Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours aidez moi Martin D-18 ou Gibson j-45

  • 52 réponses
  • 22 participants
  • 24 452 vues
  • 9 followers
1 Au secours aidez moi Martin D-18 ou Gibson j-45
S'il vous plaît, j'aurais besoin de vos avis pour acquerir une de ses deux guitares.
Je suis amoureux du son de ces deux guitares, mais je n'arrive pas a me decider :((( . Je joue dans un registre de
rythmiques plutot lentes (dans le style de Air) et ce serait surtout pour faire de la prise studio avec un U89 et une tranche neve.
Laquelle a votre avis me conviendra le mieux ?
Afficher le premier post
51
Oui, j ai lu que tu disais " c est comme une drogue, on n en decroche pas" ... c est tellement vrai, c est completment hallucinant á quel point on se l´approprie et si rapidement.
J ai déjá un certain nombre de guitares de grande qualité mais je n ai jamais experimenté un tel sentiment de satisfaction qu avec cette Martin...
Pour ceux qui hesitent, il faut imperativement l essayer avant de se lancer sur quelque chose d autre dans ces prix ...
le seul bemol pour moi est la tension des cordes un peu trop elevee pour le fingerpicking par contre c est splendide avec un mediator.
je pense prendre une tension un peu moindre pour le prochain changement de cordes. Qu utilises tu ?
52
Light ernieball
53
Martin D18 ou Gibson J45 ?
Deux ambiances différentes ...Tout cela n'est qu'une question de goût niveau son et contact avec l'instrument.
Ce que l'on ressent , avec laquelle on se sent plus en accord niveau son et jouabilité...
Les guitares Martin en bois massif sont de très bonnes guitares ,
il y a de quoi craqué sur plusieurs modèles : la D28 et la 00028 ...D18...
Un jour dans un magasin de Pigalle " Centrale Guitare " pour le nommé , après essai de 2 ou 3 Martin
D28 , D18 et 00028 je ne savais toujours pas et plus , aucunes de ces guitares bien que très bonnes m' emportaient
comme j'aurai aimé le ressentir...
Alors d'un coup la jeune femme qui me conseillait m'a fait essayer une Gibson J45 c'était plus exactement une Southern Jumbo TV
pur acoustique car je ne souhaitais pas d'électroacoustique.
C'était la première fois que j'essayais une Gibson acoustique ..! A vrai dire je ne connaissais pas vraiment Gibson en acoustique !
Dés les premiers accords ce fut le coup de foudre ! je me souviens exactement de la première réflexion que j'ai dit à la jeune femme à ce moment là , alors que je commençais à m'éclater total avec la guitare !
" mais il ne faut pas me mettre des engins comme ça dans les pattes ! "
Je suis bien entendu reparti avec !
Depuis j'ai à nouveau essayé des D18 ,c'est super , mais rien à faire pour moi c'est le son et l'ambiance de la J45
une autre guitare qui pourrait peut être la concurrencer serait une D28 :):
Jean Marc