Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Tom Delonge
Photos
1/20
Gibson Tom Delonge

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Epiphone Tom Delonge

  • 153 réponses
  • 25 participants
  • 16 551 vues
  • 23 followers
1 Epiphone Tom Delonge
Bonjour à tous,
Pour se premier article je voudré vous demandé votre avis pour un achat sous peu et vous demandé un avis sur la Epiphone Tom delonge signature. Ils n'ont pas enregistré le produit donc je vous demande quelques question sur celui-ci:
Est-elle polyvante malgré son seul micro ?
Elle vaut ses 500 € ?
Le style du micro permet-il VRAIMENT de jouer du blink sur nimporte quel de leur chanson ?
https://www.thomann.de/fr/epiphonetom_delonge.htm

Merci de vos réponses :mdr:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

Afficher le premier post
11

Citation : Mon avis, c'est que tu ferais mieux d'acheter une Sheraton ou une Dot (ou une autre hollow) et de changer le micro pour un truc plus patator.


Faut apprendre à lire poulette.
12
Poulette ? :??:

passons..

Même avec un micro plus potatruc tu feras pas sonner une sheraton comme Blink.. T'as un sustain et une chaleur de ouf' à rajouter à n'importe quel micro monté là dessus. Mon avis tiens donc toujours.
13
Attend, la signature Delonge là, c'est une Sheraton du pauvre, ils lui ont enlevé un micro, 3 potards et un switch, et ont foutu une peinture différente.
Tu crois franchement que la signature Delonge sonnera différement d'une Sheraton avec un Gibson Dirty Finger dessus?
14
ça sonnera pareil et il y aura de la polyvalence en bonus!
va jouer du jazz avec une gratte qui n'a qu'un micro bridge à haut niveau de sortie :mdr:

je rajouterai ensuite qu'avec les ouïes, une saturation et un volume bien poussés et pas d'ingé son, les larsens doivent être de la partie...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
15
Bien ce que je pense..

Euh la Delonge est pas très Sheraton.. vu la photo elle a pas le même manche.. En plus, peinte comme ça, les bois ne sont probablement pas les beaux de sa grande soeur présumée... je doute d'ailleurs très fort que l'essence utilisée soit un bois qui améliore la résonnance et le sustain.. larsen powah avec un dirty finger.

Quelqu'un a plus d'infos dessus ? Qu'on sache vraiment quoi ? ^^'

Y'a pas que les micros qui font le son.. Et puis mettre un dirty finger avec un micro manche vintage bluesy, moech ! Maintenant les Epiphone DOT-like je connais moins que la Sheraton.. A voir.. mais ça fait cher l'expérience non ?

Si le but est d'avoir de la polyvalence EN PLUS du type de son de cette pelle ci, je maintiens ma position.. Sheraton à proscrire, Dot peut-être, LP (voire SG) plus inspirante.
16
Une SG sonnerai comme une demi caisse ?? :?!: faudra m'expliquer!
ya qu'a faire péter une Dot ou un truc du genre + changement du mic bridge...
si on veut de la polyvalence avec un look/son similaire à la DeLonge ça me semble le meilleur compromis.

j'ai essayé une Epi Dot (Elitist donc carrément hors budget j'imagine) récement... et j'en suis resté sur mes fesses!
c'est une bombe atomique! le manche est beaucoup plus fin que celui d'une les paul, elle est légère, et qu'est ce qu'elle sonne :bave:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Bien alors les Elitist ? Ils ont enfin mis le savoir faire Epiphone dans une Dot-like ? Ouf ! Marre que le bas de gamme Gibs viennent entâcher une si bonne marque de pelles.

Oé non évidement la SG va pas sonner pareil.. :bravo: mais franchement faut pas déconner.. une guitare de jazz/blues pour faire du punk rien qu'en changeant un micro, lololololol. En plus il va avoir l'air c*n.. :mdr:

La Dot par contre, c'est à voir.. elle est déjà beaucoup plus rock par nature.
18

Citation : une guitare de jazz/blues pour faire du punk rien qu'en changeant un micro, lololololol. En plus il va avoir l'air c*n..


Depuis quand un punk se soucie-t-il de son image?
Enfin, on parle peut-être pas des même punks...

J'ai vu foisons de groupe de hardcore jouer dans des petites salles avec des hollow-body montées en micro patator (SH6, EMG 85), ça envoyait sévère et ça avait pas l'air de les emmerder.

Alors après de savoir si c'est punk ou pas d'avoir une ES335...
19
Je met rarement ce genre de tronche de cake quand je parle sérieusement > :mdr:
Enfin ok si tu veux.. ont pourrait même dire que j'ai critiqué le punk si tu veux ? Histoire de lancer une belle prise de bec de gamin..

J'ai l'impression celà dit que t'as pas beaucoup joué sur la Sheraton, je me trompe ?

Pour les strat', guitare on ne peut plus basique, le bois du corps définit un caractère plus claquant ou plus chaleureux. Pour une guitare plus "complexe" du point de vue lutherie et dotée qui plus est d'une caisse de résonnance, ce critère a tendance à être amplifié..

Pas étonné que des groupe punkrock utilisent ce genre d'instru avec des micros péchu.. Bien des chansons d'offspring ont été composée sur archtop. Celà dit une guitare fabriquée et pensée pour du Jazz comme celle-ci peut s'étendre tranquillement au Blues mais pas aussi facilement au son blink..

Au fait, j'en ai une.. en Classic 57 maintenant. Coté polyvalence, config d'origine ou actuelle, j'ai mieux. Bien oui mais pas exceptionnel.
20
Wep la Dot est vachement plus rock déjà avec son tenon traversant tout le corps...

je discerne un peu d'ironie dans le genre "epi elitist c'est dla merde" dans ton message...
je te conseil alors d'en essayer une.
j'était très sceptique moi aussi et finalement c'est de la pure gratte MIJ qui sonne superbement.
et figure toi qu'il y a une Dot Gibson (3000€) dans un shop près de chez moi et que les finitions sont mieux faite sur l'Elitist (2000€ tout de même...) !!! (et oui gibs torche parfois un peu trop vite ses modèles de série...ya des ratés forcément mais ils ne sont pas moins cher! belle politique...)
en tout cas je t'assure que ça vaut le coup d'oeil/doigt/oreille!
j'ai été bluffé!


en tout cas pour revenir au punk oui c'est du son plutôt crâde, qui se fout plus ou moins de son image (ça c'est un sujet à débat.. sur un autre thread, mais je pense qu'il y a une image "punk" à coller si on veut devenir punk bref un anticonformisme qui en devient un conformisme) mais bref on s'en fout ça sonne ça leur suffit.

le seul truc qui me semble problématique, c'est que même certains bluesmen collent du scotch sur leurs ouïes, y enfoncent des torchons, où se font faire des modèles hollow sans ouïe (cf BBKing) afin d'éviter les larsen...
alors avec encore plus de gain je me demande ce que ça doit donner
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi