Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Citation de the :
Sympa cette vidéo Odon Quelconque :bravo: Le premier morceau est très orienté AFX, BOC je trouve ... de plus, je crois que c'est la première fois qu'on entend un patch de "guitare" sortant de cette MC-101 ..


J'ai vu après coup que c'était du Rephazer, depuis un petit moment dans mes liens Youtube. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

422
Citation de fafadu49 :
Si j'ai bien compris les clips sont des variations. Par exemple sur le clip 1 je vais avoir 1 simple caisse basse, sur le clip 2 la même caisse basse avec en plus un charley, sur le clip 3 la même chose avec en plus caisse claire et ainsi de suite...vous me dites si je me trompe ;)


en fait c'est un patern qui inclut composition midi , variation motion , et réglage de son source ( la magie c'est que chaque clip peu avoir son paramètre de son donc sur une même track possibilité de gérer plusieurs instru a la suite) , se que tu dit est vrais également mais je trouve dommage de créé un clip juste avec l'ajout d'une charley par exemple, dans la mesure où la fonction mute/unmute aurait le même rôle sans bouffer un clip :) ( sauf si la variation d'un clip a l'autre est trop complexe pour la gérer au mute la je comprend l'usage du clip)
423
A manu29000 peut tu me dire comment faire pour la fonction mute sur la mc 101 merci
424
Salut tout le monde,
Je viens d acquiérir une mc101, neuve.
J adore les sonorités, mais j ai remarqué quelques soucis serieux de qualité de fabrication :

- le potard principal en haut à droite a du jeu et a l'air extremement fragile
- celui de volume durcit légèrement à la rotation entre environ 60% et 70%
- la plupart des potards sont mal finis : il reste des excroissances de plastique à la base, comme si mal moulés ou découpés lors de l'usinage.

Ceux ci sont les prinicipaux et ne tiennent pas compte de la sensation globale de tenir entre les mains un jouet en plastique qui va tenir 3 mois, meme en étant trés précautionneux.

J ai envie de retourner au magasin pour voir si ils peuvent me l'échanger, ou me rembourser. Mais je souhaite avant avoir quelques retours de possesseurs de cette machine.

Merci !
425
Citation :
la plupart des potards sont mal finis : il reste des excroissances de plastique à la base, comme si mal moulés ou découpés lors de l'usinage.


J'ai aussi eu 1 potard mal usiné (sur la 707),
quand je l'ai déballée je pensais même que l'axe était plier, ça frottais a stock :-D

contact Roland Europe (ou passe par ton shop) , ils vont t'en renvoyés

426
Citation de Loom :

- le potard principal en haut à droite a du jeu et a l'air extremement fragile
- celui de volume durcit légèrement à la rotation entre environ 60% et 70%
- la plupart des potards sont mal finis : il reste des excroissances de plastique à la base, comme si mal moulés ou découpés lors de l'usinage.

C’est quand même ahurissant de la part d’une grande marque comme Roland et pour un produit à presque 500€ :8O:
427
Citation de fasid303 :

J'ai aussi eu 1 potard mal usiné (sur la 707),
quand je l'ai déballée je pensais même que l'axe était plier, ça frottais a stock :-D

Donc c est pas que sur la 101...Tu as contacté Roland et ils t on renvoyé un potard ?

Citation de Analog_Keys :

C’est quand même ahurissant de la part d’une grande marque comme Roland et pour un produit à presque 500€ :8O:

C'est exactement mon ressenti. J ai l Electribe2 et une Volca Drum, bien moins chères, et rien à voir question solidité.
Dommage car niveau son la mc101 me plait beaucoup... mais à ce prix j'espèrais un minimum de qualité de construction.
428
Citation :
J ai l Electribe2 et une Volca Drum, bien moins chères, et rien à voir question solidité.
Dommage car niveau son la mc101 me plait beaucoup... mais à ce prix j'espèrais un minimum de qualité de construction.


C'est oublier que les premières séries d'electribe2 sont sorties avec des pads mal montés...
429
Citation :
Donc c est pas que sur la 101...Tu as contacté Roland et ils t on renvoyé un potard ?


J'avais contacté Roland pour en avoir 2,3 de couleurs pour ma MX-1 (j'en ai reçus 30 ,3 jours après)
Du coups comme j'en ai de stock c'était anecdotique pour moi...
Mais si je me met a ta place , je comprend que tu ne soit pas très content (je reste polis :-D )

Citation :
mais à ce prix j'espèrais un minimum de qualité de construction.


Le plastique ("la coque") fait cheap mais c'est du solide
(c'est le même plastique que toute la série aira et je n'ai pas encore entendus un seul problème)

Pour les potards c'est la faute a pas de chance,
il doit avoir qq mal finis sur une aussi grosse quantités



430
Citation de falkenmaze :

C'est oublier que les premières séries d'electribe2 sont sorties avec des pads mal montés...

Je savais pas, mea culpa :) il n empeche que la sensation globale de solidité concernant les 2 machines est différente. Ceci n'engage bien sûr que moi :)
Citation de fasid303 :

Pour les potards c'est la faute a pas de chance,
il doit avoir qq mal finis sur une aussi grosse quantités

C est ce que je me dis. J ai envie de laisser une chance à cette bécane.

Mon interrogation principale reste le bouton principal "value" et son instabilité, c'est sur ce point que j'attends quelques retours.

Merci déja à vous en tout cas !