Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa guitare 12 cordes

  • 107 réponses
  • 19 participants
  • 76 386 vues
  • 16 followers
1 Choisir sa guitare 12 cordes
Allez, je tente ma chance sur AF...

Je souhaite m'offrir une 12 cordes dans un avenir très proche.

J'hésite entre 2 modèles :

La Martin J12-16GT
http://www.mguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=m&m=J12-16GT

et la Taylor GA412
https://www.taylorguitars.com/Guitars/Acoustic/12-String/GA4-12/

Cependant, je reste bien évidemment ouvert à d'autres instruments.

J'ai passé une après midi à Pigalle dernièrement et dans d'autres magasins parisien, et je n'ai malheureusement pas pu trouver ces 2 modèles pour les essayer. La 12 cordes n'étant pas un instrument vendeur, il est très difficile de trouver des modèles dans un budget de 1000 - 1500 euros.
J'ai néanmoins pu tester la Martin DM12 (un peu plus de 1100 euros) que j'ai trouvé bien trop proche des modèles canadiens à 500-600 euros.

Concernant le jeu, je m'oriente plus vers vers des arpèges, du fingerpicking, voir du picking.

J'attends avec impatience, vos remarques sur les modèles cités ci dessus et vos conseils.

Merci par avance.
Afficher le premier post
51
Ouais, même qu'il dit qu'elle est pas facile à jouer, et que le challenge a été de faire un solo avec...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52
Citation de maitre Ro :
J'ai essayé toutes ses canadiennes lorsque je cherchais une 12 cordes et grosso-modo je dirais :

- le son est équilibré et très agréables
- le manche est d'après moi injouable si on veut faire autre chose que des accords en accompagnements



Essaie une Walden D552!
Mis à part les sillets en plastoc (à faire changer directement pour du tusq ou de l'os - vue que l'action d'origine est trop haute tu ne perds rien à le faire directement à l'achat), cette gratte est non seulement pas chère du tout - 300€ - mais surtout elle sonne et se révèle une fois réglée très facile à jouer!
@+
53
En fait, comme je l ai dit quelques pages avant, j'ai déjà fait mon choix: une Taylor ga8-12. Je vais déposer bientôt un avis sur l'instrument.

La walden est frabriquée en Chine à ce tarif là?

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 14:14:11 ]

54
Citation de maitre Ro :
La walden est frabriquée en Chine à ce tarif là?


Oui, c'est du made in china (seule la conception, tout comme la marque, est américaine)... aucune idée de la façon dont  ça va vieillir, mais à ce prix là on s'en fiche un peu.
@+
55
http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2578/79/42/41235937153/n41235937153_2172882_3281318.jpg

Voici ma belle
par contre elle est bien lourde et je pense bientot lui donner quelques coups de rabot -)))
elle existe en même config mais avec un manche douze cordes au lieu du manche bass
j'ai viré l'éléctronique de merde et mi des bons micros et elle sonne grave ...
56
57
Citation :
La walden est frabriquée en Chine à ce tarif là?
comme Guild , Yamaha, Tanglewood  etc etc
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
58

BOnjour
je cherche une guitare 12 cordes non éléctro (car je ne m'en servirai que très rarement même si c'est agréable d'avoir un préampli et accordeur des fois).

moins de 1000 euros
Je cherche un son puissant à vide, un son avec arpèges cristallins
Par ex, il y a une simon and patrick (un peu comme Seagull et Norman) qui a un bon son, rond avec des basses, mais peut être ^pas assez cristallin pour moi.
D'un autre côté, il y a la yamaha ll 16 12 qui a ce côté cristallin mais toujours un beau son et une facilité de jeu (son un peu plastique, bas de gamme des fois)

Il y a la takamine tan 10 12 ou autre qui est treès facile à jouer , beau son mais ^peut être pas assez cristallin ou puissant.

POur tout ça, je pense à une guild 12 cordes une gad 212 je crois
que me conseillez-vous?

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 08:32:02 ]

59

En  fait, je voulais savoir si certains avaient déjà eu en main une Guild 12 cordes car ici, on a pas le droit de s'exprimer: j'ai mis le sujet dans la rubrique guild gad 212 (logique pour avoir les avis de gens) et bien non

on me dit , je cite

"donc, pour ta 12 cordes, tu vas pas nous pourrir toutes les fiches produits, tu restes ici:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-12-cordes/forums/t.233178,choisir-sa-guitare-12-cordes,p.2.html "

bonjour le respect des internautes...

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 10:40:03 ]

60

faut dire que tu as mis le post un peu partout  et qu'on t'as déjà donné 1 milliard d'avis

Ceci posé puisque tu es à Paname  et que tu as des désidératas bien précis :vas essayer à Pigalle en faisant miroiter les fafiots les vendeurs te dérouleront le tapis rouge et tu seras sur que la gratte te correspondra Autre conseil avec ton budget tu devrais chercher dans l'okaze tu pourrais dégotter une bombe genre une vieille Guild us

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV