Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gretsch G2420T

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 5 317 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gretsch G2420T
test-de-la-guitare-gretsch-g2420t-2868.jpg
Présentée comme l’entrée de gamme de la marque américaine, la série Streamliner est fabriquée en Indonésie et se situe en-dessous de la série Electromatic.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Salut Red!

La Electromatic est une guitare largement supérieure à mon goût.

Après concernant les micros, si on achète une Gretsch c'est pour avoir leur micros assez particulier et rien d'autres (fin c'est mon humble avis:-D)
22
J'ai acheté la gratte à ma copine. Elle joue depuis des années sur folk et voulait passer sur hollow body. Evidemment je n'ai pas mis 3000 Euros pour une première pelle. La petite G2420T dont il est question (en walnut) et un Yamaha THR10 pour commencer histoire de tâter le terrain faisaient sur le papier super bien l'affaire. Vu le prix j'avais un peu peur de recevoir une bouse premier prix qui aurait fait un piètre cadeau... eh bien pas du tout. J'ai eu de la peine à la lâcher, elle sonne mieux que mon Ibanez artcore moyen de gamme. Les finitions sont simples et les choix visent à faire baisser le prix un max mais ce n'est pas pour autant cheap. J'ai eu des grattes où on sentait vraiment le côté bâclé qui sonnait comme une casserole avec de éléments qui vibraient et des micros tout mous. Pas de ça ici, malgré le prix. Franchement les commentaires qui critiquent le rapport qualité-prix sans l'avoir essayée sont malhonnêtes.

Prout!

23
je comprend ton point de vu mais attend de voire comment ça vieilli (et ça vieillira peut être très bien ) ... car moi y a quelques années j ai eu des surprises ( erables d'une squier qui verdi,fretes qui s'oxydes sur une hagstrom ou s'use trop vite sur une autre, accastillage qui tien pas etc...)
la durée dans le temps fait aussi partie des éléments important et faut avouer que sur ce point y a que le temps qui parle.
de plus si la guitare reste à la maison dans des conditions parfaite ça va surement passé mais quand tu est un mec (déjà rien que ça :lol: ) et tu trimbales ta grattes à droite à gauche, tu la pose un peu en vrac car une bière fraiche t attend ou quand comme moi tu sue comme goré (et puis je suis du genre à sué de l'acide sulfu. moi c'est terrible ..) bha là tu la constate la différence de qualité d'accastillage...
24
C'est vrai que même quand c'est fait honnêtement, le pas cher ne l'est pas par hasard et les matériaux ou leur finition (ou l'absence de finition) a tendance à mal résister aux aléas du temps.
C'est hélas souvent réalisé dans une optique "jetable" (avant de passer à plus haut de gamme dans le cas d'un instrument utilisé dans un cadre "débutant").

Et en matière d'instruments de musique, on peut dire que le marché du "pas cher pour débutant mais suffisamment bonne came pour être utilisé encore et avec plaisir des années plus tard alors que t'es passé à du matos de pro" n'existe pas vraiment...

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 17:01:35 ]

25
En tout cas en Indonesie ils bossent bien ,moi j'ai deux G&L indonesiennes eh ben niveau boulot c'est bien bon..
@Ptosh...tu m'a trop fait marrer avec ton acide sulfurique ,ça me rappelle un pote a qui je prete une gratte et en 15 jours les cordes sont rouillees mais de chez rouillé ...noires!!!
26
Clairement, je ne peux qu'être admiratif du boulot de finition sur les model eco venant de ces régions, et à voire les vidéos des chaines de montage ils speed ..

:lol:
non mais je te jure en cette période de canicule en plus c'est pire, je joue 15 min et c'est Johnny à Bercy ..
le truc curieux c'est que j ai une sudation "normal" dans la vie de tout les jours, mais dés que je me concentre sur la gratte c'est infernal.. :8O: j en suis même venu à stoppé les Elixirs si non ça me ruine ...
27
Salut,

Pour ma part, je possède un 5120 qui me convient très bien. J'ai aussi pas mal de guitare, à tout les prix ;) et j'essaye de faire la différence.
J'ai peut être eu de la chance de tomber sur un modèle de bonne qualité.
D'après vous, vu que la 5120 est maintenant arrêtée, pensez vous que ce modele a pour vocation de la remplacer?
Aux experts Gretsch du Forum, savez vous les différences principales entre ces modèles?

Merci,
28
Les Stremiliner ne remplacent pas les Electromatic (série 5). Les démos son me donnent envie, perso. J'ai eu une 5420 avec Filtertron et je retrouve le même esprit. Bon, je suis un guitariste occasionnel, pas nécessaire d'avoir une White Falcon pour moi.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

29
Citation de Ptosh :
Clairement, je ne peux qu'être admiratif du boulot de finition sur les model eco venant de ces régions, et à voire les vidéos des chaines de montage ils speed ..

:lol:

non mais je te jure en cette période de canicule en plus c'est pire, je joue 15 min et c'est Johnny à Bercy ..
le truc curieux c'est que j ai une sudation "normal" dans la vie de tout les jours, mais dés que je me concentre sur la gratte c'est infernal.. :8O: j en suis même venu à stoppé les Elixirs si non ça me ruine ...


Tu brule meme des Elixir?...ahahha! mon pauvre qué misère!

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 10:17:43 ]

30
Je ne suis pas un grand guitariste, et j'ai souvent joué sur des pelles entrée de gamme. Voulant m'y mettre plus sérieusement, je me suis offert une streamliner il y a deux ans après l'avoir essayé (et beaucoup d'autre) en magasin. J'en suis très satisfait, autant au niveau son qu'au niveau esthétique. Les copains bien plus avertis que moi et qui la joue chez moi en sont également pleinement satisfait.

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL