Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 804 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
231
oui, en plus quand on sauvait un son, ça affectait tous les patterns qui l'utilisaient... là ce n'est plus le cas.
232
Citation de falkenmaze :
Oui.

D'ailleurs un point important pour ceux qui seraient intéressé par cette machine: Le projet est la seule et unique chose qu'on peut sauvegarder. On ne peut pas sauvegarder de sons, de kits, de presets "tone" ou de séquence en dehors d'un projet. Ce n'est pas vraiment un problème dans la mesure où on peut importer n'importe quoi d'un projet vers un autre, mais c'est quelque chose à prendre en compte en terme d'organisation. On peut vite avoir envie de compiler des sons ou des séquences par thème dans des projets dédiés à ça et ça peut vite prendre pas mal de temps vu les temps d'accès à la SD.


Merci a toi et area303 pour toute les infos ;),

Si j'ai bien compris :

Je fait un "preset tone" et un "preset effet" que je sauve dans un projet 1
Dans mon projet 2 je peux importer le clip (sans interruption) du projet 1 qui contiendra le preset "tone" et "effet" ?
Donc on peux avoir un projet avec 128 presets qui servirait de banque de tones (ou drumkit,automations,ect...)

A tu déjà essayé d'enregistrer en sorties séparée ?
C'est bien 8 out + 2 out externe + mix

233
Citation de falkenmaze :
oui, en plus quand on sauvait un son, ça affectait tous les patterns qui l'utilisaient... là ce n'est plus le cas.


Oui ca règle un problème pour certains, ca n’en n’était pas un pour ma part.

Par contre ce temps d’accès à la carte... c’est fou :8O:

0TEAST

234
Citation :
Donc on peux avoir un projet avec 128 presets qui servirait de banque de tones (ou drumkit,automations,ect...)


Oui, exactement.

Citation :
Par contre ce temps d’accès à la carte... c’est fou :8O:


Oui, c'est un peu gênant, surtout dans la mesure où tu ne peux pas -sauf erreur de ma part- importer plusieurs samples d'un coup, pour un kit ça fait 16 x le temps d'accès à la carte, c'est un peu long. Je mesurerai précisément le temps ce soir.
235
Citation :
A tu déjà essayé d'enregistrer en sorties séparée ?


Non, du tout. De même que je n'ai pas encore testé le send/return... beaucoup de choses à voir sur cette bécane !

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 14:10:20 ]

236
Bon j'ai commandé un clavier Akai mpc mk2, pour les touches et l'apergio, mais je viens de voir que l'usb est de type B, comme la 707...

J vais pas être bloqué la ?
237
J'aurai plutôt pris un clavier midi...

Oh ! ça me fait penser, pour tous ceux qui trouvaient dommmage qu'il n'y ait pas d'arpégiateur: On a un step LFO de 16 pas, qu'on peut assigner à plusieurs choses: la hauteur mais pas seulement, le volume, le filtre, etc... de mon point de vue c'est encore mieux :D:

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 16:07:12 ]

238
En gros c'est mort
J'aurais du faire gaffe qu'il y ai des prises midi comme sur le keystep.

Bon ba j'ai plus qu'a retourner le colis pfff
239
S'il y a midi par USB c'est bon, il te faut juste le bon câble

Beat Thang 4 Life

240
Citation de circus :
S'il y a midi par USB c'est bon, il te faut juste le bon câble


En supposant que la MC-101 soit Class Compliant, ce qui reste à prouver puisqu'il existe des pilotes spécifiques chez Roland.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)