Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 une piste TONE peut elle controler un synthé externe et enregistre t elle du midi sur un clip ?
Salut, je voulais savoir si avec une mc-707 on pouvait contrôler/enregistrer un ou plusieurs instruments externes avec le midi out/in, c-a-d rentrer les notes avec un clavier midi et déclancher un synthé externe (par ex un moog mother 32), et si c'est oui, savoir si la mc-707 enregistre des notes midi dans le clip de la piste TONE, merci d'avance pour ceux qui ont la réponse :aime:
2
Oui, tu peux … tu ouvres une piste Tone (volume à 0), tu débloque le midi out 1 ou 2 et tu précises le canal midi de ta piste et ça envoie l’info à ton synthé externe … tu bénéficies du séquenceur pour faire chanter ton synthé
3
Nickel, merci pour les infos très précises ! Et les notes sont elles également enregistrées dans le clip, ou on récupère seulement le résultat en audio dans le looper ? (c'est un peu bizzare comme question mais vu que j'ai pas encore fait acquisition de la machine :P:)
4
Tu peux laisser tes notes en midi et faire tout ton morceaux en envoyant des notes à ton synthé externe, quel que soit le clip joué, ou tu peux “figer” 2, 4 ou 8 mesures avec le looper (qui est hyper pratique)
5
Citation de LaGuibole :
quel que soit le clip joué, ou tu peux “figer” 2, 4 ou 8 mesures avec le looper (qui est hyper pratique)

Je dirais même plus, tu peux aussi le figer en resamplant sur une piste de type drums. Comme ca tu peux mettre 16 sons par piste/clips avec max 6 minutes de son en stéréo ou 12 minutes en mono. (ce qui est mieux que le TE KO EP-133 qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie 😁)