Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 856 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
631
Perso pas de bug depuis la dernière fois en tout cas rien à voir avec un Rhizome.... Et oui ergonomie au top quand tu joue ton morceau. Par contre pour tout paramétrer / personnalisé et pour l’édition en profondeur de chaque track / synthé là c’est un peu moins direct, mais ça reste convenable et plutôt bien foutu. Je la voulais aussi pour accompagner mon matos, mais au final elle reste seule dans le salon car elle suffit largement pour faire des compo vite fait, en live c’est un régale!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

632
Bonjour bonjour, alors je viens tout juste de la recevoir et d'emblée un truc m'interpelle : l'intensité du volume sonore!

Branchée en direct sur mes enceintes amplifiées (des JBL LSR305), dont le volume est poussé à fond, j'ai un volume super faiblard quand j'appuie sur la touche "start" (morceau de démo "Heroes" immédiatement accessible lorsque l'on allume la 707 pour la première fois)

...et un volume encore plus faible quand je touche les pads! Tout à fond, le son qui sort des pads n'est pas inaudible mais si faible que cela n'est pas utilisable.

Idem avec la sortie casque!

J'ai cherché un paramètre, imaginant que Roland avait eu la curieuse idée de brider le volume en usine, comme le font certains constructeurs de smartphones mais je n'ai rien trouvé.

(ah et puis j'ai aussi branché mon minilogue sur mes enceintes, histoire de vérifier que le problème ne venaient pas d'elles, même si je savais que non)

Quelqu'un a une idée au sujet de ce très curieux problème?




[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 14:26:43 ]

633
Citation de Alex11000 :
Bonjour bonjour, alors je viens tout juste de la recevoir et d'emblée un truc m'interpelle : l'intensité du volume sonore!

Branchée en direct sur mes enceintes amplifiées (des JBL LSR305), dont le volume est poussé à fond, j'ai un volume super faiblard quand j'appuie sur la touche "start" (morceau de démo "Heroes" immédiatement accessible lorsque l'on allume la 707 pour la première fois)

...et un volume encore plus faible quand je touche les pads! Tout à fond, le son qui sort des pads n'est pas inaudible mais si faible que cela n'est pas utilisable.

Idem avec la sortie casque!

J'ai cherché un paramètre, imaginant que Roland avait eu la curieuse idée de brider le volume en usine, comme le font certains constructeurs de smartphones mais je n'ai rien trouvé.

(ah et puis j'ai aussi branché mon minilogue sur mes enceintes, histoire de vérifier que le problème ne venaient pas d'elles, même si je savais que non)

Quelqu'un a une idée au sujet de ce très curieux problème?






Franchement je ne vois pas , si tu es sur de tes branchement etc...
le volume que ce soit sortie Mix out ou casque , est plutot fort chez moi , a volume normal sur mes enceintes , je ne peux pas mettre la 707 a fond

c'est etrange ton probleme.
par contre tu as des morceaux de demos sur ta carte , la SD que j'ai eu était vide...

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 15:56:13 ]

634
Merci de ta réponse.

Oui mes branchements sont ok, et puis comme j'ai le même problème en sortie casque, il est clair que cela vient du paramétrage du volume au niveau de la machine.

Jamais eu un tel problème! Comme je le disais plus haut, potard volume de la 707 à fond : aucune pêche quand je frappe les pads, sur mes enceintes ni dans le casque :/

Oui il y a désormais un morceau de démo appelé "heroes" au démarrage de la 707. (j'en vois d'autres, d'ailleurs, en appuyant sur la touche project : Fragment707, London, Mirio, Skylines, Soaring et UK Nights)

Edit : je viens d'updater en 1.02

Je vais revoir tous mes branchements, quand même.

En sortie casque, Area, quand tu frappes sur les pads, c'est très fort?

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 15:38:25 ]

635
Oui c'est très fort
Mais j'hésite pas, une bonne frappe sinon effectivement c'est moyen, mais bon le son sort fort oui.

Tu as été voir dans Utility ? Shift + knob assign

J'ai récupéré par la suite les demos, elles sont telechargeables sur la page Roland de la 707

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 15:54:48 ]

636
Oui. Je vais prendre contact avec mon revendeur. Merci de ton aide. Je te tiendrai au courant.
637
De rien
Si tu pouvais comparer avec une autre...
638
Pas de problème de volume non plus, et les pads demandent une bonne frappe aussi pour avoir la vélocité à fond. Même en modifiant "Pad Trigger Sensitivity" il faut frapper assez fort, pourtant ils sont suffisamment sensible pour avoir une meilleure réaction. (du coup j'ai réglé "Pad Curve Type" sur FIX100 et je règle ma vélocité à la main...)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

639
Oups j'ai dis un bêtise plus haut, poste 625. En fait on peut assigner les paramètres SYS-Ctrl 1,2,3 et 4 au 3 potard des Track Drum pour y assigné des paramètres des effets...:facepalm:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

640
[url]https://youtu.be/gRlMx8TGwNw[/url]