrer sur la mc ;)si le pa700 oriental te plait, je te dis fonce !!:-D
478
Citation de fafadu49 :
Loom oui les séquences seraient enregistrer sur la mc ;)

Donc si tu peux régler sur quel parametre de la MC influe l'aftertouch de ton pa700, ca te permettrait d'avoir un jeu nuancé assez sympa. Je vais regarder ca rapidement de mon coté.
x
Hors sujet :

Citation de fafadu49 :

si le pa700 oriental te plait, je te dis fonce !!:-D

dés que ma banque et ma femme auront le dos tourné j'en profiterais :-D

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 19:32:07 ]

479
Loom si je me trompe pas la mc101 est fournie avec quelques petits patterns d'usine mais je sais pas le nombre exact de ces patterns ?moi ça peut m'aider pour composer
480
La MC101 ne fonctionne pas par pattern mais par projets. Il y en 3 ou 4 de base il me semble, mais perso ce qui m'inspire avec cette machine, du moins au vu des quelques heures passées dessus, c'est principalement la quantité énorme de presets de sons (3000 il me semble) que contient la machine, et les effets (un pour chacun des 4 sons + un fx master + une reverb et un delay en send). Rien qu'en te baladant dans les presets ca devrait t'inspirer :)