Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Month - August 2008] Shred V
Photos
1/39
Gibson [Guitar of the Month - August 2008] Shred V

Sujet [News] Gibson Shred V

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 4 547 vues
  • 19 followers
1 [News] Gibson Shred V
Gibson USA présente la Shred V, une guitare électrique de forme... Flying V.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut les gars,

La vidéo dont evilpierre a posté le lien dans son précédent message est assez édifiante quant à la bétise de ne pas mettre un sillet bloque corde sur ce type de vibrato.
J'ai matté une bonne 10aine des vidéos de ce type et je pense pouvoir dire qu'il s'y connait en vibrato !

Citation : En fait, la difference de prix entre une flying V et celle la est de 1200 roros en gros. Je sais pas combien ca couterait en passant par un luthier pour "floyder" une gibs et y mettre des EMG ? des fois ca pourrait etre l'explication. Si P.M ou un autre luthier passe par la,..


Je suis certain de bien comprendre
Chez Guitar Legend (le lien a été poste plus haut) cette guitare est a 1800e et la V normal (car le vernis n'est pas un faded sur cette édition limité donc comparont ce qui peut l'être) est a 1000 euros, ca fait donc 800 euros de différence et non pas 1200 euros.
Pour le reste, les Grover à blocage sont étonnante dans ce sens que les Grover a blocage que j'ai pu achetées n'ont pas de molettes de blocage de la corde comme les Schaller. Elles ont un système qui bloque la corde dès qu'on tourne la clef de mécanique. Donc je ne connais pas le prix de celles montées sur la Gibson me j'imagine que ce ne doit pas être hors de prix non plus par rapport à leurs mécaniques habituelles.

Idem, on peut penser que les micros et l'électronique EMG leur coute plus cher que leur micros maisons, mais EMG n'est pas une marque hors de prix et vu leur volume d'achat, le surcoût si il existe ne doit pas etre énorme.

Même si l'ébène de la touche coute plus cher qu'un palissandre, ca reste une touche donc même sur un rapport de prix de 1 à 4 ce n'est pas ca qui augmente considérablement le prix final.

Enfin le khaler, je n'en ai jamais vu, donc je ne sais pas si la pause est particulièrement difficile. Ca justifie une hausse de prix car il est forcément plus cher qu'un couple Stop bar/TuneOmatic

Pour un luthier, ca dépend si on parle de modifier une V existante (ce qui veut dire qu'on a déjà payé pour le chevalet, mécaniques, et micros existant) ou si on parle du surcout entre la fabrication d'une V "normal" et d'une V Shred.
Dans les 2 cas je ne connais pas le prix exact et les difficultés a monter un khaler, mais 800e d'écart me semble un peu excessif...
Si on parle de mettre un Floyd sur une guitare dotée d'un chevalet fixe là c'est une autre histoire, il y a plusieurs défonce à faire, ca va abimer le vernis (donc prévoir de le refaire le cas échéant).
32
J'ai vu des chevalets Kahler à 335€ environ chez Thomann. Ils vendent aussi des FRO à 225€ environ. Donc ça fait quand même une différence.

Par contre, les Kahler, si mes souvenirs sont bons, ne nécessitent pas de défonce pour ressorts arrières comme les floyds ou trémolos Fender, puisqu'ils sont vissés sur le corps.

Après, pour la difficulté de montage, je peux pas dire, je suis pas luthier, c'est juste de la théorie tout ça.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
33

Citation : J'avais pas fait attention, mais la guitare n'a pas de sillet bloquant... alors qu'elle a un vibrato flottant !!!



Ca n'est en tout cas pas la première fois

There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
34
Merci P.M ! dès qu'on l'appelle il sort du bois lol
quelle reactivité :bravo:

Oui autant pour moi pour le prix j en etait resté au post qui disait que 3400 $ donnaient 2200 euros.

Du coup vu comme ca, ca parait dans les prix. ceci explique cela.
Ca me rassure, je commencait a penser qu'ils avaient pété les plombs les designers :clin:

Y reste des binouzes ???

35
Dans le pire des cas tu peux toujours sacrifier une Truss plate et fixer un bloque corde dessus, ça coute un 40aine de $ un bloque corde post sillet Khaler, et il doit bien exister des adaptables moins cher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Peut-être que les Kahler haut de gamme tiennent tellement bien l'accord qu'ils n'ont pas besoin de bloque cordes :fou:

Alors pourquoi celle-ci, qui a le même vibrato en a un ? :?!:


"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
37
La gibson a un tremolo kahler 2215K, et l'esp un tremolo 2315. Apres pour dire la difference qu'il y a entre les deux j'en sais rien, meme au niveau prix les deux series se valent :clin:

Par contre sur le site de kahler ils precisent que les bloque cordes sont vendus separement ^^, ils ont peut etre oubliés de les commander lol

D'apres le site de gibson ils misent tout sur les méca grover autobloquantes.
Dans le cadre d'une utilisation tremolo je veux bien, mais quand ils parlent de dive bomb, on est loin du tremolo :mdr:

edit : en fait les series 2300 sont faites pour des guitares a table plate, et les 2200 pour des tables bombées.
On avance pas donc. Comme d'hab : il va falloir que quelqu'un l'achete et nous dise :lol:
(je passe mon tour, j'ai piscine)

Y reste des binouzes ???

38
La Gibson a une table bombée ? :8O:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
39

Citation : edit : en fait les series 2300 sont faites pour des guitares a table plate, et les 2200 pour des tables bombées.



Non, les 2300 sont les Khaler originaux qui se fixent direct sur la table avec une légère défonce.
Les 2200 sont fait pour remplacer les systèmes Tune O Matic + Stop Bar sans défonce et "conviennent" aux tables bombées.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Ah oui autant pour moi lone j'avais traduit trop vite tout a l heure. C'est que ca "convient" pour une forme ou une autre, exact.

donc je :fleche:

Y reste des binouzes ???