Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin 5th Avenue
Photos
1/212
Godin 5th Avenue

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Godin appartenant à la série 5Th Avenue (Série)

Sujet [News] [NAMM] Godin 5th Avenue

  • 153 réponses
  • 28 participants
  • 25 120 vues
  • 30 followers
1 [News] [NAMM] Godin 5th Avenue
Godin annonce la sortie d'une nouvelle guitare acoustique archtop esprit vintage : la 5th avenue.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Allo ca va?

Gaspard, je suis content de t'avoir convaincu d'essayer les filets plats, merci aussi à funky d'avoir apporter son témoignage pour soutenir mon idée sur ce point...
J'espère que ta prise de son te satisfera et que tu garderas ta gratte, je suis convaincu qu'elle en vaut la peine... Pour te donner une idée de ce que ça peut rendre, j'ai aussi enregistrer une chansonnette à ma sauce (jouée avec les doigts) que je vais essayé de mettre sur le net... dès que j'aurais réussi, je te passe le lien. Pour ma part (après on aime le style ou pas, là n'est pas le problème) je trouve que cette gratte a un équilibre très bon pour s'accompagner sans gueuler, elle sort bien et précisemment, le tout sans couvrir les paroles... agréable sur ce point là encore ! décidément elle est belle, et en plus elle est bonne !!!
au sujet des vidéos de ce genre, ce serait sympa aux autres heureux propriétaires de nous faire part de leurs talents afin de se rendre compte des possibilités de cette gratte, en fonction du style de chacun... Non?
102
J'ai réussi, :lol: voici le lien...
http://fr.youtube.com/watch?v=yDpmBmcLznY
à plus
103

Citation : J'ai réussi, voici le lien...
http://fr.youtube.com/watch?v=yDpmBmcLznY
à plus



C'est curieux, sur cette vidéo tu as un son qui fait beaucoup penser à celui d'une guitare classique :8O: Peut-être le tirant extra-light :?: :?: :?:
Avec mon 12-52 j'ai plutôt l'inverse: son très rond aux doigts (comme j'aime) mais qui se "détériore" en basse et en sustain dés que j'utilise un médiator...

Enfin bon, je te remercie encore d'avoir insisté pour les filets plats car depuis que j'ai testé je renonce de plus en plus à vendre la gratte :clin: Je crois même que je vais retirer mon annonce dans les minutes qui suivent pour être honnête: même si je ne suis pas à 100% satisfait, c'est tout de même 10 fois mieux qu'avec les cordes phosphore-bronzes d'origine qui envoyaient un son beaucoup plus (trop) sec.
Je viens de passer la semaine avec une bonne crève donc j'ai rien testé au niveau enregistrement, mais dés que j'aurai retrouvé ma voix normale je posterai les deux versions de la même reprise d'Orpheus de Sylvian enregistrées à 3 mois d'écarts - cordes bronzes/filets plats - histoire de bien rendre compte de la différence produite.

Citation : cette gratte a un équilibre très bon pour s'accompagner sans gueuler


Pour le coup là, je peux déjà te prouver que c'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire au moins avec des phosphore-bronzes.
Version 1 (avec la 5th avenue montée avec des adamas en médium 13-56):
http://fr.youtube.com/watch?v=Tve2g5vIXSc
Je gratte comme un fou pour faire entendre le son de la guitare et du coup, paradoxalement je ne m'entends pas et je chante faux dans les aigus!
Version 2 (avec un Jumbo Tanglewood et des cordes D. Markley Alchemy):
http://fr.youtube.com/watch?v=izlhsT6fhAU
Je m'entends très bien (pas besoin d'attaquer les cordes pour faire sonner ce genre de guitare :lol: ) mais du coup elle projette trop par rapport à la voix... Comme quoi, en acoustique pur trouver le bon équilibre c'est pas simple :idee:
@+
104
Ah ah ah, une histoire de fou en essayant de faire une capture webcam de la 5Th avenue avec les filets plats :mdr:
Ca merdouille complètement avec le micro de ma caméra (sorte d'effet "flanger" hyper-intense qui déforme tout ce que capte le micro :oo: ), c'est hallucinant mais ça a le mérite de m'avoir fait beaucoup rigoler, je dois bien l'avouer :lol:
Du coup je n'ai pas pu encore, pour le moment, constater le résultat réel des filets plats... je pense que ça doit créer un gros champ magnétique entre le micro de la webcam et les baffles du PC, donc qu'il faudra que je m'éloigne pour pouvoir m'enregistrer "correctement" et je verrai ça quand j'en aurai le temps.
Toujours est-il, qu'à l'oreille au moins, je continue à penser que les filets plats sonnent beaucoup mieux sur cette guitare que les phosphore-bronzes d'origine :idee:

@+
105
Salut,

dis-moi Gaspard, c'est pas parce que c'est une guitare en bois qu'il faut essayer d'en jouer dans ta piscine :mdr: c'est pô fait pour ça !!!

Bon au bout de quelque semaine d'utilisation, je me suis lassé, en fait cette gratte est juste un morceau de bois, donc je l'ai brûlée... :mdr: :mdr: CA VA PAS NON !!! non, que du régal, que du confort, toujours aussi belle, chaque fois que je l'attrape, autant de plaisir qu'au premier jour... Que du bonheur quoi!!!

Bonnes gratouilles
106
Rassure-toi, je l'emmène pas plus loin que ma baignoire :bravo:

Je l'ai remise en vente parce que, malgré les filets plats, je n'arrive pas du tout à la "faire sonner". Je ne renie absolument pas le confort de jeu ni l'esthétique de la guitare... c'est le manque de sustain qui me dérange en fait :oops:
Au fait j'ai dit une grosse connerie en affirmant que le chevalet était fixe: en réalité c'est surtout que sous le mien j'avais une espèce de tampon en mousse verdâtre (probablement pour le protéger) qui empêchait tout mouvement, c'est en lisant un avis sur un site US que je me suis décidé à démonter toutes les cordes et que je l'ai découvert en poussant un peu le chevalet.
Le chevalet est donc en fait bel et bien flottant :!:

Bonne continuation
107
Hé oui,le chevalet est mobile pour pouvoir le régler selon l'action et le tirant des cordes.C'est une des parties les plus importantes sur la guitare car c'est lui qui transmet l'énergie des cordes à la table d'harmonie,qui est le résonateur.Mieux il est ajusté à la table,et mieux seront transmises les vibrations,qui seraient atténuées si il y avait de la colle ou une pellicule de mousse.
Donc c'est surement pour cette raison que tu as été plus choqué que nous par le sustain modeste...
Bon sinon j'ai commandé un micro manche pour la p'tite...je vous dirai ce qu'il en ressortira...

Talk about the Blues.

108

Citation : Donc c'est surement pour cette raison que tu as été plus choqué que nous par le sustain modeste...



Hélas, ça n'a rien changé au niveau du sustain :oops:
Ca m'a seulement permis de réajuster d'un poil les cordes de si et mi aigus, l'action se réglant via les 2 visses du chevalet et non pas par la position du chevalet lui-même (en clair: il faut le placer avec un accordeur digital ou bien une excellente oreille exactement là où la guitare sonne juste sur les 6 cordes, ni plus ni moins).
@+
109
Salut à tous et bonne année !!! santé, joies, musique, et surtout, ... DU POGNON !!!

Dis-moi Funky, tu as pris quoi comme micro ? tu l'as recu? tu en es content? J'ai un système de sonorisation sur ma vieille manouche (deux capteurs sous le chevalet et le branchement à la place du spit pour la sangle, on ne peut plus simple)... J'hésite à le récupérer pour le monter sur la 5th avenue... Ca aurait au moins l'avantage de ne pas couter cher et de garder le truc exclusivement acoustique... En fait, je ne sais pas trop ce qui existe comme micro digne d'être monté sur cette gratte... Sans faire de trou dans la caisse, ça va de soi!
Si vous avez des infos pour éclairer ma loupiote, merci à vous!
110
Salut, j'ai pris ça :http://store.guitarfetish.com/gfsfjaalmihu.html.
Et j'en suis très content,très beau son clair et naturel,il est assez puissant quand même,il faut que j'installe un potard de volume.Il me reste aussi à adapter un peu le pickguard et à percer l'éclisse pour le jack.
Je vous montrerais ça une fois fini, ca va être vraiment bien, et pour un coût modeste...
Je pense qu'un micro magnétique est une meilleure solution qu'un piezo,surtout sur une table en multipli.

Talk about the Blues.