Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa guitare 12 cordes

  • 107 réponses
  • 19 participants
  • 76 378 vues
  • 16 followers
1 Choisir sa guitare 12 cordes
Fender 12 cordes, ça existe bien. Point.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
21
Ah bon ? :?!: Ils font toujours la XII ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
22


:bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23
Je ne l'ai vu en vente nulle part... :noidea:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
24
Allez, je tente ma chance sur AF...

Je souhaite m'offrir une 12 cordes dans un avenir très proche.

J'hésite entre 2 modèles :

La Martin J12-16GT
http://www.mguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=m&m=J12-16GT

et la Taylor GA412
https://www.taylorguitars.com/Guitars/Acoustic/12-String/GA4-12/

Cependant, je reste bien évidemment ouvert à d'autres instruments.

J'ai passé une après midi à Pigalle dernièrement et dans d'autres magasins parisien, et je n'ai malheureusement pas pu trouver ces 2 modèles pour les essayer. La 12 cordes n'étant pas un instrument vendeur, il est très difficile de trouver des modèles dans un budget de 1000 - 1500 euros.
J'ai néanmoins pu tester la Martin DM12 (un peu plus de 1100 euros) que j'ai trouvé bien trop proche des modèles canadiens à 500-600 euros.

Concernant le jeu, je m'oriente plus vers vers des arpèges, du fingerpicking, voir du picking.

J'attends avec impatience, vos remarques sur les modèles cités ci dessus et vos conseils.

Merci par avance.
25
Si c'est pour du fingerpicking ou des arpèges, je pencherais plutôt pour la Taylor GA412 et sa sonorité plus feutrée...
La Martin J12 est un jumbo, elle est très puissante et je la vois plus comme une guitare rythmique

@+
26
Merci pour ta réponse Garspad !

27
Juste pour conclure mon affaire, j'ai opté pour une Taylor GA812 il y a 2 semaines.
Je tacherais de vous donner mes impressions sur l'instrument prochainement.
28
Bonjour
je cherche une guitare 12 cordes avec accordeur intégré
je la brancherai très rarement

j'aime qu'elle ait du coffre et des basses
plutôt hauts médiums

takamine?
29
budget ?
gouts ?
expérience ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)