Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 808 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
641
Très sympa le test de Knarf, bon après on sent bien que c’est pas trop sa came ce genre de machine. On se souvient de son premier test de la MPC Live...
642
Autant j étais pas trop d accord avec lui pour la MPC que là pour la MC je partage son avis
643
Moi je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit :

C'est vrai que la gestion des valeur pendant l'édition d'un son n'est pas parfaite, par exemple, losqu'on veut ajuster le cut off, on utilise un potard à incrémentation sur 1024 valeur, autant dire que c'est long et pas musical à utilisé.

on peut passer outre les 1024 pas en appuyant sur shift ou en appuyant sur le potard en plus de le tourner.

Par ailleurs, le moteur sonore est super costaud, et pour le coup je trouve que le workflow pour créer un patch est vaiement réussi eu égard à la complexité du moteur sonore.

c'est simple, on passe des oscilo, au filtre, aux lfo, ce n'est pas du tout menu diving, etc

 

 

644
x
Hors sujet :
Citation de life :
Autant j étais pas trop d accord avec lui pour la MPC que là pour la MC je partage son avis

OUI, sauf que Mr Knarf avait refait un test MPC après le patch 2.x
Je pense qu'il refera de même pour la MC si besoin :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 10:08:53 ]

645
Citation de tu :
x
Hors sujet :
Citation de life :
Autant j étais pas trop d accord avec lui pour la MPC que là pour la MC je partage son avis

OUI, sauf que Mr Knarf avait refait un test MPC après le patch 2.x
Je pense qu'il refera de même pour la MC si besoin :)


Effectivement, maintenant je ne sais pas si Roland en matière de mise à jour est aussi dynamique qu’Akai. Les évolutions qui ont étés faites sur les MPC c’est du jamais vu en la matière.
646
x
Hors sujet :
oui mais non , son rectificatif après le patch 2. c est du pipeau, à l époque j ai trouvé ça limite mauvaise fois , knarf était surtout en extase avec le rajout de plug in interne
647
x
Hors sujet :
C'est vrai que l'ajout de plug in en interne est un point de détail :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

648
Salut

le test est plutot pas mal et objectif , mais il se gourre sur 2 trucs...

on peut copier les 16 premiers step d'un clip pour en faire un de 32 64 128 ...

Et deuxieme truc , les 16 scenes et seulement 8 boutons ...

on peut creer 16 scenes et les déclencher les une apres les autres
on peut faire des scenes par ligne de clip , et en mettant le curseur completement a droite ou gauche un peu a la façon de la Force, on allume la ligne complete , suffit d'appuyer sur ENTER et on déclenche une des 16 scenes.

Les boutons SCENE sont la pour déclencher des combinaisons de clips parmis ces 16 scenes .
c'est un raccourcie suplémentaire en qqs sorte.

Le workflow est genial , c'est juste que le gros defaut de cette 707 , c'est sa notice :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 12:20:36 ]

649
tout à fait d'accord pour l'histoire des 8 scènes, il se goure, ce qui témoigne qu'il a un peu survolé la bécane
pour l'avoir testé, on peut bien déclencher tous les clips d'une seule et même rangée d'un coup,

L'intérêt des boutons SCENE est qu'ils peuvent déclencher des clips de différentes tranches MAIS AUSSI calés sur n'importe quelle rangée, et ça, Ableton ne sait pas le faire...
650
Hello,

Je dois recevoir la mienne dans les prochains jours. J'ai lu les différents tests, et je trouve dommaqe par exemple qu'il n'y ait pas de décompte lors de l'enregistrement et pas de fonction d'UNDO (à confirmer). Et pour le looper, s'il pouvait y avoir un mode "overdub", ce serait un vrai looper.
J'aimerais créer des loops de quelques synthés analogiques mono pour les intégrer dans un projet.

J'ai lu que la limitation du looper était de 60 secondes par projet et ce la quelque soit le nombre de pistes en mode looper ou est ce par track en mode looper?
Par contre, on peut y mettre plus de 6 minutes en mono de samples utilisateurs; peut-on mettre des samples longs comme des... loops également pour les rejouer avec les tracks tone ou drums ?
C'est dommage que Roland n'ait pas fait comme sur le Roland FA06/07/08; lire les pistes du looper depuis la carte SD directement; je pense que cela est probablement dû à la fonction timestretch qui a besoin de travailler avec de la mémoire RAM.

Par contre au niveau synthèse, cela à l'air d'être vraiment bien; d'ailleurs, je suis curieux d'essayer les patches. Je trouve que la fonction XMOD offre des possibilités similaire à de la FM 2 opérateurs et donc permet d'obtenir des sons un peu sales ou métalliques.

Bref, plus que quelques jours encore à attendre...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""