Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 759 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
741
Je viens de voir que la TR8 depuis une certaine MaJ pouvait enchainer les patterns automatiquement dans un ordre donné.

Mais je vois qu'entre les 3 , seule la RD 8 a un véritable mode song.


Du coup je vois la RD 8 et la drumbrute , avec sensiblement les memes possibilitées en mode song

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 19:12:59 ]

742
Dans la partie MIDI de la MaJ 1.20 il y a ceci qui a été ajouté

Program o o Scene/Clip Change *2
Change : True Number 0-15 0-15

Ca permet de changer de ligne de clips 0 a 15 , ou de scene 0 a 7 a partir du midi via un sequenceur externe .

Ma question est , est ce qu'une Bar style Behringer RD 8 peut envoyer ce signal midi , et ce que je pige pas encore , c'est quel signal envoyer ? program change 3 par exemple va mettre la ligne de clips 2 ? ( puisque la ligne 1 est 0 etc... )
743
C'est bien du program change qu'il faut envoyer dans la 707 pour changer les scènes et les clips mais ça fonctionne différemment selon ce que l'on veut switcher

Pour les scènes:
midi channel 16
bank 0
scène 1 = program change 0
scène 2 = program change 1
etc, jusqu'à scène 8

Pour les clips, principe idem mais:
- chaque piste reçoit les program change sur son propre canal midi déterminé dans les prefs GLOBAL puis tab MIDI
- pas de décalage numérique entre scène et Program change et clips donc:
clip 1 = program change 1
clip 2 = program change 2

j'ai testé ça sur un pédalier midi Softstep 2 et sur Ableton et çà fonctionne. Impossible de te dire en revanche si une BAR peut balancer ce genre de message midi, les BAR sont plus modestement dotées en implémentation midi... c'est quand même plus facile à faire sur du software... ou via un sequencer

744
Buck78 , merci beaucoup
ca m'aide déja énormément :bravo:
745
Depuis la 1.50 , import des sound pack Roland , et 128 scenes...
746
Le coup des 128 scènes, ça sentirait pas le plusieurs pattern par projets qui se profile ?
Parce que déjà, ça parait un peu overkill pour la 707 mais alors pour la 101, c'est presque ridicule:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

747
Désolé mais la 707 n'est pas déjà un séquenceur (entre autre) ? Pour finaliser le truc il faudrait en plus un séquenceur externe afin de la piloter ? Peut-être juste ce contenter de faire avec ce qu'elle a et oublier ce "saint graal" qu'est le mode song ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 19:48:02 ]

748
Citation de comcast1 :
ce "saint graal" qu'est le mode song ?


C'est comme l'Aftertouch : tout le monde le veut, mais personne ne s'en sert vraiment. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

749
Citation de Ho'Dog :
Le coup des 128 scènes, ça sentirait pas le plusieurs pattern par projets qui se profile ?
Parce que déjà, ça parait un peu overkill pour la 707 mais alors pour la 101, c'est presque ridicule:mrg:


il n'y a pas de pattern dans la 707
750
Citation de Ho'Dog :
Le coup des 128 scènes, ça sentirait pas le plusieurs pattern par projets qui se profile ?
Parce que déjà, ça parait un peu overkill pour la 707 mais alors pour la 101, c'est presque ridicule:mrg:


il n'y a pas de pattern dans la 707

Citation de comcast1 :
Désolé mais la 707 n'est pas déjà un séquenceur (entre autre) ? Pour finaliser le truc il faudrait en plus un séquenceur externe afin de la piloter ? Peut-être juste ce contenter de faire avec ce qu'elle a et oublier ce "saint graal" qu'est le mode song ?


un sequencer minimaliste oui