Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 868 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
621
Effectivement, c’est page 52 du référence manuel.

Mais ce n’etait pas très claire pour moi.

 

 

622
y a même carrément aucune explications...
623
Les manuels Roland sont devenus complètement pourris. Ils n'ont clairement pas envie de se fatiguer en écritures.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

624
Quelqu'un arrive à quelque chose avec le mode matrix sur la reverb ou le delay? J'aimerai avec le même potard modifier un paramètre en même temps que la reverb, pour la plupart des paramètres c'est bon j'arrive à ce que je veux mais pour la reverb ou le delay j'ai comme l'impression que ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il réussi à modifier plusieurs paramètres sur le même potard don la reverb?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

625
Bonjour,
Citation de kosmix :
Les manuels Roland sont devenus complètement pourris. Ils n'ont clairement pas envie de se fatiguer en écritures.

Comme disait ma mère quand j'étais petit, on ne dit pas "c'est pas bon" on dit "je n'aime pas": ce n'est pas parce que les manuels Roland ne te plaisent pas qu'ils sont pourris. Le manuel de référence en anglais est détaillé.
626
Pour l’avoir feuilleté vite fait hier soir il est détaillé oui mais pas explicatif pour un sous, donc inutile si tu ne connais pas certaines fonctions. Genre  »pour modifier tel paramètre allez ici » ok mais si tu veux savoir à quoi sert ce paramètre bah tu vas sur AF et tu pauses des questions... y’a des trucs qu’on te laisse deviner aussi, comme le fait qu’il n’y a pas de Mode Matrix sur les tracks drums alors qu’on peut assigner ses paramètres (sys 1,2,3 et 4)sur cette même tracks... On a vu des modes d’emplois plus pédagogiques. Bon on a aussi déjà vu pire faut bien le reconnaître.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

627
Elle m'intéressait énormément mais certains avis mon refroidi
Mais moi jvais pas la remplir énormément de projet car je compte pas faire du live avec,juste m'amuser chez moi avec d'autre machine et enregistrer un morceau c'est tous....
Donc du coup je sais plus, car je veux pas de bug.... J'ai déjà mon rhizome qui me fait des bug pourri.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

628
Citation de Made :
ce n'est pas parce que les manuels Roland ne te plaisent pas qu'ils sont pourris. Le manuel de référence en anglais est détaillé.


J'ai les manuels des D-50, JV-1080, XP-10 et ceux, récents, du System-1 et JD-Xi ; et je peux affirmer en toute connaissance de cause qu'avant c'était mieux. Les manuels étaient imprimés, clairs et rédigés avec de vraies phrases explicatives, pas juste une énumération de fonctions avec pour toute rédaction la description des touches à appuyer dans tel ou tel menu. Et en français. Donc oui les manuels Roland d'aujourd'hui sont pourris. Un manuel détaillé qui n'est qu'une énumération de fonctions n'est pas un bon manuel. Mais c'est bien-sûr un avis personnel donc subjectif. Tu n'es pas obliger d'adhérer à mon point de vue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 23:08:24 ]

629
Citation de Toxikalien :
Elle m'intéressait énormément mais certains avis mon refroidi
Mais moi jvais pas la remplir énormément de projet car je compte pas faire du live avec,juste m'amuser chez moi avec d'autre machine et enregistrer un morceau c'est tous....
Donc du coup je sais plus, car je veux pas de bug.... J'ai déjà mon rhizome qui me fait des bug pourri.....


Je suis plutôt dans ce cas et je peux te dire
Jamais un bug, un workflow de ouf, et des possibilités a gogo

En 3 minutes tu fais un beat qui groove
630
Les manuels maintenant tiennent plus des aides mémoires je trouve.
Ils n'expliquent pas grand chose et énumèrent beaucoup.
Et puis souvent ces énervantes répétitions de la même chose sur 10 chapitres différents.

Oui, les notices étaient mieux faite avant ... Ils y avaient aussi beaucoup moins de choix de produits et on les gardaient plus longtemps aussi ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité