Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 884 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
241
Citation de circus :
S'il y a midi par USB c'est bon, il te faut juste le bon câble


Ba le problème c'est que j'ai jamais vu un câble usb type B to type B

La solution serait un boîtier midi usb jost a ce que j'ai compris
Mais ça va revenir plus chère que de rendre le Akai et acheter un Keystep.
C'est dommage le Akai avait l'air super sympa.
242
Citation de falkenmaze :
Oui.

D'ailleurs un point important pour ceux qui seraient intéressé par cette machine: Le projet est la seule et unique chose qu'on peut sauvegarder. On ne peut pas sauvegarder de sons, de kits, de presets "tone" ou de séquence en dehors d'un projet. Ce n'est pas vraiment un problème dans la mesure où on peut importer n'importe quoi d'un projet vers un autre, mais c'est quelque chose à prendre en compte en terme d'organisation. On peut vite avoir envie de compiler des sons ou des séquences par thème dans des projets dédiés à ça et ça peut vite prendre pas mal de temps vu les temps d'accès à la SD.

Donc en gros, si tu modifies un son de synthé dans le cadre d'un projet celui-ci reste en mémoire uniquement dans ce projet ?
Le projet est sauvegardé dans la carte mémoire ?
Si tu as besoin de ce même son de synthé pour un autre projet, tu le rappelles comment ?
En ouvrant et en dupliquant le projet et puis tu l'écrases avec la nouveau projet ?
243
ce câble doit exister mais n'est pas courant, par contre je ne suis sûr de rien, je ne crois pas que le mc 101 soit class compliant mais pour du midi, pas sûr que ce soit essentiel. le dernier clavier maître Novation a un port midi out en jack, il est un peu moins austère que le keystep qui n'avait pas de concurrent dans cette gamme de prix jusqu'alors

Beat Thang 4 Life

244
Citation :
Si tu as besoin de ce même son de synthé pour un autre projet, tu le rappelles comment ?


En important le son depuis un projet source vers le projet en cours (il y a un menu pour ça)
245
Avoir autant de possibilité de synthese et ne pas pouvoir mettre en user ses sons programmés (et obligé de sauvegarder ca dans un projet ) il n’y a vraiment que Roland pour faire ca.
Et dieu sait que j’aime Roland!
246
Citation de falkenmaze :
Citation :
Si tu as besoin de ce même son de synthé pour un autre projet, tu le rappelles comment ?


En important le son depuis un projet source vers le projet en cours (il y a un menu pour ça)
ok
247
C'est pas plus mal car comme ça tu n'écrase pas les présent d'usine !! Car sur la tr8s si tu as le malheur de pas sauvegarder ton présent sous un nom différent tu modifie l'original

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

248
En fait je viens de réaliser qu'il y a 4 paires de sorties et 2 sorties MIDI ... çà va faire 2 points en plus qui vont me faire changer d'avis

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

249
Citation de totounet :
Avoir autant de possibilité de synthese et ne pas pouvoir mettre en user ses sons programmés (et obligé de sauvegarder ca dans un projet ) il n’y a vraiment que Roland pour faire ca.
Et dieu sait que j’aime Roland!


Dans l'idée c'est loin d'être idiot en fait. Il faut juste que ça soit plus rapide.
250
Citation de Toxikalien :
C'est pas plus mal car comme ça tu n'écrase pas les présent d'usine !! Car sur la tr8s si tu as le malheur de pas sauvegarder ton présent sous un nom différent tu modifie l'original
c’est vrai, par contre tu est obligé de garder tous les presets dont tu n’as pas besoin sans pouvoir les écraser avec ceux que tu as crées.