Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 865 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
701
Ayant fait plein de live avec l'Analog Keys, l'Octatrack, la Rytm, le Blofeld et le Radias, je trouve du coup que mon set est réduit!
En plus, la TR et la MC sont plutôt légères. Avoir 16 faders sous les mains, 8 pour le rythme et 8 pour les synthés, c'est top! Donc non pour moi ça ne fait pas doublon. Je ne m'étais pas non plus mis dans la tête d'utiliser l'entrée Return... mais... à voir ^^
Pour les lives, je pourrais même me passer de l'OT mais je trouve que ses fonctionnalités, notamment de resampling efficace et son fader assignable sont parfaits pour des transitions et des transformations de patterns en live ;)
702
Citation de astrolab :
Ayant fait plein de live avec l'Analog Keys, l'Octatrack, la Rytm, le Blofeld et le Radias, je trouve du coup que mon set est réduit!


:-D
703
Bon malgré la MAJ y'a encore des petits bugs hein... Je viens de créer un nouveau projet, je commence à faire un DrumKit avec des samples, j'en charge 8 sur des pads et voilà qu'en voulant en charger d'autres l'Auto-preview ne fonctionne plus... Je désactive l'auto-preview et le réactive, toujours rien, même en appuyant directement sur preview ça ne marche pas. Comprenant qu'un redémarrage est nécessaire je sauve mon projet afin de recommencer là où j'en était, et c'est là que le message "File Write Error!" apparaît...
Bon ça ne fait que 10 minutes de perdues mais j'imagine pas la haine avec ce même bug au bout de plusieurs heures de compo...:facepalm:
Un conseil sauvegardez régulièrement!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

704
Ouais.... c'est frais tout ça. Bienvenue dans l'ère des Bêta-testeurs-payeurs.... :facepalm:
705
P'tite question a astrolab
Tu utilise ta mc707 juste comme synthé ?
Donc 8 pistes de synthé différents ?
Question peut-être un couillonne mais ci c'est oui c'est très intéressant car elle serait un bon complément a ma tr8s

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

706
Oui @Toxikalien, pour l’instant je l’utilise ainsi puisque pour moi - en l’état - c’est juste un lecteur de boucles et ça ne m’intéresse pas; les paramètres de samples sont vraiment très limités. Et dans ce domaine l’OT est la reine.

Donc oui, c’est un très bon apport de pads, de basses et de FX car le synthé interne permet une grande variété de sons
707
ok j'pensais que sur les 8 pistes y avait forcément une piste drum!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

708
Non c'est 8 Tracks sur lesquelles tu es libre d'assigner 4 types de tracks différents:
"Tone" pour les synthés, "Drum" pour les percus, "Drum comp" pour les percus avec 6 compresseurs pour 6 des 16 pads du kit, et "Looper" pour les samples avec timestretch.
On ne peut pas sur la même track avoir un clip Drum et un autre clip "Tone". Le type de track défini reste le même pour tout le projet.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

709
Bonjour à tous,
J'ai créer quelque morceaux avec la mc 707 les projets se créer en fichier mpj est il possible de les convertir en fichier audio mp3 ou autre format ?

710
Citation de Hautmix :
Bonjour à tous,
J'ai créer quelque morceaux avec la mc 707 les projets se créer en fichier mpj est il possible de les convertir en fichier audio mp3 ou autre format ?



Non tu ne peux pas convertir ton projet en mp3, ça n'a aucun sens.

Il faut soit resampler en interne avec le sampleur (limité 1 à minute) et créer un fichier audio, soit enregistrer la sortie audio ou USB de la 707 avec un autre périphérique ou un PC.