Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Month - August 2008] Shred V
Photos
1/39
Gibson [Guitar of the Month - August 2008] Shred V

Sujet [News] Gibson Shred V

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 4 546 vues
  • 19 followers
1 [News] Gibson Shred V
Gibson USA présente la Shred V, une guitare électrique de forme... Flying V.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation : Pour info : 3,499.00 USD = 2,232.64 EUR



Ca c'est grâce à la valeur actuelle du dollar. Il y a 2 ans cette même aurait sans doute couté entre 2700€ et 2800€.

Personnellement je la trouve pas mal.
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
22

Citation : GRRRR pour une foi que Gibson produit une Flying classe, sobre, et moderne il y'en a encore qui arrivent à se plaindre!
Regardez plutôt les Gibson Robots ou encore la SG diablo, les renverse Flying V ou renverse Explorer, ça c'est vraiment laid!



A mon tour de me marrer...nan, sans dec' chacun ses goûts, je ne détiens pas la vérité absolue mais quand même ! :ptdr:
23
1800€ ça passe encore sachant que la même chez un luthier reviendrais au même prix ... enfin le soucis c'est que je m'étais renseigné pour le Kahler 2315, je sais pas si le 2285 à les même soucis mais voilà ce que ça donnait niveau fiabilité/qualité comparé à un Floyd Rose (original bien entendu):

Partie 1: http://fr.youtube.com/watch?v=Jy1eiMZ5nUk
Partie 2: http://fr.youtube.com/watch?v=0K350onEl1o&feature=related
Partie 3: http://fr.youtube.com/watch?v=U41FjfnWLSQ&feature=related
Partie 4: http://fr.youtube.com/watch?v=YMI2FmF3_tY&feature=user

un test qui m'a calmé un peu (beaucoup) sur les Kahlers ...

Après pour le reste, deux EMG 85 sur une Flying V, pourquoi pas mais ça reste une flying V, donc si c'est pour pas utiliser le vibrato, ça fait chère les EMG 85 d'origine puisque le prix recommander c'est 1868$ la Flying V, ça nous fait du 1600$ les EMG 85 ... presque la moitié du prix rajouté pour un Kalher et une paire de micros EMG ? :eek2:

En plus seulement 22 frets ... :oo: j'suis pas un shredder non plus mais 22 ça me semble court ... quand je vois la guitare de Syu du groupe Galneryus qui en est à 27 ...

Citation : GRRRR pour une foi que Gibson produit une Flying classe, sobre, et moderne il y'en a encore qui arrivent à se plaindre!
Regardez plutôt les Gibson Robots ou encore la SG diablo, les renverse Flying V ou renverse Explorer, ça c'est vraiment laid!

Bonne journée.


Tout à fait d'accord la reverse flying V j'ai régurgité mon repas sur mon clavier la première fois que je l'ai vu, la Holy V (flying V avec des trous en forme de V) est pas mal non plus dans son genre.
24

Citation : En plus seulement 22 frets ... j'suis pas un shredder non plus mais 22 ça me semble court ... quand je vois la guitare de Syu du groupe Galneryus qui en est à 27 ...



Tu t'es jamais rendu compte que les 21, 22 et 23eme case sont quasiment toujours fausses ???

et monter au dessus de la deuxième octave de la corde en conservant le système de demi ton c'est quasi impossible en restant juste, la plupart des luthiers qui proposent plus de 24 cases passent en ton plein en dessus pour cette raison.

Puis vus le nombres de grands guitaristes qui utilisent des Fender a 21 cases ou des Gibson a 22 ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
C'est bon, je crois qu'on peut fermer les débats. J'ai trouvé deux vidéos sur YouTube qui m'ont un peu refroidi.

J'avais pas fait attention, mais la guitare n'a pas de sillet bloquant...alors qu'elle a un vibrato flottant !!! :eek2: :surpris:

Voici les liens vers les vidéos plus une photo :



Et voici la photo attestant de mes dires :

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
26
:?!: pas très logique...
27

Citation : Tu t'es jamais rendu compte que les 21, 22 et 23eme case sont quasiment toujours fausses ???

et monter au dessus de la deuxième octave de la corde en conservant le système de demi ton c'est quasi impossible en restant juste, la plupart des luthiers qui proposent plus de 24 cases passent en ton plein en dessus pour cette raison.

Puis vus le nombres de grands guitaristes qui utilisent des Fender a 21 cases ou des Gibson a 22 ...



Je sais bien, j'ai les 3, une Roxane avec 22 frets, une Lag JV avec 24 frets et une Jazzmaster 62 avec 21, le soucis c'est que j'ai d'abord eu ma Roxanne, puis ma JV puis ma Jazzmaster, et tu sens que tu perds en possibilité niveau son (je parle pas d'accord où quoi que ce soit, juste de notes que tu pourrais aller chercher, je pense surtout à ça parce que souvent j'ai tendance à bender sur les derniers frets donc la justesse j'accuse plus mes doigts qu'autre chose :P: ), de toute façon, à part comme là ma Jazzmaster qui sors du luthier et qui est réglé niquel chrome, sinon en règle générale faut pas attendre les 20ème fret pour que les cordes soient plus accordées aussi précisément (enfin c'est peut être mes grattes mais dès le milieu du deuxième octave ça part plus ou moins en cacahouète assez tôt en fonction des cordes). J'affectionne plus les 24 cases pour une raison de sécurité, tu les as, si tu t'en sers pas c'est pas grave, mais le jour où t'as d'un coup une envie qui te passe par la tête d'aller voir là ce qui se passe de beau, t'es pas frustré (enfin c'est personnel après) ...
Après comme tu dis y'a des gars qui s'en sortent plus que bien sur 21 frets (pour ne citer que Jeff Beck ... l'argument qui calme :D: ).

Citation : C'est bon, je crois qu'on peut fermer les débats. J'ai trouvé deux vidéos sur YouTube qui m'ont un peu refroidi.

J'avais pas fait attention, mais la guitare n'a pas de sillet bloquant...alors qu'elle a un vibrato flottant !!!


J'y ai pas cru franchement sur le moment tellement ça me paraissait gros mais si, c'est bien vrai :pong:
28
C'est pas dans mes habitudes de critiquer les dernieres idées (plus ou moins bonnes) de gibson, autant la robot a un interet (guitariste sourd ou qui ne sait pas se servir d un accordeur), la bfg aussi (gibby low cost mais avec des bons mics), mais la franchement je suis paumé :??:

Que certains veulent du EMG sur leur gibson, ok, un floyd pourquoi pas, mais
comme l'a fait remarquer evilpierre l'abscence de bloque cordes avec un floyd plus que moyen, je vois pas le but de faire de la merde (passez moi l'expression)pour plus cher que l'originale :???:

Si quelqu'un entrevoit un début d'explication...... :clin:

Y reste des binouzes ???

29
Loin de moi l'idée de défendre cette horreur (vraiment là je peux pas...) mais un floyd + sillet graphite + bonnes mécaniques à blocage ça doit tenir l'accord...
30
La tenue de l'accord je dis pas, je ne pense pas qu'ils soient stupides, si ils n'ont pas jugé utile de mettre un bloque corde, ca doit effectivement bien tenir.

Par contre pourquoi mettre un floyd apparamment foireux ? (bon personne ne l'a testé nn plus, mais si je me fie a ce qu'a vu Thaddée...)

En fait, la difference de prix entre une flying V et celle la est de 1200 roros en gros. Je sais pas combien ca couterait en passant par un luthier pour "floyder" une gibs et y mettre des EMG ? des fois ca pourrait etre l'explication. Si P.M ou un autre luthier passe par la,... :P:

Mais bon toujours est il que mettre autant que le prix de la gratte dans l'accastillage et les mics releve, a mon gout, de la connerie pure et simple.
Dans ce cas la, des bonnes grattes a floyds et emg pour 2200 euros ca court les rues. M'enfin :clin:

Y reste des binouzes ???