Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 882 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
721
Citation de Buck78 :
Merci pour vos commentaires mais mon avis n'est que mon avis (donc forcement subjectif) et libre à chacun d'en tirer ses propres conclusions...
Ce thread étant vieillissant, il y avait des utilisateurs au départ dans les posts dont j'aimerais avoir l'opinion avec un peu de recul, Falkenmaze, Area entre autres.


J'ai beaucoup aimé également lire ton avis, que je partage sur de nombreux points.

Pour moi, un des plus gros défauts de la 707, c'est, pour ses débuts, le firmware non finalisé, et cette notice en anglais et plutôt incomplete...
Pour le reste c'est du bonheur, et comme tu le dis, son workflow est excellent, on s'amuse avec elle, on compose sans galerer, on sort vraiment se qu'on imagine.
Il me manque juste ce mode song perso, même si la gestion des 16 lignes de clips et 8 scènes permettent finalement de presque s'en passer.

En tout cas excellent avis que tu as écris là :bravo:
722
Les prix de l'occasion s'effondre, Roland fait une promo sac offert
Visiblement elle fait des déçus et ne se vend pas comme prevu...

En même temps vu les lacunes....

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 11:53:18 ]

723
Je pense qu'avec les updates, beaucoup risquent de regretter la revente.

Quand j'entends ça, je me dis que cette boîte a un très bon potentiel:


724
Citation de astrolab :
Quand j'entends ça, je me dis que cette boîte a un très bon potentiel


Avec une H9, c'est sûrement mieux en stéréo. :facepalm: :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

725
Le potentiel c'est bien, l'effectivité c'est mieux :oops2:
726
En parlant de workflow, je parlerais davantage d'efficacité, l'effectivité s'ancrant plutôt dans les relations et les projets sociaux.
Mais oui, je vois ce que tu veux dire. A ce stade, la MC707 souffre d'une ergonomie plutôt étrange (comme l'Octatrack finalement, et Dieu sait lorsque l'on maîtrise l'engin on peut en sortir des morceaux de folie)

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 14:45:48 ]

727
Ergonomie étrange certes, mais aussi limitations d'un autre temps. Ne pas pouvoir se déplacer librement dans les dossiers d'une carte SD par exemple. Enfin on ne va pas refaire le procès, on en a déjà 70 pages, mais il n'y a pas de secret: si la machine ne rencontre pas le succès attendu ce n'est pas forcément parce que les utilisateurs sont neuneus, mais bien parce qu'elle n'est pas aboutie. Mon pronostic est qu'elle le restera.
728
On en revient aux fondamentaux...
Un MC909 :bravo: :facepalm:

Plus sérieusement au final, sa petite soeur la MC101 est plus charmante.
Enfin moi elle me tente de plus en plus pour sa portabilité.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 19:25:48 ]

729
Roland Academy

Feb 13, 2020 - 3:00 AM - 4:30 AM
Roland MC-707 – Introductory Course, Duration: 90 Minutes


Topics covered:
Hardware and Sound Library Overview, Creating Projects / Tracks, Track Types, Clips, Sequencer Basics, Pad Modes, Motion Recording, Tone Editing, Drum Kit Editing, Looper Tracks, Sampling, Scatter Effects.

https://attendee.gototraining.com/789gh/register/6421562826332284418?training_1_register=Register

-----------------------
Feb 13, 2020 - 5:00 AM - 6:30 AM
Roland MC-707 – Advanced Course, Duration: 90 Minutes


Topics covered:
Advance Sequencing, Advanced Tone Editing, Advanced Drum Kit Editing, Effects, Mastering, Advanced Scatter Effects, Controlling and Syncing External Gear with MC-707

https://attendee.gototraining.com/789gh/register/1896904252755069954?training_1_register=Register

Ps : Serie DJ - Mc 101 - TR-8S
https://www.roland.com/us/roland_cloud_academy/dj/
730
Salut a tous
J'aimerais avoir un avis

Je voudrais accompagner l'excellente 707 :mrg: par une bar sympa, histoire de libérer 1 piste ou 2, et de pouvoir gérer les pistes 707 et drums indépendamment.

Je sais qu'il y a la Tr8s et Tr8, mais n'y aurait il pas un autre choix dans des tarifs encore plus doux ?

Merci d'avance